Chapitre XXVIII

9 3 5
                                    

2 jours.

C'était le temps depuis lequel, nous étions rentré. Mon frère avait eu le temps de se remettre sur pied, et j avais perfectionner ma télépathie ainsi que mon contrôle sur le temps.

Le prince repart demain, et c est plutôt bien dans l optique ou je serait débarrasser de lui définitivement mais aussi de notre contrat. Le seul problème était que dans l'immédiat, je ne sait pas comment lui rendre ses pouvoirs et encore moins, comment les utiliser.

Mais pour le moment, il y a plus important, le duc de Berry a disparu, et selon moi il préparait quelque chose. Et pas des moindres.

Mais mon père m a défendu de m'y intéresser, j étais donc cantonné à mes pense plutôt stupides, l avantage, c est que depuis que j avais appris à lire dans les pensé des gens, ce que je faisais desormer sans mal avec mon entraînement, je pouvait plus facilement disserner le vrais du faut. Sauf sur Arthur, sur qui ça ne marchait pas, ou pas encore en tout cas.

Pour le moment, je devais choisir ma robe de bal, ce soir est organisé le plus grand bal de Pruss, le Sommersonnenwende-ball, literralement le bal du solstice d'été. Et bien sûr, je devait être la plus belle et ouvrir l événement avec le prince de France. Bonne coïncidence que notre histoire, que toutes ses révélations soit parties d un gala et que tout se finisse par un bal. A moins que ce ne soit pas encore fini.

Dans l immédiat il y a trois robes sur mon lit à baldaquin, et diable que je ne savait pas laquelle choisir. L'une était élégante, simple et rouge la seconde était moins simple avec de grands battant, et elle était plutôt bleu nuit, la dernier, d un jolie rose pal, était longue et ceinturé à la taille.

Alors je réfléchissais encore et
encore à ce problème d apparence futile, mais qui avait toute son apparence. Dans notre monde, un monde où l apparence fais tout, la seule mauvaise image que l on pourrait donnée pourrait cause notre perte. Plus encore à la cour.

Tout d un coup mila rentra dans la chambre. Tiens cela fais bien quelque temps qu'elle n était pas venue, elle s occupe d instruire Constance, et depuis ne viens plus telement me voir, elle m apporta un énorme paquet, que je devait absolument utiliser, elle recupera ensuite les robes et les posa sur ma panderie, que je puisse utiliser l espace sur le lit.

J'ouvrit le paquet, et y découvrit sans reelement d étonnement, une grande robe vert émeraude, longue et traînant sur l arrière. Elle était tout simplement magnifique. Un petit mot était avec elle et on pouvait y lire "pour tes beau yeux". Je levais les yeux au ciel, face à cette pique non dissimuler, et me pressait d enfiler cette robe avec l aide de Mila.

Elle m allait a merveille. Et elle ressemblait vraiment à mes yeux, pour une fois, le prince avait fais un bon choix. Je ne le remercierais cependant pas, outre la danse que l on devait faire tout deux, je le compte pas lui faire part de ma voix.

Il serait bientôt le moment de partir, je reverifie rapidement mes cheuveux détacher, et simplement retenu par une petite attache. Le collier était toujours dissimuler sous ma robe, je ne m en séparait plus jamais maintenant.

J'ouvre doucement la porte de mes appartement et me dirige vers la salle de réception, évitant par la même occasion, les dernier nobles sur éviter et en retard vraisemblablement.

J arrive rapidement à l intérieurs, ou les discutions fusent de bon train. Les gens parlais déjà du "sauvetage du prince", du départ de l autre prince, ou de la problème trahison de duc.

Le roi n avait pas encore fais son entrée, mais il ne devrait pas tarder, mes frere était tous là, Marc, Théobald, Hans, et Alexandre. Cela m etonnat particulièrement. Je n'étais pas étonné que le le plus grand soit la ni les deux autres, bien qu'ils se montrent plus discret, mais Alexandre, déjà remis sur pied, cela m'étonna particulièrement.

Il n avait eu que très peu de séquelles de cet enlèvement, cela appuyait ma théorie de son étrange enlèvement et secour. Un piège se profil, je le sens.

Pour le moment, le bruit se tue dans la salle, et je compris sans mal l arriver de mon père même sans le voir. Les inviter s ecartairent rapidement, et le laissait passer jusqu'à l estrade. Moi et les garçons sur les talons.

Il expliqua rapidement les actualités du château, mais à mon avis tout le monde les connaissait que trop bien. Nous nous assiment ensuite tous à la grande table et les nobles firent de meme, le repas se déroula sans problème, je me permis de discuter avec Constance debout juste derrière moi, et lui promis de bientôt rendre visite à sa mère.

Le prince quant à lui ne m adressa pas la parole, et c etait bien mieux ainsi, je ne voulais pas de sa parole et lui ne voulais sûrement pas de la mienne, ce rapprochement pendant le voyage n était qu'une erreur, fin il me semble.

Le moment de la danse se rapprochait de plus en plus, et mon appréhension grandissait. Pourtant depuis toute petite j ai été entraîner dans le but de danser avec tout les princes, qu'il soit amis enemis ou même deux fois plus vieux que moi.

Les tables se vidaient, on passait à la salle d à côté, et les convives s entassait sur le bord, attendant la personne qui ouvrirait la danse et cette personne n est autre que moi.

Je me dirigeais doucement vers le centre. Il serait inutile, plis que ça, il serait absurde de se faire attendre plus que ça.

Le prince ne tarda pas, il arriva à ma hauteur et me pris la mains pour y déposer un léger baisers. Il se releva ensuite et enfonça ses yeux dans les miens, et j y vis le reflet de mon vert, ce vert émeraude, ce vert qui m avait fait part de tant  de moquerie, ce vert si rare, mais que j aime tant, ce vert surnaturel !

Il me regarda une dernière fois :

-- Adelheid Marie, m'accorderez vous cette danse.

Les des sont lancé la fin arrive, ou le début !
_____________
On se rapproche,
....
....
C est l avant dernier chapitre, et ensuite il y aura un épilogue !  Et Fin !

De la parie 1 bien sûre, je vais en faite séparé ce roman en deux tomes, qui sont deux parties, mais je n écrirait pas la deuxième avant d avoir fait une relecture et réécriture complète de cette première partie ! Donc pas avant 1mois voir 2 parce que il fait que je donne cette première partie à ma professeur (dailleurs j aimerais bien vos avis vu que je ne voudrais pas lui faire perdre son temps, ellle est vrmt super donc voila...) déja je la remercie d avoir accepter de prendre le temps de lire , ah et aussi j écrirais un prologue

Bref vos avis ici ...

Vos théorie sur cette fin ?

A plus 🤍

Les Secrets de la CouronneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant