-26-

470 14 2
                                    

Après être retourné en régie et avoir repris mon travail, Laura me demande si ma migraine va mieux, compassion évidente dans son regard. Je lui souris légèrement, après avoir pris le Doliprane, je sens que la douleur commence lentement à se dissiper, bien que la migraine soit toujours présente en arrière-plan.

-Moi;D'ailleurs tiens Laura,merci!dis-je en lui tendant la boîte

-Laura:T'inquiète tu peux la garder au cas où!dit-elle gentiment

Sa prévenance me touche, et je la remercie à nouveau avant de retourner à mon poste.

Quelques minutes plus tard, alors que je suis plongé dans mon travail, les invités commencent à arriver pour la soirée. Environ une cinquantaine de personnes sont présentes, et je m'efforce de les accueillir chaleureusement, malgré la douleur persistante qui bat toujours dans ma tête.

Peu de temps après, Inès descend des escaliers et se dirige vers la régie. Jeanne lui passe un micro pour la soirée, et il s'assure que tout est en ordre pour le déroulement de l'événement. Ensuite, il vient me voir, son regard brillant d'anticipation pour la soirée à venir.

-Inès: Ça va?me sourit-il

-Moi: Oui, ça va, merci. On est presque prêts pour ce soir.souris-je

-Inès: Super. Dis, est-ce que tu pourrais rester après pour que je te remercie devant tout le monde, avec Mathieu ?

Mon cœur rate un battement à cette proposition, mais je me sens également submergé par l'anxiété à l'idée de devoir me mettre en avant devant tant de monde

-Moi: Euh, je ne suis pas sûr, Inès. Je ne suis pas très à l'aise avec l'idée d'être encore une fois sous le feu des projecteurs.

-Inès: Ah, je comprends. Mais ce serait vraiment important pour moi. Tu pourrais rester juste un petit moment ?

-Moi: Je vais y réfléchir. Peut-être que je pourrais passer un peu de temps, mais je ne veux pas être trop exposé.

-Inès: Bien sûr, je comprends. Je ne veux pas te mettre mal à l'aise. Si tu décides de rester, ce sera juste un bref moment pour te remercier, rien de plus.me sourit-il

-Moi: D'accord, je vais y réfléchir et je te ferai savoir.lui dis-je en souriant

-Inès: T'inquiète, prends ton temps pour y penser. En attendant, merci pour tout ce que tu as fait pour nous ce soir. Je voulais juste te dire un grand merci pour tout ce que tu as fait pour l'organisation du live. Je sais que je peux toujours compter sur toi et je suis reconnaissant d'avoir

-Moi: Arrête Ines,pas besoin d'un discours c'est normal je suis là pour ça,Inès.C'est gentil de ta part de dire ça. On va faire en sorte que cette soirée soit mémorable.

-Inès: Ouais. Allez, j'y vais a tout à l'heure!

-Moi: A toute!souris-je

Dans un salon métamorphosé par la décoration festive, Inès entre, accueilli par des applaudissements et des éloges sur sa nouvelle coiffure. Il salue chaleureusement chaque invité, échangeant des checks et des sourires avec chacun. Remerciant tout le monde d'être présent, il exprime sa gratitude pour cette soirée.

Dans une atmosphère joyeuse, la soirée se poursuit, rythmée par les rires, la musique,les conversations animées.

Je m'installe un instant dans un coin de la régie, réfléchissant à la demande d'Inès.Je me dis que je ne devrais pas être égoïste et que je dois faire un effort.

Je sais aussi que cela ferait plaisir à Inès de me voir là-bas. Après quelques instants de réflexion, je décide de lui envoyer un message pour lui faire savoir que je serai présente pour la partie de remerciements.

Un Amour Inattendu, pourtant réelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant