Emma rejoint son oncle sur le parking, il la ramena chez elle, elle passa la porte de sa maison et couru dans sa chambre, elle mit sa tête dans l'oreiller et se mit à pleurer toutes les larmes de son corps, soudain...elle sentit un corps de blottirent contre elle, elle prit ce corps dans ses bras, c'était son frère, il pleurait aussi.
-Il est vraiment mort ?
-Oui.
-Je suis désolé.
-Ne le sois pas, tu ne l'as pas tué.
-Il a été tué ?
-Oui.
-Oh mon dieu !
Elle le prit dans ses bras, elle le serrait fort.
-Ne meurs pas sœurette, j'ai besoin de toi, ne sois pas triste, j'aime trop ton sourire et ton rire. Je te promets que tout va bien se passer, je ne te lâche pas. (Colin)
-Tu es le meilleur frère.
Colin resta avec elle le temps qu'elle s'endormit, il veillait sur elle, quand Colin était petit et qu'il faisait des cauchemars, Emma allumait sa lampe de chevet et restait avec lui le temps qu'il s'endorme. Oliver arriva dans la chambre d'Emma, il déposa un baiser sur le front de sa fille.
-Elle dort depuis longtemps ?
-30 minutes je dirai.
-Je pense que tu peux aller te coucher.
-Non, je veille sur elle, je lui ai promis, je dormirai par terre s'il le faut.
-D'accord.
Il déposa un baiser sur le front de son fils et s'en alla.
Le lendemain matin, Emma se réveilla, elle trouva Colin assis par terre, la tête sur le lit, il dormait profondément, Emma le porta, le posa sur le lit et partit, elle descendit dans le salon se faire le petit-déjeuner.
Quelques heures plus tard, elle reçut un message de la part de Martha, la mère de Louis, lui disant que l'enterrement aurait lieu dans deux jours. Ce message ne faisait qu'accentuer sa douleur, le fait que Louis soit mort, qu'il ne reviendrait pas, tout ça la rendait malade. Elle s'était fait à manger mais ne mangea pas, son frère mangea à sa place.
-Tu ne manges pas ?
-Je n'ai pas faim.
-Tu devrais manger un peu.
-Colin, ne commence pas.
-Très bien.
Quelqu'un sonna à la porte, Emma alla ouvrir, c'était Victoria, elle rentra, elles se posèrent dans le jardin.
-Tu te sens mieux depuis hier soir ?
-Je suis toujours choqué.
-Je comprends, moi aussi, je n'arrive pas à m'enlever l'image de ma tête. C'était comme...
-Un diabolo grenadine.
-Ouais exactement.
-Un géant diabolo grenadine.
-Je n'en boirai plus jamais.
-Tu n'en buvais déjà pas.
-Je ne peux pas aller en prison Emma.
-Je sais, moi non plus.
-Tu penses qu'Axel a raison ?
-Oui, on est tous dans la merde, si on veut en sortir faut s'entraider.
-Et concernant nos secrets ?
-Bouche cousue, peut-être qu'il y a une taupe.
-Peut-être. Tu vas aller à l'enterrement ?
-Ce serait bizarre que je n'y aille pas, je suis déjà suspecte, je n'ai pas envie que ce soit pire.
-Je suis d'accord.
-Hier...ce que j'ai ressenti, c'était...c'était affreux, c'est comme-ci on m'avait arraché le cœur, je l'avais ressenti qu'une seule fois.
s-Quand tu as rompu avec Louis ?
-Non, j'ai eu l'impression que me le zigouillais ce jour-là, mais quand on te l'arrache et qu'on te le réduit en cendre c'est trois fois pire.
-Quand il t'a quitté.
-Quand j'y repense, je ne suis pas sûr de m'être remis avec lui par amour.
-Tu ne l'aimais plus ?
-Pas quand on s'est remis ensemble.
-Alors pourquoi ?
-Je voulais le piquer mais je n'avais pas prévu de ravoir un peu de sentiments pour Louis.
-Un peu ?
-Il ne me faisait pas le même effet que lui.
-L'amour c'est si bizarre.
-Je suis d'accord. Il me manque tellement.
-Je ne comprends pas comment quelqu'un a pu faire ça.
-Peut-être que c'est Greg.
-Greg ?
-Oui, ils se détestaient tellement et Greg la dit lui-même, c'était chiant que Louis soit toujours sur ses côtes, peut-être qu'il a voulu en finir.
-Emma, tout le monde sait qu'avant Greg et Louis étaient inséparables mais que Louis est vite devenu populaire au contraire de Greg.
-J'avais oublié.
-Greg a toujours eu espoir que tout redevienne comme avant alors non, ce n'est pas lui. Ce n'est aucun de nous.
-Je sais, je suis désolé, je n'en peux plus.
-Si tu n'en peux plus, pense à Martha, c'est elle qui faut plaindre ainsi qu'Axel.
-Je sais, c'est affreux. Je suis égoïste, je ne pense qu'à moi.
-Non, tu ne l'es pas.
Victoria prit Emma dans ses bras.
Plus tard dans la soirée, après que Victoria soit partit, Emma se posa dans son jardin, en tailleur, elle regardait le ciel, des larmes se dessinaient sur son visage, elle réfléchissait, au bout d'un moment, elle réalisa qu'elle n'avait pas mangé de la journée, elle rentra dans la cuisine, se fit un sandwich, elle prit du sirop de grenadine, de la limonade et se fit un diabolo, elle resta plantée devant le verre pendant 5 minutes avant de se décider à le boire.
VOUS LISEZ
Who is ?
Mystery / ThrillerUn été peut tout changer, Emma Axel, Eliott , Greg, Victoria, cinq personnes que tout opposent se retrouvent liés au meurtre d'un de leur camarade de classe, quand leur secret vont éclater ils vont devoir s'entraider pour dévoiler la vérité. Même un...