-2-

1.6K 29 26
                                    

Je me réveille en attendant que l'infirmière vienne me libérer. Je suis encore en pyjama d'hôpital, un vêtement que je ne suis pas prête à regretter, en train de regarder les réseaux sociaux. La douleur dans mon genou est supportable grâce aux médicaments, mais le fait de rester immobile pendant si longtemps est frustrant.

Quand Sarah est venue hier, elle a apporté des biscuits faits maison. Je lui ai demandé comment elle avait réussi à les faire, étant donné son emploi du temps chargé. Elle m'a expliqué qu'elle avait utilisé une recette qu'elle avait trouvée en ligne, et qu'elle avait même failli les brûler. En la regardant, je pouvais sentir son enthousiasme contagieux et oublier un peu les circonstances.

Quelques minutes plus tard le bruit de la porte me sortir de mes pensée.L'infirmière entre souriante.

— Infirmière : Bonjour, comment ça va aujourd'hui ? sourit-elle.

— Moi : Mieux qu'hier, en tout cas, merci. souris-je.

— Infirmière : D'accord. Eh bien, nous allons vous libérer. Quelqu'un vient vous chercher ?

— Moi : Oui, il doit arriver vers quelle heure ?

— Infirmière : D'ici 18h, le temps de vous montrer comment utiliser l'attelle et de vous expliquer les exercices à faire dans une semaine pour accélérer la rééducation. Après cela, vous remplirez les papiers d'autorisation de sortie.

— Moi : D'accord.

Je décide d'envoyer un message à Inès.

_______________________________
Inès🪐 :

Tu peux venir me chercher à 18h devant l'hôpital si tu es dispo ? Sinon, je demanderai à Sarah.

Non, c'est moi qui viens te chercher. 18h pile devant l'hôpital !
_______________________________

Je réagis à son message par un « ❤️ » et attends l'infirmière.

L'infirmière entre avec un sourire chaleureux, portant son uniforme. Elle commence à préparer le matériel pour me montrer comment utiliser l'attelle.

— Infirmière : Alors, je vais vous montrer comment mettre l'attelle correctement. D'abord, vous devez vous assurer qu'elle est bien alignée avec votre genou. Il est important que la bande soit serrée mais pas trop pour éviter toute gêne.

Elle manipule l'attelle avec soin, me montrant chaque étape avec une patience appréciable. Je lui pose des questions sur les exercices de rééducation, et elle répond avec une clarté rassurante.

— Infirmière : Vous devrez faire ces exercices tous les jours pour renforcer les muscles autour de votre genou. Commencez doucement, et augmentez l'intensité progressivement. Cela peut prendre un peu de temps, mais la persévérance est la clé.

— Moi : D'accord,merci.souris-je

Je hoche la tête en prenant des notes mentales, reconnaissante pour ses explications détaillées.

{...}

Après avoir signé les papiers de sortie, je m'assois sur un siège dans le hall d'entrée, regardant par la fenêtre. La lumière du jour a quelque chose de réconfortant, même si chaque mouvement est encore douloureux.

Je vois Inès arriver, sa voiture se gare devant l'hôpital. Il sort, et je fais un signe de la main pour attirer son attention.

— Inès : Alors, comment tu te sens ?

— Moi : Ça va. Un peu douloureux, mais je suis contente de sortir. J'en pouvais plus de rester ici !

Il m'aide à monter dans la voiture et nous prenons la route. Pendant le trajet, je lui raconte mon séjour à l'hôpital et toutes les choses que j'ai apprises sur les soins à faire. Inès est attentif et me donne des conseils pour accélérer ma rééducation.

Un Amour Inattendu, pourtant réelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant