Chapitre VIII

20 5 0
                                    

J ai mis une petite musique pour vous comme je l aime beaucoup et qu elle correspondent parfaitement à l histoire. J espère que vous allez l écouter même si je ne pense pas que tout le monde la comprennent. Bonne lecture
____________

Cela fait maintenant plus d une semaine que je me suis échapper. La vie du royaume a lentement repris son cour et personne ne se doute que nous n avons été enlevé.

Je n ai pas reparler au prince depuis le discours que l'on a eu il ne m adresse plus la parole et je ne peux que m en satisfaire.

Constance quant à elle a l aire plus épanouie que jamais elle prends son rôle très au sérieux mais reflete une joie de vivre enfantine que beaucoup a la cour ont perdu. Elle ne me delaisse pas une seule seconde et elle m aide au quotidien. Pour une fille de son age elle a appris bien plus vite que je ne le pensais.

Moi je ne me porte pas si bien malheureusement, malgré mes peines pour convaincre le roi de me croire que se sont des anglais qui nous capturer il n y croie pas une seconde si bien qu il m a defandu de retourner au conseil de défense. Je me montre donc discrète en continuant mes recherche de mon côté a la bibliothèque.

J ai notamment appris que il y a un certain temps le royaume d Angleterre était allié à nous. La paix a prospéré pendant près de deux cent ans avant que les anglais ne décide soudain de traiter le traité caduque et d'attaquer la prusse. Plusieurs écris mettent cela sur le compte d'un nouveau roi plus ambitieux que son prédécesseur et qui a voulu étendre son territoire. En vain. Mais le mystère subsiste autour de cette époque.

Mon objectif nouveau et de feuilleté les ancienne archives du château en quête de document plus encien et qui pourrait m en révéler d'avantage.

Pour l instant je me prépare seulement pour mon entraînement habituel avec mon frère Marc.Il a lui aussi reçut des leçons mais seulement récemment. Cependant il se débrouille deja très bien. On a donc pris l habitude peu avant mon enlèvement de faire des duels pour s entraîner. Je suis évidemment bien plus doué que lui et je me mouvoie plus facilement. Mais je prends plaisir à me battre contre lui, ce sont toujours des bon moment.

Pense que je vais essayer de l interrogé sur ces suspicion pour l enlèvement et essayer de le rallier à ma cause. Meme si je doute que il me soutienne plus que notre père.

Je sort mon armure de maille de mon armoire et l enfile petite a petit, les bras, les gembes, et enfin je mets mes bottes de cuire et decroche mon épée, confiance. Son poids m avais manqué avec le bal et l enlèvement cela fais une semaine que je ne l'ai pas porté.

Je sort de la maison confiente et me dirige vers les jardin. J aperçoit mon frère qui s échauffe et me racle la gorge pour montrer ma plaisance. Il se retourne surpris et sourit :

-- Tu es en avance dit il

-- plus on s'entraîne mieux on se porte une petite avance ne vas pas me tuer.

-- Bon très bien, je te propose aujourd'hui de ne pas t echaufé pour paré à toutes éventualité. Tu ne sera pas essentiellement prête si un vrais combat se faisait.

-- Tres bien commençons.

Je me mis en position, brandissant mon epee en garde. Il se recul de quelque pas avant de faire de même en me fixant.

Il me fais signe de porter le premier coup et je ne me fis pas prier. Je saute facilement et le leur en lui faisant croire que je m apprête a la frapper a la tête alors que je passe derrière lui avec souplesse et l attaque. Il est plus rapide et se retourne pour parler mon coup avant de lui aussi passé a l attaque.

Nous continuons comme cela pendant près d une heur. Nous avons réussi à faire près de 7 duels que j ai tous remporté facilement.

Je le dirige vers la fontaine pour me désaltérer mon frère a ma suite. Je me desside que c est le parfais moment pour lui poser mes question. Après quelque seconde d hestation, je me convain que je pourrais me soustraitre à la discutions et prends la parole :

-- Marc, est ce que je peux te parler d'un sujet plutôt important

-- Oui bien sur Adelheid mais il y a un problème, que ce qui ce passe.

-- Non, je me demandais si tu a des pistes pour l'enlèvement. Je ne sais pas vraiment qui est ce qui nous a infliger ça mais je doute beaucoup des anglais.

Voilà le plus difficile avait été dis. Je ne pensais pas y aller aussi directement, mais je me suis dis que tourné autour du sujet aller seulement me décourager.

Plusieurs emotion passèrent sur le visage de mon frère. Surprise, doute, inquiétude et colère se succédèrent sur son visage. J3 ne m attendais pas a le voire inquiète. Il se demande sûrement ce qui pouvait les pousser à une telle chose. C3 qui veux dire qu il n écarte pas complètement mon idée.

Mais avant que je ne puisse me poser d avantage de questions il me serait violemment le poignet et me lança un regard dur.

-- Je vois que tu n a pas mûri, depuis le temps. Pourtant père a affirmé que tu n avais pas a te mêlée de cette affaire. Que ne comprends tu donc pas tu a déjà été exclu du conseil cela ne t a pas suffi.

Sur ces mots il s en alla me laissant coi , ebahi fasse a sa réaction. Mon frère, si protecteur habituellement, avait été d une froideur que je ne lui aie encore jamais vu.

Je me demande ce qui le pousse à réagir ainsi. Je n avais pourtant rien dis de mal, j ai seulement exprimé mes doutes.

Mais alors que je tentais toujours de donner un sens à son comportement envers moi, j aperçu au loin le Prince Arthur.

Arthur... on ne s'étaient plus adressé la parole depuis notre retour. Enfin c est plutôt moi evite de le croiser, ce que je m appretai a faire de nouveau. Mais avant que je puisse m'en aller il me vit et s approcha de moi. Mince, je ne peux plus me permettre de l esquivé.

Il s approcha a grand pas et avant qu il ne puisse me dire quoi que se soit je dis sèchement :

-- Oublie tout ce qui s est passé pendant l enlèvement. Et reprenons comme avant. Et évite de trop m adresser la parole, je na i aucune envie de passer mon précieux temps avec toi.

Sur ce je me retourne et me dirige vers ma chambre, mon épée attaché à ma anche. Mais avant que ne puisse esquissé un pas de plus il me retiens par le poignet.

-- Je ne te demande pas passer du temps avec moi Heidi, dit il en accentuant mon surnom, je voulais seulement te dire que moi je te crois, ce sont les anglais qui nous pris en ottage. Mais oublie si tu ne compte pas collaboré moi non plus.

Je me dégage de sa main et avant que je ne puisse répliquer il s était déjà faufiler dans les arbres.

De toute façon je ne collaborer jamais avec un français, et puis ils sont allié au anglais ils se pourrait très bien que ce soit un plan commun.

Mais ce ne serait pas très malin, d enlever leur propre prince, a moins qu ils ne veuillent ne pas semer le doute. Il faut que j approfondisse cette piste. Et je n ai qu une façon de me renseigner. Et bien que cela me dégoûte au plus haut point, il va falloir que je pousse le prince à se trahir. Je déteste dire ça mais il faut que je lui fasse croire que je colabor.
________
Hi,
Je revient après 3 semaines de vacances. Malheureusement je n ai pas pris beaucoup d avance sur mes chapitres et c est bientôt la rentrée. Mais je vais essayer de continuer à poster toutes les semaine minimum et si je ne peux pas je préviendrai.
Merci de continuer à voter, et commenter, je veux tout vos avis pour m améliorer.
Merci d avoir lu
A plus 🧡

Les Secrets de la CouronneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant