Estéban Morales.
Thomas est là, les pieds dans l'eau où se reflète le coucher de soleil. Après notre altercation, il a disparu. Alice nous a prévenu que Juliette avait trouvé un covoiturage pour rentrer à Paris. Mon pote est allé courir des heures pour réfléchir. Quant aux autres, ils n'ont pas posé plus de questions et n'ont jugé personne : ni Juliette, ni Thomas, ni moi. J'ai rejoint Lara qui pleurait près d'un local poubelles et je lui ai dit ce qu'elle voulait entendre : ma vérité.
« Tu es sublime, solaire et toujours franche. Tu as eu une place dans mon cœur, qui ne disparaîtra jamais, mais toi et moi, ça ne fonctionne pas. Lara, tu mérites un gars qui ne voit que toi. Ce n'est pas mon cas. »
Puis je suis moi aussi allé me défouler dans les rues pavées.
Voir Thomas seul ici me donne une chance d'aller lui parler. Alors j'approche, retire mes chaussures et me cale à côté de lui, lui tendant la bière de la paix. Mon pote l'accepte, mais continue de fixer l'horizon sans dire un mot.
- Je vais tout te raconter. Ensuite, à toi de voir si tu veux me détester, me pardonner ou me frapper encore, dis-je sur un ton calme.
Thomas hoche la tête, esquissant un léger sourire, comme s'il repensait à l'instant où son poing a heurté mon visage.
- Thomas, soufflé-je en regardant l'horizon comme mon pote. Un jour un mec auquel je tiens énormément m'a dit : " Peu importe les obstacles qui se dressent sur ton chemin, tu vas y mettre tout ton coeur".
Il ne relève pas, alors je continue.
- Ta sœur est une bouffée d'air frais. Elle a cette beauté qui fait tourner les têtes, mais ce n'est pas tout. Elle pense toujours aux autres avant elle, c'est fou. D'ailleurs elle a des doigts de fée et...
À peine ai-je fini ma phrase que Thomas se retourne brusquement, le visage empreint de colère pour évaluer cette affirmation.
- Non, non, attends ! Pas dans le sens où tu l'imagines ! m'empresse-je de rectifier en levant les mains en signe d'innocence. On en n'est pas là du tout, crois-moi. Tu me connais et tu connais ta sœur...
Il reste silencieux, reprend sa position initiale, le goulot de sa bière pressé entre ses lèvres.
- Bref, ce que je veux te dire, c'est que j'aime ta sœur. Ce n'est pas physique, c'est bien plus profond que ça. Nous avons appris à nous connaître par messages, grâce à des conversations interminables qui nous ont rapprochés jour après jour. Nous nous sommes ouverts l'un à l'autre, nous nous sommes taquinés, nous nous sommes soutenus. C'était si agréable que je n'avais égoïstement pas envie que ça se termine. Tu vois ? Quand j'ai réalisé que LoveScience nous avait connectés, j'ai su que j'étais dans la merde. Les statistiques étaient énormes et ...
- 12%, mec. Redescends sur terre, me coupe-t-il.
- Pour elle, mais j'ai du mal à y croire.
- Tu aurais dû m'en parler.
- Et t'aurais fait quoi ?
Le brun se tourne vers moi, me fixe : je connais sa réponse.
- Ouais, je crois que je t'aurais défendu de l'approcher... avoue-t-il en passant une main dans ses cheveux.
- Et pourquoi ?
- Parce que t'es mon pote. J'ai merdé avec sa meilleure amie à l'époque. Je ne veux pas que ça m'arrive...
- Espèce de sentimental, me moqué-je. Cette histoire, c'est du passé. Vous étiez jeunes. A vingt-huit ans, on est plus mature, non ? Et puis, ta sœur me plaît, je suis sérieux et tu le sais, Thomas. On est pote depuis assez longtemps pour que tu saches que ce n'est pas un jeu pour moi.
VOUS LISEZ
The science of love
Romance♥️🧪📱🇨🇵 Parisienne et pâtissière hors pair, Juliette n'aime pas les fioritures et encore moins se mettre en avant. Sa vie se résume à lire dans son canapé, à regarder des films romantiques et à manger avec son jumeau, Thomas. Cependant il lui ma...