Jeff l'éternel victime

33 2 0
                                    

Elya : c'est beau. J'aime bien ce message.

Offenderman : il y a beaucoup trop de sens à chaque couleur. Tu vois, même moi, en sachant tout ça, je ne pourrai jamais être complètement sûr d'avoir raison sur tes sentiments.

Elya : donc par exemple, si j'ai bien compris... Si je t'offre une rose rouge, dans tous les cas ça signifie que je suis amoureuse, mais tu ne peux pas savoir à quel degré. Et si je t'offre une rose bleue, ça peut vouloir dire soit que je ne partage pas ton amour pour moi, ou bien que je te trouve unique et que je suis reconnaissante de t'avoir dans ma vie ? C'est ça ?

Offenderman : c'est exactement ça ! Quelle bonne élève !

Elya : ou ça peut aussi dire que je trouve que tu es quelqu'un de mystérieux et de sage, mais tu as raison ! Il y a tellement de sens !

Offenderman : ce ne sont pas des fleurs à offrir à la légère ! Surtout dans le cas des roses tu vois ?

Elya : du coup, il y a quoi d'autre comme couleur ? Attends, bleue et rouge on a dit, qu'est-ce que j'ai dit tout à l'heure ?

Offenderman : noire, rose, jaune, orange, violet, verte, lilas, lavande et blanche.

Elya : VERTE ? Une rose VERTE ? ça existe ???

Offenderman : *rigole*

Elya : j'ai jamais vu de ma vie une rose verte ! Ni les violettes, lilas et lavande d'ailleurs, mais ça doit être joli.

Offenderman : les vertes symbolisent le renouveau et des changements positifs. On en offre pour féliciter une réussite ou pour marquer des étapes importantes dans sa vie.

Elya : ah ouais ??

Offenderman : la noire, c'est pour le deuil, ça, pas de surprise. La rose exprime la tendresse et la douceur.

Elya : tout ce que tu n'es pas.

Offenderman : *ricane* c'est vrai. Je ne suis pas du tout comme ça, je préfère être brutal !

Elya : ça m'étonne pas.

Offenderman : ensuite la blanche exprime la pureté et l'innocence.

Elya : ça m'étonne même pas.

Offenderman : la jaune pour la joie et l'affection, et l'orange pour la passion et l'attirance, ou pour raviver l'amour entre deux personnes.

Elya : bizarrement, ça m'étonne pas non plus.

Offenderman : la rose de couleur lavande exprime l'admiration, la couleur lilas symbolise plutôt la rêverie. Et la violette, elle a beaucoup de signification aussi.

Elya : qui sont ?

Offenderman : le mystère, la loyauté et la fidélité envers quelqu'un, la sagesse et le respect, mais aussi l'amour vrai et éternel. Quand on l'offre, c'est qu'on est éperdument amoureux.

Elya : j'aime beaucoup cette couleur. Et j'aime bien tous ses sens. Admettons qu'un jour, tu retombes amoureux, tu lui offrirais cette rose ?

Offenderman : aucune idée, mais de toute façon, ça n'arrivera jamais !

Elya : en même temps si on y réfléchit bien, c'est bizarre de penser que tu pourrais être en couple toi.

Offenderman : ça ne marcherait jamais surtout ! Et c'est pas plus mal !

Elya : t'exagère ! Moi je t'en offrirais une !

Offenderman : *rigole* ça y est, tu es tombée amoureuse de moi ? J'ai remporté le pari alors !

Ma vie de tueuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant