Un poster

315 17 7
                                    

J'ai enfin terminé les cours en visio de ce matin. Je suis parti m'acheter des nouilles, ma mère est à son travail et elle ne reviens que très tard. Si je passer chez Katsu au retour?

-MONSIEUR!

Moi: Hein pardon?

-Bah faut payer

Moi: oui pardon.

J'était perdu dans mes pensées... Je paye et sort du magasin. Je pourrais prétexter de vouloir rattraper mes cours. Prétexter? Mais c'est ridicule! Je viens le voir juste pour mes cours c'est pas un prétexte, et puis c'est mon pote c'est normal que je veuille le voir. Je monte les escaliers et quelqu'un me percute et tombe au sol.

Moi: Je suis désolé, je ne t'avais pas vu!

C'est une fille, elle doit avoir environ mon âge. Elle est très mignonne. Elle me regarde rougit et part en courant. Elle était peut être malade? Oh! Elle a fait tombée sa broche. Je regarde autour de moi mais elle n'est plus là. Si je l'ai croisée dans l'immeuble elle doit sûrement vivre ici. Je lui rendrais quand on se reverra. Je continue de monté les escaliers et je vois que Katsu c'est endormi dos à ma porte. Oh!!! Tiens tiens tiens😈😈. Voilà une belle opportunité dans savoir plus sur lui. Il a son sac ouvert juste à côté de lui. Je vais en profiter pour regarder 2/3 choses... Alors: sa carte d'identité, bon pas de surprise ni de 2ème prénom gênant. Humm... tiens! Ses inhibiteurs! Mais... ce sont ceux pour oméga? Aaaaa, je comprend il doit Izuku pense qu'ils sont ensembles, ils font genre en cours mais il me trompent pas moi, l'incroyable kirishima. Bon quoi d'autres quoi d'autres... à! Une enveloppe, qu'es qu'il y a dedans? Des photos? Oooohhh trop mimi le bébé Katsu! Il y a lui enfant, lui et ses parents et ... lui et Izuku... Bah j'avais raison... Bon aller c'est pas bien fouiner. Je remet son sac en place et tente de le réveiller.

Moi: Katsu?

Il dort.

Moi: KATSU!!

Nan mais il abuse là!

Moi: KATSUUUUU!!!

Maintenant que j'y pense il est peut être mort. Bon, j'ouvre ma porte et il tombe la tête directement sur mon paillasson.

Katsu: Aïe, t'es une brute. Hein? Je me suis endormi ?

Moi: Aller rentre la belle au bois dormant!

Katsu: Vas chier.

Il se relève, panique et ferme vite la fermeture de son sac. Il rentre et s'installe sur le canapé.

Moi: Qu'es que tu faisais devant ma porte.

Katsu: Figure toi que je t'apporte un cadeau!

Hein? Oh. Je, je m'y attendais pas à celle là. Il prend quelques chose dans son sac et le sort. C'est un grand poster de Red riot!!! Je le remercie et admire mon poster.

Moi: Je vais le mettre dans ma chambre tu viens?

Il fait un rire nerveux et me suis. Quand j'ouvre la porte je vois un énorme trou dans mon mur. Il est juste au dessus de mon lit. Je regarde Katsu.

Moi: C'était pour ça le poster?

Katsu: on vas dire que c'est un mal pour un bien.

Moi: T'a raté sur un jeu et tu a mis un coup de poing dans le mur?

Katsu: Un truc dans le genre ouais.

Je soupir et met en place mon poster.

Moi: T'a mangé?

Katsu: Nan

Moi: Ça te dit de manger avec moi?

Katsu: T'a pris à manger pour 2?

Moi: Je me suis dit qu'on pourrait rattraper les cours que j'ai loupé...

Il sourit légèrement et vas dans la cuisine en ma compagnie. Je commence à faire à manger.

Moi: Au fait Katsu, en arrivant j'ai bousculé une fille et elle a fait tombé sa broche. Tu sais si elle habite dans cet immeuble ?

Katsu: Hum, dit moi a quoi elle ressemble.

Moi: Elle avait a peut prêt notre âge et elle était très belle.

Katsu: Ouais bon la beauté c'est subjectif.. Mais encore, sa taille, sa couleur de cheveux.

Moi: J'ai oublié.

Katsu: Quel boulet. Bon, je connais bien une fille de notre âge dans cet immeuble. Elle a le numéro 412.

Moi: Parfait mec! T'es un géni!

Après avoir mangé il me dit de plutôt ramener la broche a cette fille et qu'on travaillera ensemble se soir. Je descends à l'appart 412 et toque. J'entend quelqu'un se presser puis la porte s'ouvre. C'est une fille, mais c'est pas celle que j'ai percuté, elle est très bien habillé et maquiller, alors que il n'es que midi.

- Oui?

Moi: Eum. Excuser moi, vous ne connaissez pas une fille qui porte cette broche ?

- Ah si! Quand Minako l'a t'elle perdu?

Moi: Il se trouve que nous nous sommes percuté dans le couloir. Je me suis rendu compte qu'elle l'avais faite tombée que après qu'elle soit parti.

- Euh je vous en prie entrer. Asseyez vous ici je vais l'appeler.

J'entre et m'assoie sur son canapé. Elle raccroche et s'assoit en face de moi.

- Elle arrive dans quelques minutes.

Moi: Donc vous habitez dans cet immeuble?

-Oh pas du tout. Minako vie pas très loin d'ici, on est amies depuis toujours du coup elle vient souvent chez moi. Au fait, désolé je ne me suis pas présenté, je suis Taiko. On est dans le même lycée!

Moi: C'est donc pour ça que tu est chez toi à cette heure ci. D'ailleurs je ne voudrais pas vous pressé mais, j'ai également un cours qui m'attend.

Taiko: Restez encore un

La sonnette la coupa.

Taiko: Parfait ça doit être elle.

Elle la fait rentrer et fond des messes basses jusqu'à moi. Donc la fille que j'ai bousculé s'appelle bien Minako. Elle se penche pour me salué.

Minako: Encore désolé pour tout à l'heure. J'ai été surprise de voir quelqu'un comme vous dans mon immeuble alors je me suis enfuie.

Moi: Quelqu'un comme moi?

Minako: Bah vous savez très bien...

Moi: Tu peux me tutoyer tu sais?

Minako fait un petit cri en sautant de joie face à son amie.

Minako: Désolé d'agir si bizarrement.

Moi: Pourquoi quelqu'un comme moi?

Minako: Vous êtes vraiment populaire dans notre lycée.

Moi: Je suis populaire?

Minako: Vous ne le saviez pas? Tu est si beau et intelligent, toutes les filles sont à tes pieds.

J'en connaît un qui dirait le contraire

Katsu: T'es idiot ou quoi? C'est pas si difficile!

Bref, j'arrive pas trop à croire son histoire. Je fini par lui redonner sa broche mais avant de partir elle m'interpelle.

Minako: Je suis vraiment désolé mais je peut venir chez vous?

Mon voisin (kiribaku Omégaverse)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant