Chapitre 2

70 10 31
                                    

Samedi 24 septembre 2022.

En poussant la porte de son nouvel appartement, je m'attends à voir des cartons traînés un peu partout. Je m'étais même préparée mentalement à devoir l'aider à en déballer quelques-uns ce soir. Mais non, Colleen a déjà tout installé. Surprise, j'écarquille les yeux en entrant dans son salon où même des cadres ont déjà étaient accrochés au mur. Je reconnais une légère odeur de cannelle qui provient d'une bougie allumée sur la table basse. C'est celle que je lui ai offerte pour son anniversaire, en août dernier. En me voyant débarqué, mon amie ne perd pas une seconde pour me prendre dans ses bras.

_ Alors, tu en penses quoi ? elle me demande, excitée de connaître ma réponse.

_ Ton appart' est génial Colleen ! je dis en balayant le salon des yeux. Tu as déjà tout installé ?

_ Il me reste quelques cartons de vêtements, mais le plus gros est fait. Come on darling, je vais te faire visiter !

Je me débarrasse rapidement de ma veste que je lance sur le canapé puis suis Colleen dans le couloir, pressée de découvrir les autres pièces. L'appartement est petit mais il a un certain charme. Je rigole en découvrant quelques babioles à l'effigie de cette chère Elizabeth ce qui as pour effet immédiat de me prendre une petite tape sur l'épaule. Cela ne nous prend que quelques minutes pour en faire le tour et en passant dans sa chambre, je m'attarde sur les photos qui décorent sa tête de lit. Accrochées sur une petite cordelette grâce à des pinces à linge en bois, je reconnais des visages devenus familiers au fil des années. Ses parents sont largement présents ainsi que ses deux frères mais ce sont les photos de nous deux qui m'arrachent un franc sourire.

_ Celle-là est dingue ! je pouffe en pointant une photo de mon index.

_ Et comment ! Mon nez se souvient encore de la neige que tu m'avais lancé en pleine face !

_ Dois-je te rappeler ce que je m'étais pris juste avant ?

_ Hé oh, aller au ski sans bataille de boule de neige, c'est comme manger des pâtes sans fromage. Ça ne devrait jamais arriver !

_ Tu marques un point !

Nous retournons dans le salon où Colleen s'empresse d'ouvrir une bouteille de vin.

_ Du rouge, j'imagine ? elle me demande en soulevant la bouteille.

_ Toujours !

Mon enthousiasme se raidit en entendant la sonnerie d'un SMS. Pas besoin d'être Einstein pour en deviner l'expéditeur mais j'avais espéré qu'il me laisserait un peu respirer ce soir pour une fois. J'attrape mon téléphone dans mon sac à main et pendant que Colleen débouchonne le vin, j'ouvre le message de Jérôme.

Jérôme : Tu rentres quand ?

Pauline : Je n'en sais rien, je viens à peine d'arriver. Un problème ?

Jérôme : Si tu rentres tôt, non. Il n'y a que Colleen j'espère ?

Je souffle. J'essaie de me convaincre que son comportement est normal et qu'il souhaite simplement me protéger.

Pauline : Oui.

Jérôme : Tant mieux. Envoie un message quand tu pars.

Je m'apprête à lui répondre quand Colleen me ramène à la réalité.

_ Tu n'as pas emmené Théa avec toi ?

_ Non. Mes parents l'ont kidnappé pour le week-end !

_ Dommage, sa petite bouille me manque. Bon, goûte-moi ça, tu m'en diras des nouvelles ! elle me dit en me tendant un verre de vin.

De l'autre côté de la rueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant