CHAPITRE 37

2 0 0
                                    

          Greg avait rencontré Louis à la maternelle, ils étaient devenu amis ainsi que leur maman, tous les dimanches sans exception Greg, Nora et leur parent allaient chez les Adams pour prendre le goûter, c'était devenu une tradition qui c'était évaporé après leur dispute. Greg s'en est voulu d'avoir parlé de sa sexualité à Louis mais il s'est vite dédouaner en se disant qu'il n'était pas responsable de la réaction de Louis.

             Greg alla chercher l'ordinateur, il le ramena dans le salon, l'alluma et ils commencèrent à fouiller dans les photos, ils y trouvèrent toutes les photos qui apparaissaient sur le compte Instagram du singe.

-Ils savaient tout. (Greg)

Puis ils trouvèrent un album photo avec Victoria, Emma, sa famille, ses amis et un avec Greg.

-Tu étais toujours dans son cœur. (Emma)

Puis ils allèrent regarder dans ces mails, c'est là que les infos devinrent intéressantes. Plusieurs mails de menaces.

-Tu ne mérites pas de vivre ! (Victoria)

-Fais attention à tes fesses, je sais des trucs. (Emma)

-Crève ! (Axel)

-Fais attention à tes fréquentations, on ne sait jamais vraiment qui ils sont. (Greg)

-Ils vont tous mourir. (Eliott)

-C'est glauque, ça va loin. (Greg)

-C'est quoi l'adresse mail ? (Emma)

-monkeys.avenge@gmail.com

-Carrément, il a créé une adresse mail à son nom. (Axel)

-Au moins maintenant on est sûr qu'il harcelait Louis. (Victoria)

-C'est possible de trouver l'adresse IP ? (Eliott)

-Je ne sais pas, s'il a créé une adresse mail à son nom, il a dû la coder.

-Tu as bien décoder l'ordi ?

-Oui mais c'est moi qui l'avait fait et puis si vous voulez mon avis Louis a déjà dû essayer.

-Il savait faire ça ? (Emma)

-Encore meilleure que moi alors s'il n'a pas réussi, je ne vais pas y arriver.

-Comment tu sais qu'il n'a pas réussi ?

-Quand j'ai décodé ces données j'ai vu qu'il était en train de créer un code pour ça et c'était super complexe même moi je ne comprenais pas.

-On n'est pas trop aidé.

-Louis aurait pu nous laisser un indice. (Victoria)

-On a déjà fouiller toute sa chambre et il n'y avait rien. (Eliott)

-Après je vous avoue que vu l'égo qu'avait Louis, ces menaces il n'en avait rien à foutre. (Axel)

-Ou alors c'était le contraire, il avait trop peur. (Emma)

Tout le monde la fixa.

-Ce qu'on peut retenir de cette expérience, c'est qu'on ne sait pas qui est Louis alors pensons à tous les scénarios.

-Ce que je peux faire c'est analyser le code et essayé de le compléter mais je ne garantis rien. (Greg)

-Arrêtez-moi si je me trompe mais si Louis n'a pas réussi à cracker le code de l'adresse IP, ça veut dire que la personne en face est très fort en informatique et en codage. (Eliott)

-Et bah tu vois que tu es intelligent ! (Axel)

-Tu as raison. (Emma)

-On peut supposer qu'il est dans le club informatique. (Victoria)

-Pas forcément, regarde Louis était doué et personne ne le savait.

-C'est vrai.

-Je récupère l'ordi et je vais voir ce que je peux faire. (Greg)

-Moi je vais aller faire de la quiche. (Emma)

Ils s'en allèrent chacun de leur côté.

            Greg rentra chez lui, enleva ces chaussures, pris une bouteille de coca, se fit cuire des popcorns, monta dans sa chambre, ferma les rideaux ainsi que la porte, mis ses écouteurs puis Back in Black de AC/DC et commença à craquer. Il y passa deux heures juste à comprendre la moitié du code qu'avait commencé Louis. Au bout d'un moment, sa sœur rentra dans la chambre et elle joua avec la lumière pour qu'il enlève ses écouteurs.

-Tu crackes quoi encore ? (Nora)

-Quelque chose, ce n'est pas tes affaires.

-Tu m'intrigues quand tu dis ça.

-Vraiment Nora, laisse-moi.

-Allez dis.

-Je crée un jeu, ça te va ?

-C'est quoi le concept ?

-Tué sa sœur envahissante.

-Ok j'ai compris je me casse.

-Merci.

-Sinon tu veux manger quoi ? Maman va rentrer tard et papa est de garde.

-Fais des pâtes.

-Y'en a plus.

-Ce n'est pas normal ça.

-Tu as tout fini ce midi.

-Commande une pizza.

-Ok.

Nora partit et Greg se replongea dans code. C'était complexe et Greg n'était pas sûr de tout comprendre, chaque nouvelle phrase était fausse.

-Mais qu'est-ce que tu as foutu Louis ?!

Greg se mit à fixer son mur, plus précisément une photo de Louis et lui. Quand une ampoule s'illumina en lui.

-Et si ?

Greg continua le code.

-C'est ça ! Ce n'est pas un code, c'est un message.

Greg le finit et...

-Trois jours !

Il fallait attendre trois jours pour découvrir ce que Louis avait caché et que seul Greg pouvait atteindre. Greg commençait à penser que peut-être Louis avait de l'empathie pour lui et qu'il lui faisait encore confiance. Il était content. Il aimerait que Louis soit encore en vie. Le souhait de tout le monde.

Who is ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant