CHAPITRE 35

2 0 0
                                    

          Victoria ouvrit la porte et rentra chez elle avec Becker, elle alla poser ses sacs dans sa chambre puis redescendit dans la salle à manger pour subir un interrogatoire.

-Comment allez-vous ma chère Victoria ?

-Plutôt bien.

-C'était bien ta journée avec Emma ?

-Vous nous suivez ?

-Je sais toujours tout.

-C'est flippant quand même.

-C'est mon métier après.

-Je n'aime pas votre métier.

-Quelques questions.

-Je vous écoute.

-Vous aimiez Louis Adams ?

-Oui.

-Pourquoi l'avoir fait renvoyé ?

-Lui faire mal.

-L'amour c'est vraiment le mobile de tout le monde.

-Comme vous dîtes.

-Vous l'avez tué ?

-Non.

-Vous vous disputiez à cause de ça ?

-Oui.

-Comment vous l'avez pris quand il vous a quitté pour retourner avec Emma ?

-Mal, j'étais supposé le prendre bien ?

-Moi je l'aurais frappé.

-Heureusement que je ne suis pas vous.

-Vous saviez qu'il vous aimait ?

-Pardon ?

-Vous ne le saviez pas.

-Comment vous le savez ?

-C'est son frère qu'il nous l'a dit.

-C'est-à-dire ?

-Axel nous a dit que Louis voulait quitter Emma car il en aimait une autre. Vous.

-Il peut aimer plein de fille, c'est Louis.

-Peut-être. Sur ce je vais te laisser manger des pâtes ou te commander une pizza.

-Merci.

Une fois que Becker soit parti, Victoria attrapa son téléphone et appela quelqu'un.

-Tu peux venir ?

            Une demi-heure plus tard, quelqu'un sonna à la porte, elle ouvrit la porte, c'était Axel.

-Merci d'être venu.

-Je fais ce qu'on me demande.

-J'ai besoin de toi.

-Pour ?

Victoria sortit une lettre de son sac et la posa sur la table.

-Une lettre ?

-C'est Louis qui me l'a écrite.

-Tu veux que j'en fasse quoi ?

-Rien.

-Alors pourquoi je suis là ?

-Tu as dit à Becker que Louis m'aimait.

-Oulah mais je ne suis sûr de rien moi.

-Je veux que tu restes avec moi le temps que je la lise.

-Comme tu veux.

Victoria ouvrit l'enveloppe et commença à lire la lettre

-C'était en CP, tu étais arrivée en retard à l'école parce que ton père n'arrivait pas à te faire des tresses, je m'en souviens parce que la maîtresse avait rigolé en te voyant parce qu'elles étaient complètement ratées. Tu étais incroyablement belle, j'ai toujours été dans ta classe depuis ce jour-là et chaque année tu devenais encore plus jolie, on est arrivé au lycée et j'ai vu Emma, une nouvelle qui m'a intrigué, je n'avais pas prévu de sortir avec elle et tomber amoureux. Mais la vérité c'est que dans ma tête et mon cœur tu as toujours été là. J'ai voulu caché mes sentiments en retournant vers Emma alors que c'est toi que je voulais plus que tout. Je t'aime tellement ! Pardonne-moi d'avoir été con, d'avoir joué avec toi, de ne pas avoir vu que tu étais la seule, la seule dans mon cœur. Ça a toujours été toi. Je t'aime. Louis.

Victoria posa la lettre et mit les mains sur son visage pour cacher ses larmes, elle pleurait, Axel prit sa main.

-Il m'aimait ! Et maintenant il est mort ! (Victoria)

Axel la prit dans ces bras.

-Pourquoi je n'ai pas ouvert la lettre alors qu'il était en face de moi ? Peut-être qu'il serait toujours en vie.

-Victoria, tu pourras te dire tout ce que tu veux, rien ne pourra changer au fait qu'il serait mort quand même.

-Mais peut-être qu'au moins il serait en mort en sachant que je l'aimais aussi.

-Il le savait.

-Comment tu le sais ?

-Il était tellement sûr de lui concernant ces sentiments qu'il devait être sûr des tiens.

-Je suis trop conne !

-Arrête de dire ça, ça ne changera rien de te dire ça. Refaire le monde ne le fera pas revenir, crois-moi j'ai essayé.

-Parfois on oublie que tu as perdu ton petit frère.

-Je n'aime pas parler de ma tristesse. On a tous perdu quelqu'un quand il est mort.

-Surtout toi.

-Toi aussi.

-Histoire différente.

-Mais même douleur.

-Je l'aimais.

-Et lui aussi.

-Si seulement je l'avais su plus tôt.

-Qu'est-ce que ça aurait changé ? Il serait mort en couple ?

-Il est mort en couple.

-Non Emma l'avait quitté avant.

-Tu vois je suis trop bête.

Victoria se remit à pleurer et Axel la reprit dans ses bras.

Who is ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant