Emma conduisait, Greg était sur le siège passager et Victoria et Axel derrière. Emma était si énervé qu'elle plantait ses griffes dans le volant.
-Ralentis avant de tuer quelqu'un ou nous. (Greg)
Eliott était chez lui, dans sa chambre en train de regarder un film, sa mère travaillait et son père ne vivait plus avec eux depuis qu'il était partit avec une autre femme quand il avait 8 ans. Pas de frère, il était seul avec sa mère.
Il entendit la sonnette, il descendit et alla ouvrir la porte, il l'ouvrit...et boum ! Il se prit un poing dans la gueule, Emma l'avait frappé.
-Tu es folle !
Elle lui mit une claque.
-Je vais avoir besoin d'explication.
Axel l'attrapa par le cou et le plaqua contre le mur du salon.
-Donne-moi une raison de ne pas te tuer sur le champ. (Axel)
-Je ne comprends pas.
Greg lui montra la publication.
-Emma, je suis tellement désolé.
-Et moi pour toi, j'ai besoin de savoir pourquoi ? Pourquoi tu as fait ça ? Je pensais qu'on était ami, je m'étais confié à toi, je te faisais confiance, je t'ai défendu quand les autres me disaient que c'était toi. Pourquoi ?
-Pour protéger mon secret, Axel a dit de faire ce que le singe nous disait de faire.
-Mais de là à trahir ton amie. (Greg)
-Ecoutez, vous auriez fait pareil.
-Non. (Greg)
-Clairement pas. (Victoria)
-Un jour Louis est venu me voir pour me dire quelque chose et il a rajouté qu'il t'avait demandé un truc très important, tu t'en souviens ? (Axel)
Eliott savait de quoi il parlait, il n'osait pas répondre.
-Tu t'en souviens ?!
-Oui !
-Pourquoi tu ne l'as pas fait ?
-Je suis désolé.
Il y a quelques mois, après un entraînement de football, Louis avait pris Eliott à part pour lui demande quelque chose.
-Je dois te demander quelque chose.
-Tout ce que tu veux.
-C'est très important.
-Accouche, tu me fais peur.
-Si je dois mourir ou qu'il m'arrive quelque chose, tu peux faire quelque chose pour moi ?
-Pourquoi tu devrais mourir ?
-Tu peux le faire ou pas ?
-Oui bien sûr, qu'est-ce que je dois faire ?
-Prends soin d'Emma, sois là pour elle, protège-la.
-Pourquoi ?
-Fais-le.
-Pourquoi moi ?
-Parce que tu es une bonne personne.
Louis partit, Eliott n'avait pas compris pourquoi il lui avait demander ça.
Emma, Victoria et Greg étaient toujours dans l'incompréhension, eux ne voyaient pas de quoi Axel et Eliott parlait.
-Vous parlez de quoi ? (Victoria)
-Un jour Louis m'a demandé de prendre soin d'Emma s'il devait lui arriver quelque chose.
-On peut remarquer que tu as très bien rempli ta mission. (Greg)
-Je ne t'ai pas demandé de me juger tête à claque ! (Eliott)
-Eliott, ça ne sert à rien de te prendre à lui, tu as merdé, tu as été nul, tu as été égoïste, tu n'as pensé qu'à toi, pas à moi mais à toi, ton secret ne méritait pas ça, tu veux intégrer une bonne fac ? C'est foutu, tu es suspecté. Je te rassure, je ne t'aurai pas balancé mais c'est partout sur internet alors tu vas en prendre pour ta pomme. Mais tu ne mérites pas mon pardon, quand j'ai découvert ton petit truc, je suis resté planté devant pendant 5 minutes et après tu sais ce que j'ai fait ? J'ai vomi pendant 5 minutes aussi. Et après ? J'ai pleuré en me demandant qui étais le monstre qui avait pu faire ça, c'était toi.
-Je ne m'excuserai jamais assez pour ce que j'ai fait, je t'ai trahi mais aussi les autres.
-On est supposés veiller les uns sur les autres pas se rabaisser plus bas que terre. (Victoria)
-On est ensemble, pour le meilleur mais surtout pour le pire. (Greg)
-Je m'excuse auprès de tout le monde et je jure sur ma mère que ça n'arrivera plus jamais et je suis prêt à en assumer les conséquences.
-On ne va rien te faire. (Axel)
-Merci.
-Ne me remercie pas, si ça tenait qu'à moi je t'aurai démembré et j'aurai fait un manteau avec tes poils et tes cheveux.
-Cruella ? (Greg)
-Je l'ai bien fait non ?
-Si tu le dis. (Victoria)
-Je pense que c'était un test. (Eliott)
-Quoi ? (Emma)
-Le singe s'il m'a demandé de faire ça puis m'a balancé c'est pour une raison.
-Il voulait nous diviser. (Victoria)
-Diviser pour mieux régner c'est typique. (Greg)
-C'est possible, ça tient la route. (Axel)
-On ne doit pas céder à la tentation, on doit rester souder. (Emma)
-Le vrai rôle d'une princesse. (Axel)
Emma lui mit un coup de coude.
-Vous êtes un peu gênant. (Greg)
-Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? (Victoria)
-On mange. (Emma)
-Je peux commander des pizzas. (Eliott)
Eliott prit son téléphone et appela la pizzeria pour commander deux pizzas. Une fois les pizzas arrivées, ils s'installèrent devant la télé pour manger, un peu plus tard, les 5 téléphones se mirent à sonner, une nouvelle publication. « Je vous avais dit que les apparences étaient trompeuses, être proche de ses amis mais encore plus de ses ennemies. » C'était une photo, Emma reconnut la photo, c'était Louis en train d'embrasser une fille, la photo avait un nouvel angle, on distinguait très bien qui c'était : Victoria.
-Emma ? Laisse-moi t'expliquer...
-Je vais te défoncer, pétasse !
Emma lâcha son téléphone et lui sauta dessus.
VOUS LISEZ
Who is ?
Mystery / ThrillerUn été peut tout changer, Emma Axel, Eliott , Greg, Victoria, cinq personnes que tout opposent se retrouvent liés au meurtre d'un de leur camarade de classe, quand leur secret vont éclater ils vont devoir s'entraider pour dévoiler la vérité. Même un...