Chapitre 9

44 6 4
                                    


Chapitre 9

— Attends, elle lui a donné son petit tigre ? Juste comme ça ?

— Oui, juste comme ça.

Colleen croise ses jambes tandis que je la rejoins munie d'un plateau apéritif. Elle porte une ravissante robe bordeaux ainsi que des bottines à talons. Je ravale le sentiment de jalousie qui s'insinue en moi avant de m'installer à ses côtés sur le canapé.

— eh bien, cette gamine m'étonnera toujours.

Après être rentré chez moi, j'ai été surprise de constater que Jérôme était sortis. Ce n'est pas dans ses habitudes, et c'est si rare que j'ai la maison pour moi toute seule que je me suis empressée d'appeler ma meilleure amie. J'avais besoin de passer du temps en sa compagnie, mais surtout de lui raconter l'épisode avec Théo la semaine dernière.

— Donc demain, tu le rejoins à la boulangerie du centre commercial ? Ça va faire quoi, la quatrième fois que vous vous voyez ?

— Oui, c'est ça. On va juste boire un café, mais j'aimerais tellement pouvoir faire plus pour lui. Seulement, je ne sais pas quoi.

— Je me doute. Jérôme est au courant ?

— Il ne comprendrait pas, je réponds en secouant la tête.

— Si tu lui expliques la situation, je suis certaine qu'il pourrait l'aider, lui aussi. Après tout, ce n'est pas comme si ce qui s'est passé au lycée allait se reproduire.

— Colleen...

— Oh arrête de faire semblant de ne pas comprendre. Je sais très bien ce qui s'est passé entre vous au lycée. En sachant ça, je pense que Jérôme est en droit de savoir que tu le revoies.

— Il ne s'était rien passer entre nous, je lui rappelle.

— Mmh... Réponds Colleen avec un sourire en coin. Tu es au courant que tu ne sais toujours pas mentir, j'espère ?

— Je ne mens pas. Tu sais très bien que c'est la vérité.

Mon ton est sec. Ce sujet commence à m'énerver car, clairement, ça ne sert à rien de ressasser le passé. Colleen comprend le message. Elle entrouvre les lèvres mais elle est stoppée avant qu'un mot ne puisse en sortir.

— Pauline ! Crie Jérôme en rentrant dans l'appartement.

Il claque la porte si fort que j'ai l'impression que les murs en tremblent. Il se plante ensuite devant moi, les poings serrés contre ses cuisses. Son buste se soulève rapidement au rythme de sa respiration saccadé. Colleen m'offre un regard inquiet. Comme moi, elle a compris que Jérôme est hors de lui. Elle m'interroge du regard mais comme elle, je n'ai aucune idée de ce qui se passe.

— Casse-toi Colleen, lui lance Jérôme sans me quitter du regard.

— Qu'est-ce qui se passe ? Elle demande en fronçant les sourcils.

— Tu es sourde ? Je t'ai dit de te casser. Ça concerne uniquement Pauline et moi.

La fureur que je vois dans ses yeux me hérisse les poils. Il se mord les lèvres et transpire comme un porc. La peur que Jérôme ai découvert que je lui ai désobéi s'immisce en moi et mon cœur commence à s'emballer. Non, il ne peut pas le savoir. Pour ça, il aurait fallu qu'il me suive avec sa voiture jusqu'au magasin. Il n'est pas aussi fou que ça. Je tourne la tête vers mon amie et je vois l'inquiétude grandir dans son regard. Lentement, elle prend ma main et la serre, me faisant comprendre qu'elle n'ira nulle part. Je suis tétanisée, aucun son ne parvient à sortir de ma bouche.

De l'autre côté de la rueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant