Le jour de la mort de Louis, Axel fumait un joint derrière la réserves, là où les maîtres-nageurs rangeaient les tronzat et les matelas. Louis en rangea les transats tomba sur Axel.
-Tu es vraiment obligé de faire ça ici ? (Louis)
-Quoi ? C'est un problème pour toi ?
-Non, je m'en fous, il n'y a plus que moi alors tu peux te montrer.
Ils sortirent.
-Je me suis fait viré de toute façon. (Louis)
-Qu'est-ce que tu as fait cette fois ?
-Rien du tout.
-Tu fais toujours un truc idiot.
-Pas du tout.
-Alors c'est quoi ton problème avec le petit Greg ?
-Aucun problème.
-C'était ton meilleur pote alors si.
-Tu sais que tu n'es pas en mesure de poser des questions.
-Je suis ton grand-frère alors si.
-Alors je vais te demander un conseil, j'ai un pote qui a une meuf et un grand-frère et figure-toi sa meuf et son grand-frère couchent ensemble, comment il doit le prendre ?
Le visage d'Axel se décomposa.
-Comment tu sais ?
-Ce n'est pas ça le plus important, c'est pourquoi il a fallu que tu la baises ?
-Ce n'est pas tes affaires.
-Si c'est ma meuf !
-Vous n'étiez plus ensemble.
-Donc ? Tu te crois tout permis parce que tu es plus grand, être le préféré de papa ne te suffisait pas, il fallait que tu me la voles.
-Ce n'est pas un objet.
-Tu es trop con, même pas foutu de t'excuser !
-Je ne vais pas m'excuser.
-Tu as raison, c'est elle la traînée après tout.
Axel vrilla et mis un poing dans la figure à Axel.
-Ne parle pas comme ça d'elle !
Emma et Axel étaient toujours enfermés, Emma n'en pouvait plus, elle voulait sortir, elle ne voulait plus le voir alors qu'Axel lui en profitait pour essayer de lui parler.
-Tu as accepté d'écouter Victoria, pourquoi pas moi ? (Axel)
-C'était différent.
-Oui c'est vrai, elle a couché avec ton mec, je te l'ai dit puis on a couché ensemble mais je ne mérite pas d'explication.
-Non.
-Tu devrais me remercier.
-Mais de quoi ?! Cette putain de photo a gâché ma vie, ma vision de Louis et de plein de chose, c'était horrible !
-Et moi dans cette histoire ?
-Ce n'était pas réelle, toi-même tu l'as dit.
-Mais je ne le pensais pas.
-Tu m'as envoyé cette photo pour pouvoir couché avec moi.
-Non ce n'est pas vrai, tu veux savoir pourquoi je l'ai envoyé ?
-Non.
-Pour te protéger.
-Bonne protection.
-J'étais tellement amoureux et...
-Tu te souviens quand tu m'as dit de me remettre avec Louis et que c'est ce que j'ai fait ?
-Comment oublier.
-Cette même semaine, on a fait un barbecue avec ta mère, Louis, moi, toi et une meuf que tu as ramenée, tu as passé la journée à lui laver la bouche avec ta langue, j'étais obligé de regarder, tu le faisais toujours devant mon nez et je me rappelle m'être dit Quel con ! Mais ça m'a brisé le cœur.
-Je devais tenir le coup, te voir avec Louis c'était insupportable, je ne pouvais pas.
-Ça aurait pu être différent.
-Je sais et je suis désolé.
Axel changea de place et se mit à côté d'Emma.
-Après que tu m'ais jeté, je suis rentré chez moi et j'ai pleuré toute la nuit, mon frère est venu me jeter un oreiller dessus tellement je pleurais. Tu m'avais fait tellement mal puis tu es revenu comme une fleur, comme s'il n'y avait rien eu.
-J'ai été tellement con.
-Tu l'es toujours.
-Merci.
-Je t'en prie.
-Je ne m'excuserai jamais assez.
-Je pense que tu vas devoir ramer un peu, tu ramais déjà beaucoup.
-J'imagine que le bal c'est mort ?
-Oui, je vais y aller seule.
-Tu vas me détester longtemps ?
-Je ne t'ai jamais détesté.
-Mais oui bien sûr.
-C'est cent pour cent vrai, tu es un vrai con mais je ne te déteste pas. Ce n'est pas vraiment toi c'est tout.
-Alors qui suis-je ?
-Quelqu'un qui a souffert, qui a besoin de fumer pour se consoler mais aussi le besoin de se sentir supérieur pour avoir un certain confort mais pas une mauvaise personne, tu es gentil et attentionné.
-Tu sais, tu peux dire que je ne suis pas moi-même mais parlons de toi avec tes mèches roses, tu cherches à faire quoi ? La dure à cuire ? Ce n'est pas la vraie Emma.
-Comment tu sais ? Tu ne me connais pas.
-Si, je te connais.
-Tu ne peux pas connaître une personne qui ne se connait pas elle-même et ce n'est pas en insultant mes cheveux que tu vas réussir à me récupérer.
-Qui a dit que je le voulais ?
-Toi dans ma cuisine.
-Peut-être que j'ai changé d'avis.
Emma l'embrassa.
-Tu disais ?
Il l'embrassa en retour quand la porte se mit à bouger à faire du bruit, Emma et Axel se cachèrent derrière des casiers, la porte s'ouvrit.
-Emma ! Axel !
VOUS LISEZ
Who is ?
Misterio / SuspensoUn été peut tout changer, Emma Axel, Eliott , Greg, Victoria, cinq personnes que tout opposent se retrouvent liés au meurtre d'un de leur camarade de classe, quand leur secret vont éclater ils vont devoir s'entraider pour dévoiler la vérité. Même un...