OBERON
Un cycle et demi après l'intégration
Je mettais des coups effrénés au mannequin d'entrainement, esquivant son retour rotatif décuplé par la puissance de mes attaques. Mon bâton l'interrompit dans sa course en direction de mon visage, marquant ainsi la fin de cet exercice. Les gouttes de sueur dégoulinèrent le long de mon dos et venaient peindre la terre sableuse. Je saisis ma serviette pour m'éponger en observant mes camarades s'entrainer entre eux, comme ils le faisaient depuis le premier cycle de formation. J'avais, depuis longtemps, renoncé à m'intégrer. Si mes oreilles rondes et les traits humains de ma mère m'avaient empêché de me fondre dans la masse ; en quelques mois, la fortification de mon corps altéra mon apparence et décupla les rumeurs me concernant. Et depuis que la Cour Lumineuse avait appris d'une mystérieuse façon pour mon géniteur Unseelie, leur mépris s'accompagnait dorénavant de méfiance.
— Bon travail Obéron, s'exclama la voix caverneuse du Capitaine me sortant de ma réflexion.
Ses mots furent couplés d'une affectueuse tape dans le dos. Sa force démesurée me coupa quelques secondes la respiration, que je me forçais à reprendre sans rien laisser transparaitre.
Je parvins à décrypter son langage corporel et lire de la fierté dans son regard, le seul à me regarder de cette manière. Même m'man, sans le vouloir, faisait me sentir différent, dans un monde pourtant regorgeant d'êtres singuliers.
— Merci Capitaine.
— Continue comme ça et je n'aurai plus rien à t'apprendre dans deux saisons, ricana Dorkas.
Ses crocs abimés apparurent tandis qu'il admirait les marques laissées sur l'homme de bois. Je scrutais l'ancien Chef des Cuirassés, dont le passé de guerrier marquait le visage. La cicatrice traversait sa paupière, du sourcil touffu à sa joue verdâtre. Sa position privilégiée et sa légende lui permirent de conserver sa tenue traditionnelle de guerrier du chaos, dont seul l'emblème de la famille royale rappelait sa fonction au Palais.
— Pensez-vous que ça suffira pour la protéger ?
Dorkas semblait réfléchir à la meilleure réponse à m'apporter, grattant la touffe de poil sur son torse barré d'une ceinture en cuir maintenant son épaulette unique, orné d'une couronne d'étoiles.
— Ce n'est pas qu'à moi d'en décider, mon p'tit.
Il me rappelait cette cruelle réalité qui menaçait la réussite de mon objectif. Après avoir découvert les intentions du conseiller Algraâd et de sa fille, je prie conscience des réels dangers au-dessus de la Princesse, bien loin de la convoitise de ses prétendants. La Reine refusait les audiences, et je ne savais à qui me fier ; nombreux ceux qui mangeaient dans la main du conseiller. Dorkas n'en faisait pas partie, n'ayant que faire des affaires de la Cour, sa seule loyauté allait à la Reine Protectrice et son clan, symbolisé par une tête de mort sur son ventraille forgé.
— Allez, va boire un coup, ça t'fera pas de mal.
J'acquiesçai en admirant la musculature du guerrier invaincu s'éloigner. À grandes gorgées, je m'abreuvais à la fontaine, profitant pour me rafraichir la nuque et le visage. Assis contre l'un des piliers me servant autrefois de cachette, je tournai mon regard vers mes camarades de formation. La présence du capitaine avait suffi à les réveiller en sursaut, mettant bien plus de vigueur dans leurs mouvements.
Au début, je haïssais cet ogre qui hantait mes cauchemars. Excédé par mon incompétence, je fus victime de sa férocité et sa rigueur, à l'instar de mes camarades les plus médiocres. Il se fichait de qui nous étions, seules les compétences comptaient. Pourtant, j'avais choisi de confier à lui, plutôt qu'un autre, cette conversation dérobée. Ses paroles sages et réalistes me permirent de me reconnecter avec mes motivations du début. Mieux encore, je débordai d'un feu incandescent de détermination.
VOUS LISEZ
L'ombre d'un loup
FantasíaUn conflit millénaire déchire les royaumes et ses populations. Celui des humains, et des faes. Lexa est une fae née sur la terre des Hommes. Soumise au destin réservé à son peuple, elle n'a d'autres choix que d'y vivre cachée avec sa mère. Lorsqu'un...