-43-

470 16 2
                                    

Inès continue sa quête dans le restaurant, et sa prochaine mission est de préparer un felfel pour un invité spécial. Il est conduit dans la cuisine, où les ustensiles et les ingrédients sont déjà disposés.

-Inès : Je vous préviens, je suis pas un chef moi !

Il met son tablier et commence à couper les légumes, mais il est évident qu'il n'est pas à l'aise avec le couteau. Ses mouvements sont hésitants et maladroits. Il finit par mettre tous les ingrédients dans une poêle, mais il se rend vite compte qu'il a oublié de mettre l'huile.

-Inès : Merde l'huile ! dit-il en riant.

Il essaie de suivre la recette tant bien que mal, mais il fait plusieurs erreurs en chemin. Il ajoute trop de sel, puis tente de rectifier en ajoutant de l'eau, ce qui ne fait qu'empirer les choses. La cuisson se passe à peu près bien, mais le résultat final n'a pas l'air très appétissant.

-Inès : Bon, c'est l'intention qui compte, non ?

Plusieurs plus tard.Il dépose le plat sur une assiette et se dirige vers l'invité mystère, qui l'attend à une table du restaurant. L'invité mystère goûte le plat avec une expression neutre, puis grimace.

-Invité mystère : Euh... c'est vraiment degeulasse!

-Inès : Non!!!

L'équipe de production et moi-même, qui observons la scène depuis les moniteurs, éclatons de rire. Je me tourne vers Mathieu, qui est en charge d'annoncer les résultats des quêtes.

-Moi : Mathieu, tu devrais aller lui annoncer qu'il a perdu sa première quête.ris-je

Mathieu rit et hoche la tête.

-Mathieu: Oui, je vais lui dire. Sérieusement, il penser vraiment gagner là.rit-il

-Moi : Je pense qu'il a ajouté plus de sel que de légumes.dis-je en riant.

Mathieu se dirige vers Inès, qui attend nerveusement la décision.

-Mathieu : Inès, j'ai une mauvaise nouvelle pour toi. Tu as perdu ta première quête.

Inès fait une grimace de dégoût.

-Inès: Nonnnn!!

-Mathieu : Oui, t'a clairement foiré.rit-il

-Inès : Je savais, j'aurais jamais dû toucher une poêle.

Nous éclatons tous de rire alors qu'Inès revient dans le restaurant. Nous l'applaudissons pour son effort, même si le résultat n'était pas à la hauteur.

-Laura : Bravo Inès ! Mais il faut vraiment que tu prennes des cours de cuisine.

-Moi : La prochaine fois, pense à suivre la recette à la lettre et n'ajoute pas d'eau pour diluer le sel!ris-je

-Inès : Ok, ok, j'ai compris. Moins de sel, pas d'eau, et plus de patience.rit-il

Nous continuons à rire et à le taquiner sur son plat, mais l'atmosphère est légère et bon enfant. Nous savons que cette aventure est autant une expérience amusante qu'un défi.

-Laura : Alors, pour la prochaine quête, on espère que tu seras meilleur, hein ?

-Inès : Promis, je ferai de mon mieux. Je vais me rattraper, vous allez voir !

La bonne humeur règne alors que nous nous préparons pour la prochaine scène de la journée. Inès, bien que déçu de son échec, garde le sourire et se prépare mentalement pour les défis à venir.

Nous quittons le restaurant après avoir bien rigolé de la mésaventure culinaire d'Inès. L'équipe de tournage et les comédiens se dirigent vers le deuxième lieu : un amphithéâtre dans une fac.

Un Amour Inattendu, pourtant réelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant