Chapitre XX

11 5 0
                                    

-- C'est mon fils, mon fils si innocent, tué, il n'avait que 10 ans, pourquoi !

Elle sanglotta, tenant fermement le cadavre comme si elle cherchais à le réanimer. Une tristesse infinie se limite sur son visage, me peinant moi aussi.

C'est un sort tragique pour quiconque mais encore plus pour un enfant innocent. Je ne connaissait pas sa mère, mais j'ai tout de meme de la compassion pour elle et sont fils. Il a été tué, au couteau je dirais, et son sang avait été étalé formant les mots "ich habe es euch gesagt" (je vous l'avez dis).

Soudain toute la peine de ma mère se transforma en colère. Une colère compréhensible,mais elle se leva et commença à tonner :

-- Vous voyez, ce qui a été fait, que pensais vous de ce rois, de sa princesse ou même les héritier. Ce ne sont pas des bon dirigent. Un crime à été commis en leur enceinte même et ils ne font rien ! Comprenais notre royaume tombe à l'eau et rien ne le retiendra, comment sommes nous censé vivre dans de telles conditions, avec le peure en nos cœurs.

Les gardes qui maîtrisait la foule se ruerent sur elle pour la maitriser mais seulement un coup d'œil les en dissuada. Elle n'était pas dangereuse seulement dans le deni. Moi aussi j'ai connu ce sentiment à la mort de ma mère et j'ai été dans un état pareil, remettant en cause tout le royaume et même au delà. J'envoyais seulement quelqu'un chercher Kristal, et celle-ci lui administra des calmants et l'emména à la salle de soin.

Pendant ce temps mes frères et le roi arrivèrent accompagnés du prince Français.

Père nous conjedia et nous reculames. Je me retrouve avec mes frere et le prince dans le fond de la cour. Je ne puis m'empêcher de faire part de mon inquiétude grandissante.

-- Vous penser que le pouvoir est réellement menacer ou que ce sont des incidents isolé.

-- Je ne crois pas que ça ai de réellement de l'importance, il y a toujours eu des petits problème à la cour. Me rétorqua Marc

-- Mais, parsistais-je, vous ne trouvez pas que les événement s'enchaînent, nôtres enlèvement, celui d'Alexandre, les mascarades du duc sans compter les agissement anglais...

C'est la que je compris mon erreure. Évoquer anglais n'avait déjà pas été un fran succès lors de notre entraînement, je ne pense pas que s'en soit une maintenant.

Je le regarder attendant une réponse qui ne tarda pas.

-- Je te pris Adelheid de cesser de m'importuner avec tes histoire de britanniques.

Son regard pouvais me tuer, et je ne puis m'empêcher de penser que si je lui confiait le collier il en serait peut être même capable. Un frisson me parcouru l'échine rien que d'y penser, mais je connais mon frère il ne ferais pas de mal à une mouche.

Le prince Arthur posa une main réconfortante sur mon épaule, je ne lui dis rien, laissant cette petite touche de sentiments me submergée.

Il nous laissa ensuite, et je me dis que c'était le moment parfais pour lui présenter le collier, étant seul --mes frères sont déjà partit rejoindre leur chambres et les nobles on commencer à se dissiper mêmes si certain regarde toujours la scène alors qu'elle se fait netoyer.

Je trouve tout cela désolant, mon père arrêterait tout, en capturant un suspect innocent, et le pauvre se fera exécuter ou pourrira en prison.

En attendant, je sort le collier de ma poche et le temps à mon frère qui le récupère ebahi.

-- Heidi, ou a tu eu ça ?

Me demande-t-il, l'aire toujours aussi ebahi, ayant oublié toute la rancune qu'il avait contre moi.

-- Je l'ai trouver au sol. Mentis je.

Il me regarda dans les yeux en me remerciant avant de passé le collier autour de son cou.

Mais alors que le pendentif touchais sa peau, il se mis à crier et son cou dégagea une fumée noire.

Sans plus attendre je repris le collier alors que mon frère s'évanouit. Des soldat arrivèrent rapidement et l'emmènerai à l'infirmerie avant que les nobles le voit dans un état qui finirais de les mettres en rogne.

J'arrivai à l'infirmerie haletante et le vis à nouveau réveillé avec mon père a son chevet.

Les evenement selon succéder à une telle vitesse que je ne n'arrivait plus à suivre.

Mais avant que je ne penche sur la question mon frère m'arrache le collier des mains.

-- Merci sœurette.

Quand il m'appelais comme ça, le situation devenais vraiment critique et ça ne se finisais jamais bien.

Mais mon père qui nous observais en silence repris mon bien et tonna :

-- Ceci ressemble particulièrement à un collier de votre défunte mère. Et aucun de vous ne le gardera, je m'en charge.

Oh non. Non. Si mon père récupère le pendentif, je peux lui dire adieux. Et le récupérer serait proscrit.

Avant que je ne puisse réfléchir à une ruse adéquat pour me le re-aproprier, Arthur arriva rapidement et essoufflé il s'exclama.

-- Oh... Merci... votre majesté.... ce collier m'ai très cher et je l'avait perdu... dans un couloire... je ne sais plus quand... merci de l'avoir retrouver.

Mon père malgré son aire septique lui remis le collier sans protester. Très bien. Il serait plus simple pour moi de le récupérer chez un prince vicieux que chez mon père.

Il le récupèra et s'empressa de le passer autour de son coup. Et alors que je m'attendais à nouveau à une réaction de brûlure, il ne se produit rien.

Rien. Je ne sais pas ce que cela pourrait signifier mais je pense que ça ne présage rien de bon que mon frère ne puisse le mettre alors que le dauphin lui,oui.

Mais le plus important désormais consistait en empêcher le prince de l'utiliser à des fins plus personnelles et surtout dangereuses.

Je pris donc le déçut, me promettant de réfléchir plus tard à cet enchaînement d'événements.

-- Père, permettait moi de prendre congé.

Je dis cette phrase tout en regardant le prince, lui signifiant de me suivre.
Le roi m'accorda congé et le prince me Suivit.

-- permettez de vous raccompagner princesse.

A ses mots je ne pouvait m'empêcher de lui répondre sarcastiquement mais je m'en empêcha à la dernière minute.

Arriver devant ma suite il m'empêche de rentrer en posant sa main sur la porte. Et avant que je ne puisse ouvrir le débat il commença :

-- Tu comptais m'en parler quand !

-- Je... je...

Mais avant de finir je sombrais !
________
Hey, alors ce dernier chapitre en avance vos avis !

Pourquoi cette fin expliquer moi ?

Et ce retournement de situation :

Heureusement 😏

Oh non 🥶

Comme vous le comprenez sûrement, je n ai pas d autres chapitres en avance, mais je vais essayer de me remettre à écrire ✍, si non je posterais sûrement dans assez longtemps, en tout cas, je pense que je vais pas poster jusqu au vacances dans 2semaines, et pendant les vacances j essayerai de faire encore une 10chap pour recommencer à poster et ainsi de suite....

Et si non important je pensais écrire un petit Bonus pour cette fin d année, j attends vos propositions, peut être une scène de leurs enfance ou un autre point de vue, je ferais selon vos avis !

Les Secrets de la CouronneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant