Eliott descendu voir sa mère, il savait ce qu'il l'attendait, en arrivant devant elle, il la vue avec ces valises y compris celles d'Eliott.
-On s'en va !
Elle mit les valises dans le coffre et cette fois-ci c'est elle qui prenait le volant.
-A quoi tu pensais ? Trahir son meilleur ami ? Faut être fou ! Pourquoi tu as fait ça ?
-Je ne sais plus.
-Oh si tu sais !
-Oui au moment je savais pourquoi mais maintenant je me dis que je n'aurai pas dû.
-C'est clair que tu n'aurais pas dû, ton coach a déjà appelé, tu ne seras plus capitaine à la rentrée, c'est Mark maintenant. Evite de le droguer lui aussi.
-Maman...
-Alors là sûrement pas, tu te gardes tes excuses. Je comprends que tu sois soupçonné maintenant.
-Maman !
-Quoi ? La vérité fait mal ? Je ne te reconnais plus.
-Je suis toujours le même.
-Si tu le dis.
Une fois arrivé chez lui, il s'enferma dans sa chambre, posa sa valise sur son lit, il se posa sur son bureau, sortit les feuilles qu'il avait caché dans son pantalon et se reconcentra dessus, à tel point qu'il en oublia de manger, il s'endormit dessus. Le lendemain matin quand il ouvrit les yeux et qu'il relu tout ce qu'il avait marqué, il comprit tout.
-Oh putain !
Il s'habilla en quatrième vitesse, sa mère n'était pas là et heureusement sinon elle se serait énervé car il a couru dans les escaliers. Il attrapa une pomme, pris les clés de sa voiture et alla chez Axel, une fois là-bas, il se précipita vers la porte, il toqua de toute ses forces quand...
-Emma ? Qu'est-ce que tu fais là ?
-J'ai apporté le petit-déjeuner.
-Pourquoi ?
-C'est mieux d'avoir le ventre plein pour chercher des indices.
Axel arriva.
-Eliott ? Qu'est-ce que tu fais là ?
-Je sais où chercher.
-Je croyais que tu ne voulais plus nous aider ?
-Je me suis trompé, un jour j'ai promis à Louis que je ferais tout pour savoir ce qu'il lui était arrivé s'il lui arrivait quelque chose, je dois le faire maintenant.
-Entre.
Il entra, ils s'installèrent dans le salon.
-Explique. (Emma)
-Louis recevait des messages, exactement comme nous, et si le singe c'était quelqu'un à qui Louis avait fait du mal ou alors Louis savait quelque chose sur lui.
-Ça tient la route. (Axel)
-Pour avoir du sang de Louis il faut soit avoir participé au don du sang du lycée ou alors travaillé à la morgue mais le sang des morts est différent. Donc le singe est quelqu'un du lycée mais qui est aussi au country club puisqu'il était là le soir où il est mort et qu'il a vu Victoria courir. Il faut regarder les registres.
-Oui mais petit problème.
-Lequel ?
-La moitié du country club est au lycée ou y travaille, regarder les registres nous prendrait des jours. Il nous faut l'ordi.
-A propos de ça, je ne pense pas que ce soit le singe qui l'est. (Eliott)
-Ah bon ? (Emma)
-Remontre les photos du cabanon. Regarde il n'y a aucune trace de l'ordinateur.
-Mais alors il est où ? (Axel)
-Je ne sais pas.
-Tu as raison Eliott, cette histoire est une impasse, on n'avance pas du tout.
-Enfin bon, je dois aller aider mon père au country club. (Emma)
-Je viens avec toi, je dois donner les clés de la maison à ma mère. (Eliott)
-Moi je vais profiter de la piscine. (Axel)
Ils sortirent de la maison, prirent chacun leur voiture et se rendirent au country club. Une fois arrivé, Eliott alla donner les clés à sa mère qui bronzait sur un tronzat. Après, ils s'installèrent tous les trois sur une table du côté restaurant afin de manger, Emma commanda un tartare de saumon avec de la salade et des frites, Axel un burger avec des frites et Eliott croque-monsieur avec de la salade. Le père d'Emma arriva à toute allure et posa plein de classeur sur leur table.
-Les jeunes, j'ai besoin de votre aide de jeune. (Oliver)
-Est-ce que ça va, papa ? (Emma)
-Non, je suis dépassé, le bal est dans deux semaines et je ne sais pas quoi faire.
-Vous n'avez pas un comité pour un discuter ? (Axel)
-Ils sont vieux.
-En quoi on peut t'aider ? (Emma)
-Je dois proposer un thème pour le bal ce soir mais la seule idée que j'ai eu c'est...sous la mer, thème proposé il y a deux ans par ton grand-père.
-Pourquoi pas un thème floral ? (Eliott)
-Oh mais tellement, on pourrait accrocher des fleurs aux grands lustres, mettre des bouquets sur chaque table, faire une allée en pétale de rose ! Tu en penses quoi papa ? (Emma)
-C'est la meilleure idée que j'ai entendue.
-Tu pourrais faire une arche de fleur ?
-J'adore ! Faîtes-moi penser à changer le comité et à le remplacer par des personnes en dessous de la retraite.
-Je suis curieux, c'est quoi le thème que le comité à proposer ?
-Les dinosaures ou alors le magicien d'oz aussi.
-Changez-le.
-Merci de votre aide.
Après que le père d'Emma soit parti, leur plat arrivèrent ainsi que Greg et Victoria.
-Alors comme ça vous mangez sans nous ? (Victoria)
-On ne savait pas où vous étiez, mais commander. (Eliott)
-Déjà fait, ils vont apporter nos assiettes. (Greg)
-Vous allez aller au bal ? (Emma)
-Faudrait déjà un thème. (Victoria)
-C'est un thème floral. (Axel)
-C'est ça ! (Eliott)
VOUS LISEZ
Who is ?
Mystery / ThrillerUn été peut tout changer, Emma Axel, Eliott , Greg, Victoria, cinq personnes que tout opposent se retrouvent liés au meurtre d'un de leur camarade de classe, quand leur secret vont éclater ils vont devoir s'entraider pour dévoiler la vérité. Même un...