Estéban Morales.
Les minutes s'égrènent et je suis planté là, les yeux rivés sur l'entrée comme un imbécile. Maryline s'approche; sa main se pose en une caresse légère sur mon épaule, accompagnée de quelques mots visant à me rassurer :
— Elle va venir. Laissez-lui encore un peu de temps, Estéban.
Son sourire trahit une certaine tension. Je me demande si elle est elle-même persuadée de ses propres paroles ou si elle se force à jouer ce rôle d'experte en matière d'amour.
Thomas m'a affirmé qu'il était à ses côtés lorsque le message a été délivré, qu'elle l'a bien reçu. Alors, qu'est-ce qui la retient ?
Mon cœur, déjà tendu comme la corde d'un arc, se serre un peu plus face à cette réalité amère qui prend forme : Juliette ne viendra pas. Elle a choisi de me laisser là, dans l'attente, dans l'incertitude. Elle a décidé de refermer la porte sur ce que nous étions.
J'attrape ma veste, précédemment posée sur le dossier de ma chaise, et amorce un premier pas vers la sortie. Si Juliette a choisi de ne plus faire partie de ma vie, si elle m'a rayé de son horizon, alors je respecterai son choix, aussi douloureux soit-il.
— Nous allons prendre le large ! crie le commandant du bateau parisien.
Oui, LoveScience ne lésine pas sur les moyens. La soirée de rencontre se déroule sur un restaurant flottant. Le programme est luxueux : balade romantique sur la Seine, dîner gastronomique avec une vue imprenable sur la Tour Eiffel, le tout couronné par un coucher de soleil à couper le souffle, instant que j'aurais aimé partager avec Juliette.
Je fais signe à Maryline, lui annonce que je vais descendre, mais jette néanmoins un dernier coup d'œil à tous les couples que la société a rassemblés.
Ils semblent tous ravis, heureux de se rencontrer. Certains sont déjà en train de s'embrasser, d'autres se découvrent timidement.
— Je suis sincèrement désolée pour vous Estéban, grimace la directrice. Pourtant elle...
— Ne vous en faites pas. J'ai merdé, j'assume.
Maryline sait tout. Je lui ai téléphoné dès mon retour à Paris et lui ai tout expliqué.
— Votre histoire est atypique, mais lorsque le destin permet à deux personnes de se croiser à nouveau, c'est pour une raison. Ayez foi!
— Juliette ne doit pas être de votre avis.
— Juliette manque de confiance en elle. Elle reviendra vers vous. N'en doutez pas.
Elle regarde sa montre, puis jette un œil à l'extérieur comme si elle attendait quelqu'un elle aussi.
— Au revoir, dis-je.
— Attendez !
Puis elle murmure quelque chose que je ne pense pas être autorisé à entendre :
— Où est-elle...?
Elle avance avec assurance vers le capitaine.
— Pourriez-vous patienter encore cinq petites minutes ?
— Oh là là ! Ma petite dame, on va être en retard, le coucher du soleil n'attend pas, lui, râle l'homme à la barbe blanche.
— Deux minutes, ça vous va ? Et en guise de remerciement, je vous offre un verre.
Marilyne ne lâche pas prise, l'homme cède en affichant un sourire gêné - je pense que l'idée d'un verre lui plaît - tandis que je me questionne sur l'utilité de cette attente. Cependant, mes pensées s'effacent lorsque la silhouette boiteuse de Juliette se dessine à l'entrée.
VOUS LISEZ
The science of love
Romance♥️🧪📱🇨🇵 Parisienne et pâtissière hors pair, Juliette n'aime pas les fioritures et encore moins se mettre en avant. Sa vie se résume à lire dans son canapé, à regarder des films romantiques et à manger avec son jumeau, Thomas. Cependant il lui ma...