J'actionne le jet d'eau et je sens mes muscles se détendre dès l'instant où l'eau chaude caresse ma peau. Tête baissée, je m'appuie contre la paroi de douche en me demandant ce que je vais bien pouvoir faire maintenant. La solution la plus saine serait évidemment de quitter Jérôme sans attendre. Mais, s'il refusait de me laisser partir ? S'il me faisait revivre la même scène qu'hier, je crains bien de ne pas survivre cette fois...
Soudain, à travers le bruit de l'eau, j'entends la porte d'entrée s'ouvrir. Ce doit certainement être Colleen qui revient de l'école avec Théa. Mon amie m'a proposé d'aller la chercher pour le déjeuner, afin que je puisse relâcher la pression. Je profite de quelques minutes supplémentaires puis sors de la douche.
Le repas se passe comme si de rien n'était. Colleen et moi donnons le change pour Théa, et ça fonctionne. Ma fille n'y voit que du feu et c'est avec un grand sourire qu'elle repart à l'école, Colleen sur ses talons.
De nouveau seule, je décide de m'allonger quelques instants. Je suis épuisée. Le manque de sommeil dû à cette nuit est bien trop fort pour moi. Je déplie la couverture, ferme les yeux et je m'endors en quelques secondes seulement.
— Allez, debout petite marmotte !
— Quel heure... ? je baragouine, les yeux encore collés.
— Disons assez tard pour que le soleil commence déjà à se coucher, répond Colleen.
— Quoi ?! je sursaute en poussant la couverture de mes pieds.
Debout, je jette rapidement un œil à mon téléphone et écarquille les yeux.
— Dix-huit heures ! Tu m'as laissé dormir jusqu'à dix-huit heures ! je fulmine.
— Ouais bah, vue ta tête de ce matin, tu en avais grandement besoin darling ! C'était un peu comme si un zombie avait débarqué à ma porte, elle continue avec un clin d'œil. Je te jure, je m'attendais presque à voir débarquer Daryl* pour te botter le cul !
— Vue comme tu baves sur lui, je crois que tu aurais été contente, je réponds en haussant un sourcil.
—Moi, baver sur lui ? Elle lance sur un ton théâtral en faisant de grands gestes avec ses bras. N'utilise pas de grands mots. Disons que s'il ne restait plus que cet homme sur Terre, ça ne me poserait pas de problème.
Nous rigolons toutes les deux et passons quelques minutes à débriefer sur le dernier épisode que nous avons visionné chacune de notre côté. La série est terminée depuis un moment, mais nous sommes largement à la traîne.
* Daryl est le personnage principal de la série The Walking dead.
Soudain, je prends conscience que j'étais censé retrouver Théo en début d'après-midi et mon sourire s'évapore instantanément.
— Merde, j'avais rendez-vous avec Théo aujourd'hui...
— Mais oui ! J'avais oublié. Le pauvre, j'espère qu'il n'était pas trop déçu de ne pas te voir débarqué.
— Il faut que je trouve un moyen de le contacter, je déclare.
— Ma chérie... Il vit dans la rue. Je doute qu'il ait un portable.
— Je ne parle pas de téléphone. Une fois, j'ai regardé un reportage à la télé sur les foyers pour les personnes sans-abris. Certains avaient des ordinateurs pour permettre à ces personnes de trouver un travail.
— Donc j'imagine que tu veux lui envoyer un message via Facebook ? C'est plutôt une bonne idée... en espérant qu'il dorme dans l'un d'eux.
— Je dois tenter.
VOUS LISEZ
De l'autre côté de la rue
RomanceAprès un retour de course, Pauline est bouleversée en rentrant chez elle. Elle n'arrive pas à le croire : Théo, son meilleur ami du lycée, est SDF. Elle l'a reconnu devant le magasin, en train de mendier. Même 15 ans après, elle n'a pas oublié comme...