Chapitre XXIV

16 5 0
                                    

Je rouvre mes yeux lentement, la charette c est enfin arrêter pour la nuit, j ai dormis toute la soirée, depuis notre sortie, mais pourtant je me sens pas plus en forme.

Le prince distribuait déjà des instructions. Je prendrais avec lui le premier tour de garde et les soldats se succederaient ensuite.

Nous prenons simplement quelque fruit sec pour le dîner. Personne n avait reelement fin après seulement ces quelque heures de voyages, demain il nous resterait encore 4jours et on arrivera à la nuit du 4eme. Il a été décidé que nous passeront ensuite la nuit et la journée a la frontière du bâtiment et ensuite on s y introduirait la nuit du 5eme jour.

Pour le moment, je devais simplement servir de garde, alors je m assoie dos au prince pour avoir une vue sur toute la clairière.

Après quelque minutes de silence pesant, je décide d'engager une discussion, pour faire passer le temps :

-- As tu déjà pensé à la suite, si on arrive à mettre fin à la mascaradedu duc de Berry et que l on met à jours les plan étranges des anglais, que nous reste t il a faire après.

Cette phrase lâcher comme ça, était plus une réflexion personnelle qu une réel question. Il pris tout de meme une inspiration avant de me répondre :

-- J imagine que je rentrerais en France, je reprendrais le trône et j epouserai la première princesse venue pour régner jusqu'à ma mort. Je m occuperai de mes propre problème à ce moment là, il y a toujours des problème surtout dans des royaume comme la France ou la Prusse...

Lui aussi paraissait rêveur, je ne sait pas à quoi il pense, mais son évocation du mariage ne m enchantais guère, lui au moins aurais plus ou moins le choix, moi je devrais me marier et servir de femme à un vieux roi grincheux. Il me rendis tout de meme ma question :

-- Je ne sais pas, je pense que je vais m enfuire, parcourir le monde en me fesans passer pour simple villageoise, et vivant de mon chant.

Il se retourna brutalement vers moi manquant de me faire chuter dans son mouvement.

-- Toi chanter, je t y verrai bien

Sa voix était sans hésitation moqueuse, je me retourne vers lui et fredonne quelque notes, chantant pour la vie, chantant pour ma vie

-- Je... bon peu importe

Je lui ai sûrement coupé le souffle, et ce n est pas pour me déplaire. Je me retourne et  nous restons silencieux jusqu'à ce que l on réveil les deux suivant soldats et que l on aille se caller contre un arbre pour notre someil.

Moi dans ses bras comme tout à l heure, c est mieux pour nous eux j imagine. En tout cas moi cette position me va, je m encore sans problème.

Le matin arriva bien vite, et nous nous remimes en route pour une nouvelle journée, qui passa rapidement.

Ainsi de suite une routine s'installa et j ai pris l étrange habitude de chanter chaque soir avec le prince, il faut dire qu avec la pression que l on s'est mis il est bon de se reposer à certains moments.

C'est comme ça que le 3eme jour arriva, et je me sentais étrangement fatigué lors de la garde aujourd'hui.

Je me suis donc dessider à me lever et faire un petit tour pour me désaltérer.

Lorsque je revins de mon tour  c etait déjà lors d une autre garde, et je m endormis sans problèmes.

C est les cris qui me reveillerent en sursaut. Les soldat était déjà entrain de se battre et l enemis était difficilement distainguable.

J y voyais soudain très trouble et ma fatigue me revien en coup de fouet.

Je me rassi, prenant le temps de fermer les yeux.

♤♡◇♧♤♡◇♧

Heidi, s'élevait dans le ciel, je ne comprends plus rien  je viens de me réveiller a cause des cris, et maintenant tout le monde se battait et on ne voyait plus rien.

Heidi s'élevait toujours plus haut, je ne sais plus quoi faire. Parfois je me sentais dépasser par tout cet enchaînement d'événements.

Je ne devais venir en Prusse uniquement pour demander la main d'une princesse exécrable, enfin plus si exécrable que ça. Mais ce n était pas dans mes plan de faire tout ça, je perds même mes conviction.

Soudain, une déflagration retenti, et tout les soldats, enemis ou dans notre camps avait disparu, laissant seulement une fine couche noir et visqueuse.

Je tournais instinctivement la tête vers la princesse, qui effectuait literralement une chute libre.

Si elle continuait avec cet élan, elle s'ecraserai au sol. Sans perdre de temps, je m élancé et je l attrape dans sa chute m entraînant avec elle dans un fossé énorme.

On roule, on roule encore et encore, et je ne peux même plus distainguer ciel et terre.

Quand enfin nous nous immobilison, elle rouvre ses grand yeux vert émeraude et me regarde avec un visage illuminé.

-- Que c est il passé...

Il faut dire que moi même je ne savais pas telement, tout c est dérouler telement rapidement que je suis incapable de le dire avec précision, je lui répond tout de meme :

-- Et bien, tu t es élevé dans le ciel et tu as diceminé absolument tout les soldats, avant de tomber d au moin 3 mètres de haut. En essayant d amortie ta chute, je me suis fais emporter avec toi et nous somme tombé ici.

Elle me regarda encore une fois, à la fois honteuse et reconnaissante, son visage était si mignon, presque enfantin, mais une petit ride apparit entre ses yeux et son expression afficha soudain un aire appeurer.
Elle recula de quelque pas en arrière :

-- J'ai tué des gens

Je ne la contredis pas, mais lui certifié que si elle ne l avait pas fait, c est eux qui nous aurait tué.

En effet ils était en sur effectif, et avec Heidi qui ne metrise pas du tout la force du collier, nous ne serions pas aller loin.

-- Que ferons nous maintenant, on a fais trois quart du chemin depuis le château, cela nous prendrais des semaines pour retourner la bas...

-- Mais seulement quelques jours pour arriver a ton frère, on va aller le délivré et après on trouvera qulqu'un pour nous ramener jusqu'au palais.

Elle poussa un petit soupir, sûrement encore épuisé. Et je rajoute :

-- pour le moment on va finir notre nuit ici, tu as besoin de someil, demain nous retourneron à la charette, vérifie si il ne reste pas de provisions que l'on pourrait emporter.

Je me reinstal comme avant mon réveil et je ramène la princesse contre moi et ajoute :

-- Je prends le premier tour de garde

Elle répond d un hochement de tête evasi9avant de sombrer dans un someil plutôt paisible.

Je la regarde une dernière fois, et cela me procure un sentiment indescriptible, mais telement appaisant.

Je retourne mon regard vers le loin et me concentré sur ma garde.

Les Secrets de la CouronneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant