-"Vous voulez me parler d'Hannah?"
Ses doigts se crispent sur le volant et voyant sa mâchoire se contracter, je regrette légèrement ma question si brutale.
-"Jimin ce n'est pas parce qu'on fait les trajets ensembles que je te dois des comptes. Je ne te pose pas de questions déplacées moi."
-"N-non mais, je me demandais-"
-"Arrête de croire que je te fais confiance parce que tu vas me faire regretter ma décision de conduire avec toi. Tes questions ressemblent à de la curiosité mal placée."
-"N-non c'est pas ça mais-"
-"Je ne suis là que pour ton stage Jimin. Je te demande de garder le silence par rapport à mes trajets ici mais c'est tout. N'en demande pas plus."
-"P-pardon.."
Renfrogné, honteux et blessé, je repose ma tête contre la vitre en triturant les mailles du bout des manches de mon pull trop grand.
Le reste de la route se fait dans un silence morbide, et Yoongi comme la dernière fois, allume une cigarette frauduleusement, évacuant la fumée qu'il crachote par la fenêtre ouverte.Le voyant fermé et impassible, je n'insiste pas et nous nous séparons dans le couloir de notre étage, allant chacun dans la direction de la bonne chambre.
Mais avant que je n'entre dans celle de maman, une infirmière me devance en ouvrant face à moi pour sortir de la pièce.
Je commence à m'incliner pour la saluer et entrer à mon tour, mais la jeune femme s'interpose dans mon élan.
-"Jeune homme. Bonjour. Vous venez voir votre maman c'est cela?"
-"Oui, comme d'habitude.. C-ça ne va pas?"
L'infirmière m'extirpe légèrement en nous mettant de côté, vérifiant que la porte de la chambre est bel et bien fermée.
-"Ecoutez.. Nous avons les résultats des derniers IRM et des examens sanguins.. Les nouvelles ne sont pas très bonnes jeune homme."
-"C-comment ça?"
-"Sa tumeur au niveau du poumon se développe encore, et la chimio a peu d'effet sur les métastases. Elle se fatigue beaucoup, comme nous disions à votre papa."
-"Est-ce que je peux la voir maintenant?"
-"Vous pouvez, mais peut-être moins longtemps que d'habitude. Nous venons de lui administrer de quoi atténuer ses douleurs et de quoi l'endormir un peu pour un minimum de repos."
-"Je ne vais pas y aller alors.. Je ne veux pas la réveiller."
-"Allez la voir. Vous savez comme le moral peut-être important dans les processus de guérison ou d'accompagnement. Nous avons remarqué que lorsque vous êtes là, elle semble plus heureuse. Ce genre de choses sont comptent beaucoup pour nous aussi. Mais ce soir, ce que nous lui avons donné est trop fort."
-"Madame.. Dites.. Je sais que vous ne pouvez rien dire mais.. Est-ce que vous pensez que..?"
-"Nous ne le savons jamais. La seule et unique chose que je peux vous dire, c'est que nous faisons notre maximum."
-"M-merci.."
-"Je suis obligée de vous dire aussi ceci mais.. N'allez pas la voir tout de suite si vous devez pleurer. Attendez un peu. Mais ne pleurez pas devant les patients. Vous savez à quel point c'est douloureux et culpabilisant pour eux. Je suis désolée mais je dois penser à ma patiente avant tout."
VOUS LISEZ
The Teacher [Yoonmin]
Fanfic"𝑭𝒆𝒓𝒎𝒆 𝒍𝒂 𝒖𝒏 𝒑𝒆𝒖. 𝑻𝒂 𝒃𝒐𝒖𝒄𝒉𝒆 𝒆𝒔𝒕 𝒃𝒊𝒆𝒏 𝒕𝒓𝒐𝒑 𝒋𝒐𝒍𝒊𝒆 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒃𝒂𝒍𝒂𝒏𝒄𝒆𝒓 𝒂𝒖𝒕𝒂𝒏𝒕 𝒅𝒆 𝒄𝒐𝒏𝒏𝒆𝒓𝒊𝒆𝒔 à 𝒍𝒂 𝒎𝒊𝒏𝒖𝒕𝒆."