Chapitre V

26 5 4
                                    

Une petite fille émergera du buisson et me fixa dans les yeux. Elle ne devait pas avoir plus de 13-14ans. Elle avait un petit visage minion avec de grands yeux marron et les cheuveux de la meme couleur. Elle semblait effrayer et fatiguer. Je m approche donc d elle et lui demande :

--  Bonjour jeune fille qui est tu et que fait tu en plein milieu de ce bois.

Je m attendais à ce qu' elle me réponde mais à la place elle sortie un petit carnet et y inscrit d une petite écriture toute finne.

Je m appelle constance, j ai été élevé dans une petite maisonnette près d'ici et j ai grandi dans ses bois mais ma mère qui m a nourris depuis toujours est très malade je cherchais de la nourriture quand je vous est vu . Et je suis sourd aussi c est pour ça que je vis ici. J ai appris  lire sur les levre mais je ne sais pas parler.

Je ne sais pas si je devais la croire. Mais elle avait l aire si mal que je ne peux me résoudre à la laisser ici. Je pris soin de me mettre en face d elle avant de dire :

-- Tu sais constance, je ne te veux aucun mal je souhaite même t aider. J ai récolter quelque fruits et poisson. Je peux te les donner mais ammenne moi donc voire ta mère, si je peux l aider.

Merci madame ça me ferais très plaisir. Mais puis je seulement connaître votre nom.

-- Oui bien sûr ma chérie. Je m appelle...

J eu quelque seconde d'hésitation de peur que mon statu ne la brusque. Je pris donc le premier prenom qui me venais.

-- Je m appelle Jasmine, je suis avec mon... euh... C est mon fiancé... Lukas. Viens avec moi.

Jee me mis en route vers le petit feu. Voyant qu Arthur était revenu de sa cueillette. Je tenais la main de constance et avançant doucement de sorte de ne pas attiré l'attention du prince et qu' il ne dévoile pas mon mensonge.

A ma vue il s'appretta à dire quelque chose mais je la coupe rapidement en posant mes lèvre sur les siennes pour ne pas attiré l attention de Constance. Je murmurait ensuite à son oreille.

-- Cette petite à besoin de nous. Elle est sourde mais elle sait lire sur les lèvres. Je lui ai dis que je m appelais Jasmine et Toi Lukas et que tu es mon fiancé. Ne trahi rien devant elle. Elle comuniqueras avec son carnet. On doit aider sa mère malade.

Je lui avais dis tout cela avec une telle rapidité que je doutais qu' il n ai tout retenue mais bon. Je me débrouillerai ainsi. Je ne pouvais pas rester plus longtemps au risque de paraître étrange à Constance.

Je me retournais ensuite vers elle elle posais ses yeux envieux sur toute la nourriture que l on avait récolté. Elle se tourna vers moi et je hochai la tête lui signifiant qu' elle pouvait se servir. Elle piocha quelque baies qu' elle engoufra rapidement avant de sortir à nouveau son carnet. Elle écrit rapidement.

Je suis ravi de ce que vous m offrait. Je ne voudrais pas vous presser mais la nuit va bientôt tombé alors nous pourrions nous mettre en route vers ma maison. Vous pouvais passer la nuit ici dans la cabane et repartir demain.

J acquiesce silencieusement et lui dit que nous la suivons avec les provisions. Elle paraissait assez debrouillarde avec son jeune âge mais je pense que nous pouvons lui faire confience.

La route se déroula dans un silence presque complet. J ai seulement pris le temps de tout expliquer au prince qui n'avais pas l aire ravis de mon initiative. Mais sachant lui même très bien que son caractère passif ne peux pas l aider à rentrer chez lui, il me suit sans un mot.

Nous arrivames assez vite à la petite maison, comme me l avais dis Constance ou du moin écrit ce n était qu' une petite maison dans la forêt.

Elle rentra en première et nous fis signes d'avancer. Je me dechausse rapidement et comme si elle m'avais comprise elle m'indiqua un petit escalier en colimaçon au milieu de la cabane. Je m'engage à l intérieur pensant que la jeune fille me suivais mais elle restait sur le perron.

Il n y avais qu'une seule porte en haut et j imaginais très rapidement que la mère de la petite enfant devais se journée ici.

J'ouvris la porte et recconu un gonflement sous le bras du lit simple. Je m avançait et leva le dras mais je m'attendais à tout sauf à cela...
_____
Coucou,
Désolé pour le retard. Cette semaine j ai eu mes résultats d examen et disons que j était prise. Bref c est pas une excuse du tout mais bon.

Je suis pas du tout fière de ce chapitre je le trouve nul et en plus il est super court. Mais vu que je suis déjà en retard je me suis dis que je n allais pas le refaire.

Merci de continuer à lire. J ai vu que j avais 34 vues je suis trop contente. Merci et surtout n hésiter pas à me donner votre avis sur l histoire bon ou mauvais ça m'a permet de m amélioré. 

Les Secrets de la CouronneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant