-36-

546 17 1
                                    

Quelques minutes plus tard, voyant que la table est vide, Samira se tourne vers moi avec un sourire complice.

-Samira : Ça te dit qu'on débarrasse tout ça et qu'on se pose en cuisine, comme tout à l'heure ?sourit-elle.

Je lui rends son sourire et hoche la tête.

-Moi : Bien sûr, allons-y.

Nous nous levons pour ranger, ramassant les assiettes et les verres. Amine, voyant notre intention, lève la main pour nous arrêter.

-Amine : Samira, laisse ça pour plus tard. Reste assise et profite de la soirée.

Samira secoue la tête, déterminée.

-Samira : Non, tu sais très bien que je préfère quand tout est bien rangé.

Elle me lance un regard complice, sachant que je partage son souci de l'ordre. Amine soupire, exaspéré.

-Moi : On va faire ça vite, promis.

-Amine : Vous deux, je vous jure... Vous allez finir par me rendre fou.

Nous éclatons de rire, chacune ramassant quelque chose avant de nous diriger vers la cuisine. Une fois là-bas, je m'occupe de retrousser mes manches et de commencer la vaisselle, malgré les protestations de Samira.

-Samira : Laisse, je vais la faire, vraiment.

-Moi : Non, ça ne me dérange pas. Je déteste rien faire,je te l'ai dis.souris-je.

Elle me sourit, résignée, et commence à ranger les autres objets et à jeter ce qui doit l'être. Tandis que nous accomplissons nos tâches respectives, nous continuons de discuter.

-Samira : Alors, dis-moi, tu es fiancée ou quelque chose comme ça ?sourit-elle

Je secoue la tête en souriant.

-Moi : Non, rien de tout ça.dis-je avec un sourire gêné.

Elle écarquille les yeux avec surprise.

-Samira : Mais non?! dit-elle carrément en arrêtant ce qu'elle faisait.C'est impossible qu'une femme comme toi soit seule. Tu es juste parfaite : gentille, belle, à l'écoute...Mais tu dois avoir plein d'hommes à t'es pieds.

-Moi: Alors crois moi aucun!ris-je

Je rougis légèrement, touchée par le compliment.

-Moi : Ça ne m'a pas encore trouvée,on dirait.Mais bon, j'ai 25 ans, je ne me précipite pas. J'attends de trouver le bon.

Samira sourit, approuvant mes paroles.

-Samira : Tu as raison. Ne te précipite pas. Le bon viendra au bon moment.On est bien toutes seules.Et sinon, tu es pas fiancé certes.Mais tu as déjà eu quelqu'un ? Je ne pourrais pas croire qu'aucun homme ne soit venu te parler.

Je secoue la tête encore une fois toujours en riant

-Moi : Pour être honnête, je n'ai jamais eu de copain ou de relation de toute ma vie. Quand je le dis, on me croit jamais, mais c'est la vérité.

Elle me regarde avec admiration, comme si elle découvrait une rareté précieuse.

-Samira : Tu sais quoi ? J'avais raison, tu es parfaite.

Je rougis encore plus, un sourire timide aux lèvres.

-Moi : Merci... vraiment.dis-je gêné.

-Samira : Mais alors, raconte-moi un peu. Comment ça se fait ? Pas même un petit flirt à l'école ou à l'université ?

-Moi : Non, rien du tout. Je me suis toujours concentrée sur mes études, ma famille, et maintenant mon travail. Les relations amoureuses n'ont jamais été ma priorité.

Un Amour Inattendu, pourtant réelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant