Deux jours plus tard, le réveil d'Emma se mit à sonner, elle se brosse les dents, enfila une robe noire, elle se coiffa, mis du mascara, mis ses converses. Ses parents ainsi que son frère l'attendaient dans l'entrée, ils montèrent en voiture. Une fois arrivé au cimetière, elle y trouva Martha qui s'avança vers elle.
-Bonjour Emma.
-Martha...je...je suis désolé, j'aurai dû vous envoyer un message, prendre de vos nouvelles, je...
-Non, je vous arrête tout de suite, vous n'avez rien fait de mal, vous êtes aussi en deuil, je vous aime et je vous respecte comme ma fille, vous ne me devez rien.
Martha prit Emma dans ses bras.
Victoria, Eliott, Greg et Axel étaient là aussi, ainsi que le détective Becker, la cérémonie était magnifique, le ciel se mit à se couvrir en même temps que les gens jetaient de la terre sur le cercueil de Louis. A la fin de la cérémonie, Emma se dirigea vers Becker qui se tenait à distance.
-Vous ne pleurez pas ? (Becker)
-J'ai pleuré tout ce que je pouvais, je n'ai plus de larmes à faire sortir, qu'est-ce que vous faîtes là ? C'est un gros manque de respect.
-Je repère mes suspects.
-Vous n'avez donc aucun respect pour cette famille, cette dame là-bas viens de perdre son fils, le garçon à côté a perdu son petit-frère, vous ne les respectez même pas en venant ici !
-Je fais mon travail.
-On honore quelqu'un aujourd'hui alors allez-vous en, vous n'avez rien à faire ici, vous vouliez des suspects je pense que vous avez eu assez de temps pour les repérer. Maintenant, partez !
-Vous avez du cran, j'aime ça.
-Je m'en fous.
-Vous êtes anglaises ?
-Qu'est-ce que ça peut vous faire ?
-Je pose juste la question.
-Oui, je suis anglaise.
-Je m'en doutais, vous avez un accent hors du commun.
-Allez-vous en, s'il vous plaît.
-D'accord.
-Merci.
-Vous auriez dû prendre un parapluie.
Becker s'en alla, et la pluie se mit à tomber, soudain elle ne sentit plus la pluie couler sur elle.
-Salut.
Emma se tourna vers la personne qui venait d'entrer dans la chambre, elle essuya vite ses larmes. C'était Axel, le frère de Louis.
-Axel ? Qu'est-ce que tu fais là ?
-Je vous ai vu vous disputer avec Louis, je voulais voir si ça allait.
-On a rompu, il m'a trompé.
-C'est Louis.
-Tu ne m'aides pas.
-Ne sois pas triste, il ne te méritait pas.
-Ah bon ?
-Oui, tu es belle, intelligente, drôle, gentille, tu es contre l'injustice, tu es quelqu'un de bien et Louis bah c'est Louis.
Emma l'embrassa puis recula.
-Je suis désolé, ce n'est pas bien.
Axel l'embrassa à son tour.
-On s'en fou.
Ils s'embrassèrent, il l'allongea sur le lit, ils se déshabillèrent et ils couchèrent ensemble, quelqu'un passa le bras par la porte et prit une photo. Aucun des deux n'avaient remarqué, ils étaient trop occupés.
Axel avait mis un parapluie sur la tête d'Emma, il fuma un joint, il en proposa à Emma et elle prit une taffe.
-Tu veux quoi ?
-Savoir comment tu vas ?
-Je pète la forme comment tu vois et depuis quand ça t'intéresse comment je vais.
-Je m'en suis toujours soucier.
-Ah ça pue le menteur.
-Je ne mens pas.
-J'ai une idée.
-Laquelle ?
-Et si tu me laissais tranquille ?
-N'y compte pas du tout.
-Fais pas ton numéro de je tiens à toi, je me soucis de toi etc...Ça ne marche plus avec moi. Tu n'as jamais été sincère avec moi, tu m'as brisé le cœur, tu ne peux pas revenir comme une fleur.
-Je croyais que c'était Louis qui l'avait fait ?
-Tu l'as réparé et tu l'as recassé mais tu ne t'en aies jamais soucié, tu es égoïste, tu n'as fait que me mentir alors laisse-moi tranquille.
-Oui mais non.
-Je vais te dire la même chose que j'ai dîtes à Louis, va bien te faire foutre !
-Ecoute-moi au moins.
-Non, vraiment pas.
Victoria, Eliott et Greg arrivèrent.
-Qu'est-ce qu'il se passe ? (Eliott)
-Mais bien sûr. (Greg)
-Pourquoi Becker était là ?
-Repérer ses suspects. (Emma)
-On va aller en prison moi je vous le dis. (Greg)
-Non, on ne va pas y aller, faut se détendre. (Axel)
Le téléphone d'Emma sonna.
-C'est qui ? (Victoria)
-Instagram, un compte insta appelé La vérité sur Louis Adams vient de s'abonner à moi.
-Nous aussi, c'est ce qu'on venait vous dire. (Eliott)
-C'est peut-être son assassin ? (Axel)
-Je ne sais pas...Il vient de poster et on dirait...on dirait qu'Emma et toi êtes ses nouvelles victimes. (Eliott)
Eliott leur donna son téléphone, c'était un article révélant qu'ils avaient couché ensemble juste après que Louis et Emma ait rompu. Soudain tous les téléphones se mirent à sonner, ils avaient reçu un message : Que des hypocrites, vous avez des secrets et je le connais, vous allez payer mon meurtre signé emoji singe.
VOUS LISEZ
Who is ?
Mystery / ThrillerUn été peut tout changer, Emma Axel, Eliott , Greg, Victoria, cinq personnes que tout opposent se retrouvent liés au meurtre d'un de leur camarade de classe, quand leur secret vont éclater ils vont devoir s'entraider pour dévoiler la vérité. Même un...