Chapitre XXIII

18 4 7
                                    

-- Très bien, je voie que tout le monde est présent, tonna la voie de mon père dans la salle, nous allons pouvoir commencer.

Cela faisait déjà une bonne demie heure que nous étions là, mais nous avons dû attendre que les retardataires arrivent.

Notre entrée n'a pas non plus était sans bruit, nous sommes rentrés main dans la main sous le regard glaçant de mon père. Je lui ai rapidement lâcher la main avant de m installer à ma place de première princesse et lui a mes côtés.

Le roi repris rapidement ne laissant pas place au bavardages :

-- Si je vous ai réuni aujourd'hui, c est parce que je doit faire place à un problème depuis longtemps, et aujourd'hui j ai presque trouver une solution.

Il marqua une pause avant de reprendre :

-- J ai localiser le prince Alexandre.

Plusieurs chuchotements se sont élevé à travers la petite place mais il les fit taire d'un coup de point sur son trône.

-- Si nous avons réussi, grâce à notre équipe de soldats de reconnaissance, c est grâce à une erreure énemis qui nous a permis de trouver le bâtiment où il est détenu.

Les gens se manifestait, se demandant sûrement pourquoi dire tout ça. Et la réponse ne tarda point

-- Je vais donc organiser une expédition de libération,

Le brouhaha redoubla, tout le monde voulais participer, ou ne voulais pas que certaines personnes viennent ou même autre.

-- Pas la peine de vous attarder sur les participants, je les ai déjà déterminer, le voyage durera 4jours aller et sûrement le même temps pour le retour.

Je savait très bien que mon père ne me choisirais pas pour le voyage, ce serait étonnant.

-- pour les personnes suivante aller préparer vos valise, le choix à été difficile mais nous avons moi et mon fils Marc convenue des personnes suivantes...

Les noms des soldats défilait, ils était 9 au final, à ec le chef des armées, sûrement les meilleurs soldats de l armée sachant que l on y allait en petit comité.

-- Et pour diriger l expédition, la princesse Adelheid et le dauphin Arthur prendron une autre voiture derrière, et sont interdis de participer au combat, au moindre problème vous faites demi tour.

J était blocké sur mon nom, je ne comprends pas en quoi je serait utile à cette expédition, je ne ferait rien, il aurait été mieux de directement envoyer le prince Marc.

Je ne vais pas contester sa décision, mais je ne la comprends pas reelement. A moins que l on ne veuille m'éloigner du château volontairement. Mais le seul qui aurait été capable d un tel acte aurait été Arthur, mais si il vient avec moi, un quelconque éloignement aurait été inutile. A moins que le roi veuille seulement me laisser une seconde chance.

Une voie s éleva soudain demandant si il ne serait pas préférable que l on embarque tous dans la même charette, cela paraîtrait en effet moins suspect.

Plusieurs cris d assentiment s'elevèrent, on était tous en accord, il vaudrais mieux que l'on ne parte que dans un seul convoit.

-- Très bien, tonna le roi, qu'il en soit ainsi, la réunion est levé.

Je sortais, accompagné du prince Arthur, cherchant toujours une raison pour ce soudain aval d'y roi.

Peut être cherchais je simplement le mal partout, et cet act n'avait rien de suspect.

En tout cas, il me faudra bien deux heures pour finir mon sac.

☆☆☆☆☆

-- Heidi, heidi bon sang que fais tu encore.

J'ouvre doucement les yeux, quelle heure peut-il bien être ? Je peux bie retourner dans les bras de morphé pour quelques minutes, mes yeux se referme déjà.

Une main me secoua le bras. Je ne peux plus rien faire, je me resoud à ouvrir les yeux.

Ce que je vois me fais soudainement reprendre mes esprit, le prince Arthur était penché sur moi me secouant sans ménagement.
Lors que je retrouve enfin complètement mes esprits je le pousse et me relève m'asseyant et demandant :

-- Que, qu'est ce que tu fais là ?

-- L'expédition pour sauver ton cher frère, tu aurais oublié, la mémoire longue tu connais.

Je vois qu'il retrouve son sarcasme, il faut dire que les derniers mois n'avaient pas été de tout repos, et nous en avons perdus nos vielles habitudes. Ce semblant de tranquillité m avait manqué.

Mais je suis rapidement rattraper par la réalité, me rappelant que je suis monter ici pour faire mon sac et que je me suis assoupie, sans avoir rien fais.

-- Bon, Heidi tu te dépêche, j ai fais ton sac, la voiture nous attend en bas.

Il a fait mon sac, voilà un acte de gentillesse non opiné.

Je l attrape donc pat la main et mon sac aussi et m élance vers la sortie, repérant confience sur la route.

Prendre sa main en devient une habitude, mais il faut dire que cette impression de bien être ne me rend pas indifférente. Les commérage par contre ne me gênes plus, qu'ils croient ce qu'ils veulent. Je me rend compte aujourd'hui que si je veux être forte, il faut que j arrête de vivre par rapport aux autre mais pour moi.

J ai déjà par le passer dessider d être forte, mais aujourd'hui je vais vraiment appliquer mes promesses, ce ne sera pas facile, mais aller de l avant commence bien quelque part  même si cela consiste en prendre la main d un prince plus autant enemiq qu au début, mais sur lequel je dois tout de meme garder un œil.

Nous arrivon rapidement en présence des soldats qui n attendaient plus que nous et Arthur donne rapidement ces instructions :

-- Que tout le monde monte, nous n avons plus de temps à perdre nous partons sur le chant.

Des regard sceptique se répondirent parmis les soldats, certain se demander si il falais l écouter, d autre allais même jusqu'à dire qu'il n à rien à faire ici. Je les coupe avant que tout ne dégénère.

-- Écoutez, je suis votre princesse, et je suis d accord sur le faut qu il s agit d un étranger, mais c est le successeur de la contré de France, une contre amis. Qui plus est il est avec moi alors vous suivrait ces ordre ou partez directement.

Un soldat ne se gêna pas et lança, je ne partirais pas avec des traître et parti directement vers le château. Les autres montèrent docilement. De nos jours, je constate de plus en plus que le pouvoir du roi est remis en question.

Je vais devoir m occuper de ce problème là aussi, mon père se fait de plus en plus vieux et il ne voit pas en quoi ce qu'il appel des incident isolé mèner par le duc de Berry sont peut-être plus que ce qu'il peut imaginer. Et Marc est de plus en plus souvent absent, pour je ne sait quelle raison.

Je monte à la suite des soldat, mettant ce problème dans un coin de mon esprit, prenant les choses une à une.

Le prince me suit et ferme la diligence derrière lui, il est vrais que nous étions un peu serrer à onze, mais je m y ferait.

Arthur m'attrape soudain par la taille m'attirant à lui, et quand je relever la tête pour lui demander ce qui n allait pas, il leva les yeux au ciel et dis :

-- Ne vas pas t imaginer des choses Heidi, tu m avais juste l aire de ne pas avoir fini ta sieste, alors je t installé plus confortablement.
______________
Voilà de sage paroles pour finir.

Mais vous qu en penser vous de ce soudain intérêt pour envoyer la princesse out ?

Et ce rapprochement entre les deux protagonistes ?

Je valide 😆

Heu... t'es folle 🤮

A plus 🤍

Les Secrets de la CouronneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant