Minuit n'a pas encore sonné et pourtant, la boîte de nuit est déjà pleine à craquer.
L'ambiance est électrisante. Une foule de personnes se sont déjà amassées sur la piste en se trémoussant sur du Macklemore comme si leurs vies en dépendaient.
Puisque c'est mon anniversaire, mes amis ont déjà tout prévu en réservant une table dans un carré privé. Elle est idéalement située, pas très loin du DJ. Deux banquettes bordeaux l'entourent et un cordon blanc empêche quiconque qui n'est pas de notre groupe de venir nous rejoindre. Un bon point : je n'ai pas vraiment envie que des mecs lourds viennent nous brancher directement à notre table. Nous nous installons et très vite, deux barmans nous rejoignent. Chacun porte une grande vasque blanche remplie de bouteilles et de glaçons. Il y en a pour tous les goûts : vodka, rhum et whisky ainsi que du jus d'orange, jus d'ananas et Coca Cola. Après que les barmans aient tout déposé sur notre table, chacun de nous s'empresse de se servir son premier verre de la soirée.
Nous trinquons à ma santé. La soirée peut commencer !
La musique est si forte que les basses résonnent jusqu'au creux de mon ventre. Les stroboscopes, bleu et violet pour la plupart, ne cessent de balayer la salle. Néanmoins, la luminosité est assez faible pour que je puisse observer Théo sans être vue, enfin je l'espère. Il est en train de rigoler avec Jérémy et Quentin, deux mecs qui sont dans notre classe. Mon regard ne peut se détacher de lui tandis qu'il avale une grande gorgée de son verre. Discrètement, je tente de me rapprocher jusqu'à lui mais je suis coupée dans mon élan par Lisa :
— Il y a du monde ce soir ! Elle crie pour que je puisse l'entendre.
— Ouais, je lui réponds sans m'empêcher de lancer des regards en direction de mon ami.
Elle s'aperçoit que mes yeux fixent un point derrière elle. Elle se retourne rapidement puis revient vers moi avec un rictus sur les lèvres.
— Il te plaît, hein ? Elle me demande en haussant un sourcil.
— Qui ? Théo ? Non, pas du tout. Tu sais très bien que nous sommes meilleurs amis.
— Je ne sais pas si c'est moi ou toi que tu essaies le plus de convaincre... ça ne sert à rien de le nier, tu sais.
Mon mutisme à lui-même répond à sa question. Evidemment qu'il me plaît, et même plus que ça. J'attrape mon verre posait sur la table et l'approche de ma bouche.
— ça se voit tant que ça ?
— Bah... Disons qu'un aveugle ne s'en apercevrait pas, ça c'est sûr !
Je manque de recracher un peu de vodka tant sa remarque me surprends. Finalement, un rire s'échappe de ma bouche dès qu'il le peut.
— De toute façon, il ne se passera jamais rien. Je sais très bien que ce n'est pas réciproque.
— Ah, et qu'est-ce que tu en sais ?
— Je suis sa meilleure amie, ne l'oublie pas. Ce qui veut dire qu'on parle énormément tous les deux. Rien que ce mois-ci, il a eu rencart avec deux filles.
Je me rappelle encore lorsqu'il m'a raconté ces deux rendez-vous, le lendemain. Le premier était avec une fille qui est en cours de sport avec nous. Dès qu'il m'a dit son prénom, mon sang a bouilli. Cette nana à un corps parfait. Le genre de corps que moi, je n'aurais jamais. Le genre de nana que tous les mecs du lycée veulent avoir. Le pire, c'est quand il m'a dit que la soirée s'était terminée sur un baiser. Heureusement, ils ont décidé d'en rester là.
En revanche, je ne connais pas la deuxième fille. Ils se sont rencontrés lors d'une petite fête où je n'étais pas invitée. Quand il a commencé à m'expliquer que cette fois-ci, ils avaient dépassé le stade du baiser, j'ai feint que j'avais oublié de faire un devoir d'histoire très urgent. Rien qu'imaginer qu'il puisse toucher une fille comme ça... Je n'ai même pas demandé s'il comptait la revoir. Je crois que j'ai bien trop peur de connaître la réponse. En même temps, je ne suis pas sa copine. Il est libre de faire ce qu'il veut.
