Ils se retrouvèrent tous dans l'entrée, Greg ouvrit la porte et tomba sur Becker, elle fut surprise en les voyant tous ensemble, Axel qui était resté dans le salon, cacha le tableau dans la salle de bain. Elle entra et ils s'installèrent dans la salle à manger.
-Le gang est réuni à ce que je vois. (Becker)
-On profite avant la fin des vacances. (Greg)
-Je ne voulais parler qu'à Greg mais puisque vous êtes tous là.
-On vous écoute.
-Vous avez dit qu'avec Louis vous vous disputiez pour qu'il arrête de vous embêter ?
-Oui c'est ça.
-Mais sur la caméra de surveillance, on dirait plus qu'il fait son mea culpa.
-C'est ce qu'il fait.
-Vous avez pardonné ?
-Non.
-Des regrets ?
-Enormément. Il aurait pu mourir en sachant que je ne lui en voulais plus.
-Quelque chose me turlupine dans cette histoire, vous êtes tous suspects mais aucun d'autre vous ne semble être le meurtrier.
-C'est très contradictoire ce que vous dîtes. (Axel)
-Je sais.
-On vous le dit depuis le début on a été piégé. (Emma)
-Vous ne pouvez pas dire ça sans preuve. Tout ce que je vois c'est 5 jeunes avec des mobiles différents et pourtant aucun de vous ne se dénonce.
-Parce que ce n'est pas nous ! (Eliott)
-Oui mais votre histoire ne tient pas debout, vous êtes tous partis puis tous revenu parce qu'il vous a envoyé un message, soit vous l'avez tous tué soit l'un de vous n'est jamais reparti.
-C'est un truc de fou comment vous refusez de nous croire. (Victoria)
-Je fais mon travail.
-Très mal. Si vous étiez une vraie détective vous exploriez toute les pistes. (Axel)
-Et que ferais-tu à ma place ?
-J'explorerai toute les pistes. Ma mère est en train de devenir folle à ne pas savoir ce qui se passe tellement vous n'avancez pas. Quelqu'un a le sang de mon frère chez lui et vous ne cherchez pas à savoir comment il est arrivé chez Eliott...
-Axel tais-toi, tu vas te faire embarquer. (Emma)
Il se tue.
-Très bien, je continue mes questions. Pourquoi vous n'êtes plus ami avec Louis ?
-On a pris différent chemin, il m'a rejeté après qu'il est appris que je sois gay.
-Vous étiez amoureux de lui ?
-Nullement. (Greg)
-Vous êtes le seul à ne pas avoir de deuxième secret, pourquoi ?
-Excellente question.
-J'ai tout ce qu'il me faut, je vous laisse à vos rituels sataniques.
-C'est fort aimable, y'a le chat qui attend dans le jardin. (Emma)
-Brûlez-le.
-Nous les anglais on est très nul pour ça.
-Sauf avec Jeanne D'arc.
Becker s'en alla et tout le monde se sentit soulagé, Axel ramena le tableau dans le salon.
-On a eu chaud au cul. (Axel)
-Tu crois que c'était malin de lui rentrer dedans ! (Emma)
-C'est elle qu'à poser la question.
-Tu aurais continuer elle t'aurait embarqué.
-Qu'est-ce que ça peut te foutre ?
-Tu crois que j'ai envie que t'ailles en taule !
-Les gars, je pense qu'il est temps que je révèle mon secret. (Greg)
-On t'écoute. (Victoria)
Ils s'installèrent tous sur le canapé et ils font bien.
-Quand le singe publiait vos secrets, et que je les lisais, je n'étais pas surpris, sauf pour le casier d'Emma, je n'étais pas surpris parce que je les connaissais déjà.
-Quoi ?! (Victoria)
-C'est une blague c'est ça ? (Eliott)
-C'est toi le singe ? (Axel)
-Non bien sûr que non, jamais j'aurais afficher vos secrets comme ça.
-Alors comment il les connait si ce n'est pas toi ? (Eliott)
-Je ne sais pas, j'ai dû me faire pirater. Il faut me croire.
-Comment tu les connais ?
-C'est par hasard je vous jure, Emma et Axel je voulais juste savoir si je pouvais aller au toilette de la chambre alors j'ai pris une photo pour voir, Eliott et Axel je rentrais du club d'informatique, Victoria et Louis c'était juste pour me venger de Louis, le coup du casier et des photos par contre ce n'est pas moi.
-Qui d'autre savait que tu avais ces photos ? (Victoria)
-Personne.
-Voilà pourquoi on ne peut pas te croire.
-Pourquoi tu as tué Louis ? (Emma)
Elle n'avait rien dit mais elle se leva du canapé et se mis juste devant lui.
-Ce n'est pas moi.
-Pourquoi tu as fait ça ? Pourquoi tu l'as tué ? Pourquoi tu t'en es pris à nous ? Pourquoi tu as fait ami-ami avec nous alors que tu étais notre bourreau ?
-Emma je te jure que...
-Ne jure pas, tu me dégoûtes.
Emma partit en récupérant les téléphones.
-Et dire que je te faisais confiance. (Victoria)
Elle s'en alla à son tour.
-J'avais prévu de t'emmener en soirée, de jouer au beer pong avec toi mais tu n'es qu'un gros traître, je ne veux plus rien avoir à faire avec toi. (Eliott)
Il s'en alla. Il ne resta plus qu'Axel.
-J'avais décidé de te faire confiance mais tu as fait de la merde, tu as touché à mon frère et ça, c'est inexcusable.
-Mais ce n'est pas moi !
Axel partit à son tour et Greg se retrouva tout seul dans son salon, il pleurait, il courut s'enfermer dans sa chambre.
VOUS LISEZ
Who is ?
Mystery / ThrillerUn été peut tout changer, Emma Axel, Eliott , Greg, Victoria, cinq personnes que tout opposent se retrouvent liés au meurtre d'un de leur camarade de classe, quand leur secret vont éclater ils vont devoir s'entraider pour dévoiler la vérité. Même un...