Je ne sais pas pourquoi j ai fais ça. Je ne sais pas pourquoi j'ai frapper, c est pas comme si ma mère pouvait encore m'attendre. Mais a chaque fois que je rentre dans sa chambre, j ai une leger impression de rentrer dans un sanctuaire, un lieu sacrée. Remplis des vestige de l amour de ma mère
Sa chambre est toujours dans le même état, que lors de sa mort. Les étagère n'ont pas été vidé ni déplacé, et les vêtement, alors même que je pourrais les porter, s'entassent toujours dans les armoires et sur les ceintres . Je n'avais permis à personne de toucher à cette chambre, et mon père a jugé bon de m'écouter parce que je suis sa seule fille et que l héritage de ma mère me revient. Ils n'ont même pas osé y mettre les pieds. Ils ont tellement l'aire de ne plus penser à ma mère, alors même que je renouvelle ses fleures, sur sa tombe chaque lunaison, que cela me fait le cœur.
Je reviens ici assez souvent, des que je me sens seule en l'occurrence. Mon père et mes frere sont assez gentils avec moi, mais une présence féminine me manque. Mila et Constance sont de bon conseils, mais ma mère me manque, et quand je pense a sa fin tragique, je me sens très mal et je ne peux m empêcher de me sentir fautive.
La famille qu'il me reste, est très occupée, et même si je ne l en blame pas mon père pense avant tout a mes frères qui seront potentiellement sur le trône un jour, alors que je suis seulement bonne a me marier et a nettoyer pour un vieux prince exécrable jusqu'à la fin de mes jours dans le seul but d'une alliance avantageuse. Et puis apprendre à manier les armes m'a peut être fais monter dans l estime de mon père mais c est loin d être suffisant.
Bon revenons au présent. J ai fais le tour de sa chambre un nombre incalculable de fois, a chaque visite, pourtant les recoins de ces endroits recèle toujours une part de mystère. Je cherche à comprendre pourquoi, j ai toujours l impressions de ne pas avoir connu ce qu était réellement ma mère pourtant sa vie semble plutôt claire.
Je me dirige vers le bureau, et je m'assois, faisant attention à ne rien déranger comme a mon habitude. J attrape seulement mon carnet, un carnet vert que m'a offert ma mère il y a dix ans, mais qui n a jamais su réellement trouver une utilité. Je le lui est rendu après, elle en a noircit un certain nombre de page d'un charabia incompréhensible, mais pourtant, je l ouvre a chaque fois, cherchant inlassablement à decoder cette partie de l'âme de ma défunt mère. J ai une impression que la clef de tout mes probleme se trouve dans ce livre. Mais pourtant seules les premières ligne sont lisibles.
" Pierre nouvelle, Pierre nouvelle,
Un secret bien gardé,
Les prouesses annoncé,
En danger perpétuel.Garder en mémoire,
Derrière les sourire,
Ne pas croire,
Les séducteurs de cire"Suivit de près par mon prénom. Mais j ai beau essayer de comprendre, même sur ces quelques lignes plane un voile que je ne peux dissoudre. Et je n ai rien trouvé de particulier auquel les associés.
Après encore quelque seconde de contemplation, je repose le carnet à sa place, et m'étale de tout mon long sur le parquet froid et grinçant sous mon poids. Malgré le nombre incalculable de fois où je me suis retrouvé ici, je ne me suis jamais assise sur le lit, je n ai même pas pris la peine de le faire. Les couvertures sont pour certaines étaler au sol et d autres roulé en boule dans un coin du lit, mais je ne veux pas y toucher comme le reste. Recouvert d une pelicule de poussière désormais.
Quelques larmes s'échappe de mes yeux vert et glisse sur mes joue, avant d'atteindre le sol. Je pleure. Silencieuse. Je ne comprends toujours pas pourquoi on lui a fais ça, malgré que mon père m'aie sans cesse répéter que je ne suis pas prête pour la vérité et que l image que je me fais de ma mère est erronée. Pourtant je ne le crois pas. Elle était si douce envers nous, envers moi, elle m a toujours soutenue dans les étapes les plus importantes de ma vie, enfin jusqu'à ce tragique soir. Mais avec ma découverte du carnet il y a deux ans et tout le mystère ici, je commence moi aussi a douter, et je remets mes conviction en question.
Je sais pertinament que tant que je laisserais cette chambre intacte et que je reviendrais lire les page du petit cahier vert, je n aurait jamais passer mon deuil. Pourtant, je ne peux pas m en défaire, ma mère fais partie de moi et c est la seule manière qu'il me reste pour honoré sa mémoire.
Sur ces grandes paroles je me retourne et en jettent un petit regard sur l horloge, je voie qu il me reste deus heures avant de rentrer. Alors je m accord une petite sieste dans cette atmosphère apaisante.
________
Salut,
j ai tout fait pour augmenter ce chapitre mais mon plus grand défaut c est certainement que je ne sais absolument pas faire de sentiments dans mes histoires. Bref je m en excuse.Et si non vous penser que c est quoi le secret de sa mère ? Est ce qu il y en a un ? Vos théorie m intéresse
Et qu'est-ce qui ce trouve dans le carnet 📓 ?
A la semaine prochaine pour un nouveau chapitre...
Cœur 💙 🤍
VOUS LISEZ
Les Secrets de la Couronne
FantasyQuand la petite fille timide reste presque la personne la plus puissante de la cour. Entre les intrigues politiques, les menaces d'attaque et ces nouveaux alliés. Pour la Princesse, tout les coup sont permis. Afin de naviguer entre tous ces dangers...