Chapitre XVIII

14 5 0
                                    

《 Il y a des millénaires, deux pouvoirs obscur sont né, un de jour et l'autre de nuit. Il on été depuis pris par deux gardiens qui sont choisis par les collier eux même. Ces gardiens sont chargés de veiller à l'équilibre des forces. Si celui ci est rompu, les pouvoirs disparaissent et se réincarné jusqu'à trouver de nouveaux gardiens compétant. 》

Et les textes s'enchaînent ainsi. Je n'ai rien compris.Enfin pas reelement. Enfin si mais dans les grandes lignes. Certains point sont cependant à éclaircirs.

J'ai tout de meme compris que ces collier sont le juge, c'est eux qui choisissent leur propriétaire. Leur pouvoirs reste tout de meme à trouver.

Par contre leur création reste un mister. C'est de l'ordre de la légende.

Je ne baisserais pas les bras mais pour le moment il faut que j'en parle au prince même si certains détail n'en valent pas la peine. Il faut ensuite que j'aille voire mon frère Marc à qui je vais donner ce collier, je pense. Et enfin je pourrais m'entraîner, parce que j'ai lu que  certain pouvoirs sont maîtrisable facilement et je compte bien les utiliser si ça peut m'aider à vaincre les traîtres anglais.

《 Si vous êtes en possession d'un collier et que celui ci vous choisis, certains pouvoirs vous seront confié. D'autres se développeront plus tard. Pour les pouvoirs rudimentaire, le collier de nuit vous permettra par exemple de maîtriser la glace, l'eau et l'aire mais aussi de lire dans les pense mais celui ci est plus compliqué. Le collier de jour quand à lui, vous procurera une maîtrise du feu, de la terre mais aussi plus tard de communiquer avec les animaux. CE NE SONT QUE DES EXEMPLES, BIENS D'AUTRES POUVOIRS VOUS SERONT CONFIÉ. 》

Je sait que lire dans les pensées est un pouvoirs second mais c'est celui qui m'intéresse, car il peut débusquer les traîtres. Et confirmer, enfin, que le prince n'est pas là par hasard.

En tout cas je me dirige maintenant vers sa suite, prenant soin de cacher le deuxième collier dans ma robe. Je toque rapidement, ne voulant m'eterniser, mais la porte s'ouvre rapidement sur un prince à nouveau recouvert de peinture.

C'est franchement curieux, mais je reviendrais déçut plus tard, pour le moment je préfère lui déballer toutes les informations rapidement sans perdre de temps.

-- Je n'ai pas le temps. J'ai pas appris grand chose seulement que chaque collier confère un pouvoirs mais qu'il choisis sa personne. Je compte m'entraîner avec celui la.

Dis-je, lui montrant le collier. Je m'appraitait déjà à partir mais il me retiens.

--Tu ne pense pas que me dire toutes les informations pourrait m'aider à t'aider en retour.

Mince, il m'a légèrement percée à jour. Mais je ne me déstabiliserais pas. Je lui tant le grimoire, retorquant :

-- Tiens prend le, décode le je t'aurais épargner les détails mais si tu le veux tiens

-- Parfais je m'y mets de suite, conclue-t-il en fermant la porte.

De toute façon ce livre ne recelait rien de vraiment confidentiel. Il n'aura qu'à le lire mais ce ne sera pas très utile, mais que faire il est tenu.

En tout cas moi je me dirige vers la suite de mon frère, je me suis dessider à tout lui dire et lui remettre le collier, pour le coup ce sera une vrais alliance.

Boum.

Une déflagration ce fis entendre secouant toute l'aile dans laquelle je me trouvais. Je me dis que ce devais sûrement être une domestique qui faisait tomber quelque chose comme une armoire.

Je continue mon chemin dans la dédale de couloirs sans m'en soucié plus que ça.

Boum.

Bon, pour le coup je commence à m'inquièter, je sort de ma torpeur et me dirige vers la première fenêtre que je pouvais voir, mais depuis cet étage telement haut je ne puis distainguer que la foule qui ce rassemblait en hamas dans la cour principale.

J'espérais qu'il ne s'agit de riens de particulier. Déjà en ce moment le pouvoir ce trouvait sur un pant fragile. Alors un nouvelle incident pourrai mettre fin à la dynastie.

Je dessendi rapidement les marchés et sortit rejoindre les nobles qui se poussaient à ma vue et me permettent de passer à l'avant observant avec dégoût l'objet de leur rassemblement.

Sans perdre une seconde je sort mon arme et le pointe pour faire reculer la foule avant de m'éclater avec une voie forte mais poser sans montrer ma détresse.

-- Ne vous inquiétez pas, la situation est parfaitement maîtriser et le roi retrouvera le fauteur de trouble, il va remettre en place la justice. Je vous prierais donc de reculer et de retourner vers vos accupation.

Soudain, alors que certain partez et que d'autres s'indignaient d'une princesse "trop faible", "qui se permet des choses qui ne la concernent pas", ou encore de jeune fille "qui n'est pas à sa place", une jeune femme se demarqua. Elle acouru au centre criant, les larmes aux yeux :

-- ....
___________
Hey,
désolé ce chapitre est court mais je tenais à vous laisser sur cette fin, alors...

Est ce une bonne idée de donner le collier à Marc ?

Absolument 😁

Sûrement pas 😡

Qu est il arrivé dans cette cour ?

Et quel est cette mystérieuse femme ?

Vous avez deviné, vos théories m'intéresse !

A plus 🤍

Les Secrets de la CouronneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant