Emma n'a qu'un homme dans sa vie : son frère : Colin. C'était son petit frère, elle l'aimait plus que tout au monde. Cependant Emma a un deuxième homme de sa vie, il est bien caché, elle a un grand frère : Max. Il est beaucoup plus âgé et il est partit faire le tour du monde, il y a quelques mois. Max c'est toujours bien occupé d'Emma et Emma a suivi son exemple avec Colin, le jour où son père l'a mis dans ses bras, elle a pleuré de joie, elle lui avait donné le biberon, changer les couches, c'est elle qui l'avait mis dans son lit pour la première fois, quand il pleurait trop la nuit, elle installait un matelas dans sa chambre et dormait avec lui. Il était tout pour elle. Elle ferait tout pour lui, elle donnerait sa vie.
-Désolé que mon frère est embarqué ton frère avec lui. (Axel)
-Tu n'y es pour rien, le coupable n'est plus là.
-Certes mais bon.
-C'est juste que j'aime mon frère et que je veux le protéger.
A ce moment-là, Emma reçu un message du singe : « Si tu veux protéger ton frère, brise-lui le cœur à ton tour, œil pour œil, cœur pour cœur. »
-Qu'est-ce qu'il se passe ?
-Juste mon père qui veut que je fasse une machine.
-Par rapport à hier soir...
-C'était un dérapement.
-C'est toujours un dérapement avec toi.
-Je sais mais je ne suis pas prête à me lancer dans une relation, j'ai besoin de me reconstruire.
-Mais...
-Tu auras beau faire tout ce que tu veux, ça ne sera jamais assez. Je t'accompagnerai au bal parce que je te l'ai promis mais après c'est fini.
Cette dernière phrase Emma ne la pensait pas, Axel avait juste à l'embrasser et elle était à lui mais elle avait besoin de se reconstruire. Elle sentit que ces paroles le blessèrent puisqu'il se leva et pris la porte.
Colin arriva en courant et bouscula Emma qui voulait monter dans sa chambre, écouter de la musique et pleurer un peu.
-Pourquoi tu as fait ça ? (Colin)
-Tu as voulu me protéger maintenant c'est à mon tour de le faire.
Elle le poussa et s'enferma dans sa chambre, elle était à bout, elle en avait marre du singe, marre qu'il lui dise ce qu'elle peut faire, ressentir, marre de tout, elle voulait en finir. Elle prit son ordinateur et regarda des sites de modes, elle cherchait une robe pour le bal. Elle flasha sur une robe dès le premier site, elle l'acheta.
Emma enfila une robe noire, elle prit un parapluie car il pleuvait dehors, elle alla acheter une rose rouge et se dirigea vers le cimetière, elle resta bloquée devant l'entrée pendant 10 minutes. Elle n'y était pas retournée depuis l'enterrement. Elle se décida à y aller, elle jeta la rose sur le tombe de Louis.
-Salut, c'est la première fois que je parle à un mort alors où que tu sois ne me juge pas. Tu me manques, je me rends compte de bien des choses maintenant que tu n'es plus là, j'aurai aimé m'en rendre compte bien plus tôt. J'aimerai que tu puisses nous aider à savoir qui nous en veut comme ça. Que tu m'écoutes me plaindre pendant des heures. J'aimerai aussi pouvoir te parler d'Axel, je l'aime et ça je n'ai jamais eu le courage de te le dire. Tout comme le fait que je t'ai détesté d'avoir couché Victoria mais tellement fort. Mais c'est inutile de détester un mort. Je te pardonne. Je ferais tout pour protéger Colin, absolument tout y compris briser le cœur de la personne que j'aime, tu dois trouver ça bizarre que je te parle de ton frère alors que je sortais avec toi. C'est bizarre pour moi aussi. Des fois je me demande ce qu'aurait été ma vie si je n'avais pas quitté l'Angleterre, elle aurait probablement été plus calme, moins bizarre. Des fois on s'amuse mais ce n'est pas pareil sans toi. Tu me manques tellement. J'aimerais que tu sois encore en vie.
Elle fit un bisou sur sa main qu'elle posa sur la tombe avant de s'en aller.
Emma retourna à sa voiture, rentra chez elle, récupéra le courrier, se déshabilla, pris sa douche, mis son pyjama, prépara à manger et alla regarder un film devant la télé. Un peu plus tard, son père rentra du travail.
-Il reste des pâtes et de l'avocat, j'ai dû me battre avec Colin pour qu'il te laisse des pâtes.
-Merci ma chérie.
-On a aussi reçu une lettre de Max, il est en Australie.
-J'espère qu'il ne se baignera pas avec les kangourous.
-C'est Max alors je pense qu'il en est capable.
-C'est vrai.
-On sait quand maman elle rentre.
-Après le bal je crois.
-Hâte alors.
-Pourquoi tu ne supportes plus ton vieux père ?
-Disons que ça fait trop longtemps que je suis entouré de garçons.
-Surtout que maintenant tu sors avec Axel Adams.
-On n'est pas en couple.
-Pourtant vous allez au bal ensemble.
-Et donc ?
-Tu fais comme tu sens.
-Non, je ne peux pas, tu as envie de donner ton avis alors fais-le.
-Ce n'est pas un gars pour toi.
-Ah bon ?
-Vous êtes si différents.
-Je vais finir par être vexé.
-Non mais il se drogue.
-Alors non, il fume certes, il fume du shit de temps en temps mais ça s'arrête là.
-Si tu le dis.
-Je pense que je suis mieux placé.
-Ah mais je ne dis pas le contraire, fais attention c'est tout.
-C'est ce que je fais.
-Tant mieux alors. Sinon je vais devoir faire le mauvais papa et je n'ai pas envie.
-oh pitié non.
-C'est bien que ce que je pensais.
Emma se mit à rire.
-Je suis fière de toi ma chérie.
-Tu veux que je pleure ?
-Non après tu es toute rouge.
-Je sais c'est moche.
-Je n'osais pas te le dire.
VOUS LISEZ
Who is ?
Mystery / ThrillerUn été peut tout changer, Emma Axel, Eliott , Greg, Victoria, cinq personnes que tout opposent se retrouvent liés au meurtre d'un de leur camarade de classe, quand leur secret vont éclater ils vont devoir s'entraider pour dévoiler la vérité. Même un...