— Moi : Bon, dis-moi tout, c'est quoi le souci cette fois-ci ? je demande en m'installant sur une chaise.
Inès me tend quelques feuilles, un air concentré sur le visage.
— Inès : On a un tournage prévu pour la fin de la semaine, mais on attend toujours des réponses pour les autorisations. Et je suis sûr que si on traîne encore, ça va retarder tout le planning.
Je hoche la tête en parcourant les documents.
— Moi : Ok, je vois... Je vais m'occuper de ça tout de suite. D'abord, je vais passer un coup de fil pour voir où ça en est avec l'autorisation du lieu de tournage..
Je prends mon téléphone, appelle le service concerné, et commence à négocier pour accélérer les choses. Une fois l'appel terminé, je note les réponses et passe à la tâche suivante.
Ensuite, je dois aussi m'assurer que le matériel arrive à temps. Je vais contacter la l'équipe de production.J'ouvre mon ordi, vérifie l'inventaire, et envoie un mail pour confirmer les détails.
Inès m'observe de loin et rit.
— Inès : Je te jure, tu devrais être un ninja à force de gérer tout ça.
Je souris, sans lever les yeux de l'écran.
— Moi : Ninja ou pas, tu sais très bien que sans moi, ton planning tomberait à l'eau.
Il éclate de rire.
— Inès : Ok, je te l'accorde.
Je termine de gérer le matériel, puis je passe à une autre tâche. Là, je vais vérifier si on a bien reçu toutes les autorisations.
Inès me rejoint avec un café qu'il pose devant moi.
— Inès : T'as l'air crevée, tu dors des fois ?
Je prends une gorgée et le regarde avec un sourire.
— Moi : T'inquiète, j'ai eu un super week-end. J'ai fait un break, maintenant je suis à fond.
Je retourne à mon travail, enchaînant les mails et les coups de téléphone pour m'assurer que tout est en place. Maintenant que tout est réglé, je vais aussi vérifier les derniers détails et m'assurer que tout le monde est prêt pour le briefing de demain.
Inès, tout en répondant à ses propres messages, me regarde en coin.
— Inès : Sérieux, c'est quand même fou à quel point tu gères tout. Moi, je serais perdu sans toi.
Je souris à son compliment et lève les yeux.
— Moi : Bah écoute, c'est mon boulot, non ? Allez, on va tout boucler avant 16h si on continue comme ça.
Une fois qu'Inès retourne à ses propres occupations, je me concentre à nouveau sur mon ordinateur, plongeant dans les tâches qui me restent à accomplir.
Je commence par passer en revue le planning du tournage de la semaine prochaine. Je vais vérifier une dernière fois les horaires des intervenants et des techniciens pour m'assurer qu'il n'y a pas de chevauchements. Après quelques ajustements, je contacte les techniciens par mail pour leur envoyer le planning définitif.
Ensuite, je me tourne vers les derniers détails logistiques. Il faut aussi que je m'occupe de réserver les véhicules pour le transport du matériel. Je ne veux pas qu'on se retrouve à courir après ça à la dernière minute. Je consulte rapidement les options, passe un coup de fil pour finaliser les réservations, puis envoie un récapitulatif à l'équipe logistique.
Je me lève un instant pour m'étirer, regardant autour du studio. Tout est calme, je retourne à mon bureau, déterminée à avancer.
Je me plonge dans une autre tâche. Il faut aussi que je vérifie les contrats de ceux qui participent au tournage. On doit s'assurer que tout le monde a signé et qu'il n'y a pas de problèmes administratifs.J'ouvre la liste des collaborateurs et je passe en revue les signatures. Il manque encore trois contrats, je leur envoie des rappels immédiats pour qu'ils signent au plus vite.
VOUS LISEZ
Un Amour Inattendu, pourtant réel
Fanfiction"𝐂'𝐞𝐬𝐭 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐦𝐨𝐦𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐝𝐞 𝐭𝐫𝐚𝐠𝐞𝐝𝐢𝐞𝐬 𝐪𝐮𝐞 𝐧𝐚𝐢𝐬𝐬𝐞𝐧𝐭 𝐩𝐚𝐫𝐟𝐨𝐢𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐛𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬 𝐡𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞𝐬." -𝐔𝐧 𝐚𝐦𝐨𝐮𝐫 𝐢𝐧𝐚𝐭𝐭𝐞𝐧𝐝𝐮, 𝐩𝐨𝐮𝐫𝐭𝐚𝐧𝐭 𝐫𝐞𝐞𝐥- 𝐃𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐯𝐢𝐫𝐚𝐠𝐞�...