Chapitre 25 : Il était une fois Negan

52 3 2
                                    



Je suis sur le point de sortir de la pièce, mais les paroles de Negan me font fortement hésiter à quitter les lieux.

C'est fou ce que tu lui ressembles.
T'as le même putain de caractère.

Ma main reste figée sur la poignée de porte.
C'est le moment où jamais d'en savoir plus sur son passé. Je sais que sa femme est morte, mais ça s'arrête là.

D'après tes dires quand tu étais encore conscient, ta femme était aussi casse bonbon que moi.
Dis-je en me retournant vers lui.

Negan émet un léger rire en passant sa main dans sa barbe de quelques jours avant d'enfouir sa main droite dans la poche de son jeans.
Je me rapproche suffisamment pour pouvoir le regarder droit dans les yeux.

Je sais qu'elle n'est plus de ce monde... mais j'ignore la raison...
dis-je d'une voix douce.

Si je pouvais être cash, je lui demanderais de m'expliquer ce qu'il s'est passé, mais c'est tout sauf une bonne idée.
Je sais que pour Negan c'est un mauvais souvenir qu'il préfère laisser de côté pour ne pas paraître faible.
Je l'ai bien remarquée ce fameux soir, où nous avons partagés un repas ensemble, comme si tout était normal. Cette violence qu'il a eu envers moi, plus tard dans la soirée cachait beaucoup de tristesse.

Je fixe un point précis par la fenêtre, mal à l'aise au vu du silence de mort qui s'est installé dans la pièce.
Je m'apprête à prendre la parole, mais Negan me devance.

Quand toute cette merde a commencé, ma femme avait bien plus de couille que moi.
Ouais c'était elle qui buttait ces saloperies !
Je préférais les laisser rôder autour de la maison jusqu'à ce qu'ils dégagent d'eux même.

J'ai dû prendre le relai au bout d'un moment.
Elle était KO à cause de sa maladie, malgré son traitement.

Plusieurs semaines plutôt, ma femme avait appris qu'elle souffrait d'un putain de cancer.
Comme d'habitude, j'étais pas à la maison, ce jour là.
Quand je suis rentré, elle me l'a annoncé, mais j'étais loin de me douter de ce qui nous attendais...

Ma femme a eu le temps de faire quelques séances de chimiothérapie à l'hôpital avant que le monde parte en couille, et que je doive apprendre à lui administrer ses traitements.
Un docteur m'avais expliqué comment m'y prendre et, il c'était assuré de m'avoir fourni tout les médocs nécessaires.
C'était pas chinois, fallait juste faire attention aux doses.

Love and Monster Où les histoires vivent. Découvrez maintenant