14 : Smoke

416 42 228
                                    

Après concertation avec vous, petit cadeau du soir. Disons que ce sera pour nous donner du courage avant demain, et pour nous consoler de l'annonce du départ de notre Yoongi à l'armée.

Alors bonne lecture à vous. 💜

***

A la fin de l'heure, c'est le moment de la récréation, et le temps pour moi de partir, mais comme d'habitude je met un certain temps à m'en aller. 
La classe se vide doucement, Min Yoongi range son bureau et s'apprête à attraper son paquet de cigarettes. Je comprends qu'il ira fumer pendant le temps de pause. 

Pendant que la majorité des élèves quittent la pièce, un visage blond et désagréable auquel je n'avais pas fait attention depuis un petit moment se pointe devant la porte, souriant et satisfait. 
Pendant leur sortie, les élèves s'inclinent devant lui, le saluant poliment de "bonjour professeur" et quand la salle est presque vide, Min Yoongi interroge sa présence du regard. 

-"Je viens juste t'attendre."

Son air est tellement réjouit. Comme s'il n'avait attendu que ça. Que mon maître de stage recommence à fumer plus qu'il ne le faudrait, juste pour quémander un peu de temps à ses côtés.

Je fais mine d'ignorer, même si ça me dérange. Pour m'éviter ce spectacle déplaisant, je termine en vitesse de réunir mes affaires afin de rapidement rentrer chez moi et me plonger dans mon mémoire. 
Mais la classe n'était pas totalement vide. Une chevelure rosâtre entre dans mon champs de vision. Yunah est la seule élève qu'il reste, et elle s'est approchée de moi. Ça ne m'étonne pas qu'elle attende d'être seule pour dire quelque chose, j'imagine qu'elle aussi, doit être souvent sur ses gardes, et s'arrange pour faire passer certains messages en privé. 

Sous les yeux de Min Yoongi et de Lim Minjun qui épient la scène tous deux les sourcils froncés, la petite s'incline face à moi.

-"Je voulais vous dire merci monsieur Jimin pour la dernière fois. Je ne sais pas ce que vous avez dit aux filles mais depuis 3 jours, elles ont arrêté de m'embêter et c'est la première fois depuis longtemps. Alors pour moi, ça a été comme trois jours de repos."

Je ne me préoccupe pas pour l'instant des deux enseignants qui assistent à la scène. Je souris simplement à l'enfant en lui disant que c'est normal et que je suis content, en espérant que ça va durer et que si elle a besoin, elle peut venir parler avec moi. Elle me sourit à son tour et se pointe devant Min Yoongi en chuchotant. 

-"Et merci professeur pour l'enveloppe."

Mais Min Yoongi se montre désagréable. Il murmure un "de rien" à peine audible, comme s'il était dérangé par la présence des spectateurs ici. Mais je ne sais pas lequel de nous deux le dérange exactement. Moi ou Lim Minjun. 

Quoi qu'il en soit, la petite ne semble pas s'en formaliser, quittant la salle en souriant, et s'incline au passage devant son professeur de mathématiques qui fronce les sourcils. 

-"Qu'est ce que t'as encore foutu avec cette gosse Yoon?"

-"Rien du tout. Allez vient on sort."

Mon maître de stage insère une cigarette entre ses lèvres et se hâte vers la sortie. Au passage, il attrape le poignet de son collègue pour les attirer tous deux vers l'extérieur, faisant presque du vent en passant devant moi. 

Il ne m'expulse même pas de la salle pour la fermer derrière moi comme à son habitude. Ils disparaissent tout simplement en me laissant seul à l'intérieur. 
Je ne comprends pas comment ils ont pu renouer contact aussi facilement, en si peu de temps. Ces derniers temps, ce parasite s'était éloigné, Min Yoongi l'avait éloigné, depuis la fois où il avait fait irruption chez lui. Alors pourquoi maintenant? Et comment? 

The Teacher [Yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant