Chapitre IX

29 5 0
                                    

Je me dirigeait vers la suite occupé par le dauphin français. J ai mis plus de 2h a me convaincre que c est la meilleure chose à faire et la seule que je puisse faire pour le moment.

Cela sera également compliqué je n envisage même pas les sacrifices que je vais devoir faire pour lui soutirer quelque information. Mais j avais toujours été doué pour manipuler les autres. Je pense pouvoir l avoir. Mais seulement il faudras rester vigilant et ne pas être trop directe pour ne pas me trahir.

Toute ces réflexions ne me mèneront nul part. S il faut que je lui parle, il va bien falloir que je décide a frapper, cela fais bien 15min que j attend devant sa porte.

Avant que je ne puisse reculer je frappe plusieurs coup assez fort sur la porte, priant pour qu il soit absent ou qu il ne jujent pas bon de m ouvrir. Mais avant que je n espère plus longtemps il ouvrit la porte, et je me figea en le voyant sortir, couvert par.... de la peinture. Je me demande bien ce qu'il peut faire avec de la peinture dans des appartements.

-- On a a parler, dis je en faisant un pas vers lui.

-- Heidi, je t attendait, viens.

Son sourire charmeur et ses maniere ne me dégoûtent que d avantage de sa personne. Mais je ne peux plus reculer le moment est venu pour moi d affronter mes idée.

-- Je suis venu m'excuser pour ma sur reaction de tout a l heur.

Ces mots se sont bloqué dans ma gorge. Et je pris pour que la faiblesse dans ma voie ne se soit pas trop remarqué. Je me suis promis d'être forte aujourd'hui, et jusqu a se que je débusque les traître. Et même si il me faut pour cela, trahir, mentir, voler et manipuler, je ne réculerai devant aucun obstacle pour arriver à mes fins.

-- tu es donc prête à passer un accord Princesse.

-- Oui, mais j ai mes conditions

Paraître trop lacheet ne rien imposer, paraîtrait suspect de ma part, et même si j accepte je compte me garder quelques avantages.

-- Dans un premier temps, on se confie tout, de nos recherche sans rien laisser de côté.

-- Tres bien, mais si je fais cet effort, toi aussi.

-- oui

Je n avais jamais imaginé la complexité que j ai pour sortir ces mots. Je ne pensais pas aller aussi loin mais il faut bien que je m habitue a joué le jeu.

-- Bon maintenant, tu peux partir, a moi que tu ne veille me voir sans une once de tissu. On commence demain a la premier heure a la bibliothèque. Et soit discrète.

-- C est plutôt a moi de te dire ça, je m en vais mais j ajoute qu a la moindre faute notre contrat ne tien plus.

Sur ces derniers mots je pars, laissant le Prince sur ces mots sévère. Je ne pensais pas qu il aurait changé de comportement aussi rapidement suite a deux trois excuses. Sa cupidité est la preuve que je pourrais facilement le mettre dans des position inconfortable et le pousser à m avoué sa collaboration.

♤♡◇♧♤♡◇♧

La princesse vient de me quitter, je me repose sur mon lit a baldaquin. Je n aurais peut être pas du accepter si facilement ses conditions. Mais je pense que cette collaboration me sera bénéfique.

Je vois bien qu elle ne cherche pas seulement à nous faire avancer dans les recherche, mais aussi un autre but, plus mystérieux comme si elle cherchais a me pensait a jour.

Je n ai rien a lui cacher, contrairement a elle. Je pense qu'elle se fais de fausse piste. Mais je l en blame pas. Son passé lui a fais enduré plusieurs choses qui ont forgé son caractère. Elle ne sais même plus dissocié le bien du mal. Elle ne voie que le mauvais en tout le monde. Et je veux juste l aider. Mais son caractère est si révoltant que je ne peux m empêcher de répondre a ses pique de façon exagérée. C est dans mon caractère a moi, je ne peux pas laisser passe des insulte ou juste des sarcasme a mon égard même si je ne cherche pas a la baisser moi.

En tout cas, j ai réussi à la convaincre, et je vais faire mon maximum pour être de bon conseil et pour qu elle ai confiance en moi.

♤♡◇♧♤♡◇♧

Je retourne a ma chambre avec une soudaine appréhension. J ai une très mauvaise sensation, que quelque chose va arriver d une minute a l autre et je ne sais pas se que ce c est.

En entrant dans ma chambre, je me dirige vers mon grand balcon et me penche sur la rambarde pour observer le sol. La vue que m'offre mon balcon s etend sur tous les jardin de la propriété, et au delà au sud, sur une forêt.

Je me mets à chanter, chanter pour les fleur, pour le ciel pour la vie. Chanter jusqu a en perdre la voix en passant du graveur egue de l egue au grave. Et je fais virevolter ma voix toujours plus forte. Le chant a pour don de me reposer, oubliant les probleme le temps d une mélodie. Tout s effasse ne laissant place que a ma voie.

Soudain une silhouette apparaît au loin, me coupant dans mes notes. Le detourne quelque temps le regard le temps de revenir a la réalité, et plus aucune trace de la personne. Je l ai sûrement imaginer. Avec tout les complots que je sens en préparation mais que mon père ignore délibérément, je me sens faible et mon esprit s invente des images.

Je me retourne. Cette hallucination, elle m a coupé dans mon chant et me laisse a présent tout retourner. Je me laisse allongé sur mon lit et m accorde quelques minutes de sommeil, bien mérité.

Je me réveille en sursaut, un bruit m avait alerter, et je m empresse de pendre ma lampe a huile et mes bottes avant de sortir de la chambre. Je me dirige sans vraiment être sur de la provenance des bruit. Je continue mon chemin et entant a nouveau des bruits. Je suis presque sur qu ils provienne de la chambre de mon jeune frère.

Je m empresse de rejoindre sa chambre. Quand j ouvre sa porte je reste ebahi devant le spectacle qui s offre a moi. La chambre, si on peut encore la nommer ainsi ne ressemble plus a rien. Les meubles on été ravager et certain livre a moitié brûler jonche le sol. Mais plus aucune trace de mon frère ou de son ravisseur. Seulement la fenêtre ouverte et une chambre sans dessus dessous

Le temps que je me demande qui aurais pu bien faire ça, mon père et mes autres frères se trouve derrière moi. Je me demande qui aurais pu faire ça a mon frère si innocent a seulement 10ans. Une règle pure s est emparé de moi. Mais je ne peux rien faire sauf écouter mon père.

C est ainsi que je me retrouve à un conseil d urgence en plein milieu de la nuit et en robe de chambre. Constance m a sûrement enlever ma toilette quand j ai sombrer tout habillé dans le someil. Il faut que je pense d ailleurs a la remercier pour tout son dévouement pour moi.

Mais pour le moment je doit me concentrer sur les propos qui se tiennent mais ma tête se fais de plus en plus lourde et je sombre loin dans le néant.
_________
Désolé je voulais poster hier mais l internet a été coupé et vient d être rétablie. Par ailleurs je vais essayer de prendre un rythme de rentrer et je vais poster tous les mercredi vers 18h et je vais essayer de m y tenir.

Alors qu arrive t il a Heidi ?

Était ce la bonne idée de collaborer avec l ennemi ?

Les Secrets de la CouronneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant