-"Est-ce que je peux reprendre le stage avec vous?"
-"Tu as un culot démesuré pour oser venir me demander ça."
-"Oui peut-être mais.. Je reste..?"
-"Non."
-"S'il vous plait.."
-"Tu ressembles tellement aux élèves. Tu veux être prof, mais tu es aussi immature qu'eux. Impulsif, irréfléchi et stupide."
-"Apprenez moi."
-"La maturité ne s'apprend pas."
-"Gardez moi.. Je me suis trompé mais j'ai compris maintenant. Je ne veux personne d'autre que vous-"
Il me regarde en fronçant les sourcils sans répondre . Je râcle ma gorge et complète ma phrase pour en estomper toute ambiguïté.
-"-Comme maître de stage.."
J'avale ma salive et j'essaie de faire briller mon regard pour que mes yeux soient doux.
Il ouvre la bouche pour répondre quelque chose, mais 4 ou 5 voix enfantines surgissent de nulle part après avoir frappé à la porte ouverte.
-"Bonjour professeur, excusez nous de vous déranger mais on voulait savoir si vous alliez nous rendre aujourd'hui les.. -Ohhh il y a monsieur Jimin!"
-"Oh waouh monsieur Jimin vous êtes de retour?!"
-"Vous étiez où? Vous nous avez manqué!"
-"Dehors! Vous n'avez rien à faire dans les couloirs avant le début des cours, vous connaissez le règlement."
-"O-oui, pardon professeur mais on voulait juste..-" A cet instant, la sonnerie de début des cours se fait entendre plus tôt que prévu et rapidement, les élèves disciplinés s'agglutinent en rang devant la porte ouverte.
Et Min Yoongi est obligé de les faire entrer. Le reste de la classe s'ajoute au groupe des 5 petits dissidents prématurément présents.
-"Eh! Monsieur Jimin est revenu!"
-"Monsieur Jimin trop bien! Ca faisait longtemps!"
Je suis attendri à l'extrême et même ému de voir qu'en si peu de temps des enfants peuvent nous accorder une place quotidienne sans nous la reprendre.
Ce n'est pas comme si j'avais eu maintes occasions de nouer des liens avec eux. J'ai toujours été plus ou moins contraint au silence. Mais c'est vrai que le peu d'échange et le peu de cours que je leur ai partagé ont toujours été agréables pour moi alors je suis content de sentir cette réciprocité de leur part.
Je leur souris sincèrement et leur enthousiasme euphorique et juvénile me fait un peu mal au cœur, parce que contrairement à ce qu'ils pensent, je ne suis pas vraiment de retour.-"Moi aussi ça me fait plaisir de vous voir."
-"Vous étiez malade?"
-"Euh... Je- Comment dire-"
-"Oui, il était malade.
Je me retourne vers Yoongi avec stupeur, des questions dans les yeux, et il me regardait déjà sans me lâcher, confirmant ce que je semble lui demander.
Une sacrée maladie.
Bon, maintenant, silence merci. Ne commencez pas à vous dissiper pour si peu. Reprenons immédiatement où nous en étions la dernière fois. Je vous laisse rappeler à monsieur Park les notions que nous avons travaillées pendant son absence."En disant cela, il me regarde encore alors redevable, je lui adresse un furtif sourire reconnaissant qu'il ne me rend pas. Il semble faire semblant de ne pas avoir remarqué. Mais je sais qu'il a vu.
VOUS LISEZ
The Teacher [Yoonmin]
Fanfiction"𝑭𝒆𝒓𝒎𝒆 𝒍𝒂 𝒖𝒏 𝒑𝒆𝒖. 𝑻𝒂 𝒃𝒐𝒖𝒄𝒉𝒆 𝒆𝒔𝒕 𝒃𝒊𝒆𝒏 𝒕𝒓𝒐𝒑 𝒋𝒐𝒍𝒊𝒆 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒃𝒂𝒍𝒂𝒏𝒄𝒆𝒓 𝒂𝒖𝒕𝒂𝒏𝒕 𝒅𝒆 𝒄𝒐𝒏𝒏𝒆𝒓𝒊𝒆𝒔 à 𝒍𝒂 𝒎𝒊𝒏𝒖𝒕𝒆."