— Je n'ai pas trop envie de parler de ça, je finis par ajouter. C'est mon anniversaire ce soir, je veux profiter de ma soirée !
— Tu as bien raison ! Bon, assez parler, je t'embarque !
Elle me tire par la main pour m'entraîner sur la piste de danse. Nous ne sommes pas loin de notre table et Théo est en plein dans mon champ de vision. Je décide d'échanger de place avec Lisa, histoire que mon cerveau ne disjoncte pas trop vite.
La musique est entrainante. Rapidement, le groupe presque au complet nous rejoint dès qu'ils entendent une chanson de Shakira, remixée par le DJ. Je me force à ne pas chercher Théo même si je sais qu'il est lui aussi en train de danser.
Soudain, je sens deux mains se posaient sur mes hanches qui commencent à accompagner mes mouvements. Je tourne légèrement la tête pour tenter d'apercevoir qui se cache contre mon dos. C'est un grand blond et à en juger par la manière dont son corps se colle au mien, il a l'air bien sûr de lui. Après une légère hésitation, je rentre dans son jeu et continue à déhancher mes hanches contre lui.
Après tout, je suis ici pour m'amuser, non ?
Le rythme de la musique accélère et je sens ses mains descendre lentement vers mes fesses. Cette proximité soudaine commence à me gêner et d'un geste clair, je lui remonte ses mains pour les caler de nouveau sur mes hanches.
Sa tête se calle dans le creux de mon cou et je l'entends prononcer :
— Putain, t'es trop sexy !
Je ne réponds pas car, pendant qu'il me susurrait ces douces paroles d'un romantisme surprenant à l'oreille, j'ai remarqué que Théo ne me lâcher pas des yeux. Son regard est dur, et je remarque qu'il fait des allers-retours entre moi et le grand blond. Je hausse les sourcils, l'air de dire « tout vas bien ? ». Au lieu de me répondre d'un petit sourire, je le vois retourner à la table pour descendre son verre d'un trait. Il revient ensuite en attrapant le bras de la première fille qu'il croise pour l'attirer vers la piste de danse, à quelques mètres de moi.
Très rapidement, il se colle à elle. La réaction de sa partenaire de danse est très claire. Elle croise ses mains derrière sa nuque et ses fesses bougent tellement que je crains qu'elle se déboîte complètement le bassin. Ses mains descendent et se baladent sur les bras musclés de Théo jusqu'à atteindre le bas de son dos. Je sens la jalousie monter en moi en flèche. Non mais, à quoi est-ce qu'il joue avec cette blonde à moitié siliconée ?!
Face à face, ils dansent si proches qu'il est difficile de distinguer leurs deux corps. Théo attrape sa main puis fait tourner la fille, en me lançant un rapide coup d'œil au passage.
Je ferme les yeux quelques secondes en espérant qu'ils se soient éloignés l'un de l'autre lorsque mes paupières se rouvriront. Au moins, le grand blond a compris le message : ses mains ne se baladent plus.
J'ouvre les yeux et... Bordel, c'est quoi ça ?!
Ils ont adopté la même position que nous, à la différence que leur mouvement sont beaucoup plus accentués. Finalement, il la retourne pour poser son front contre le sien. Je vois qu'elle commence à avancer dangereusement sa bouche de Théo, et j'atteins ma limite. Je dégage vivement les bras du grand blond en même temps que je lance un regard assassin à Théo ainsi qu'à sa nouvelle copine. Avant de partir, je le vois me rendre mon regard, aussi dur que le mien. Il me semble que Lisa est partie dans l'espace fumeur. Il faut que je parte à sa recherche, j'ai besoin de parler à quelqu'un.
J'ai besoin de lui avouer que je suis amoureuse depuis des mois de mon meilleur ami et que je ne sais pas comment sortir de cette situation.
VOUS LISEZ
De l'autre côté de la rue
RomanceAprès un retour de course, Pauline est bouleversée en rentrant chez elle. Elle n'arrive pas à le croire : Théo, son meilleur ami du lycée, est SDF. Elle l'a reconnu devant le magasin, en train de mendier. Même 15 ans après, elle n'a pas oublié comme...