Épilogue 2

581 15 55
                                    

MAX

5 ans plus tard.

– Allez frérot, je dois te dire à demain, lança Nick.

La pluie commençait à devenir plus agressive et des gouttelettes tombaient de mes cheveux. Un silence planait entre nous, nos têtes baissées. Ma main était agrippée à celle d'Elea Coleman. Le cimetière était le seul endroit dans lequel le silence m'effrayait le plus.

J'inspectais la tombe du regard ; elle avait été nettoyée récemment visiblement et des bouquets de fleurs y avaient été ajoutés en plus des nôtres d'aujourd'hui. La pluie heurtait nos têtes baissées tandis que Nick fut le premier à s'en aller car il devait retrouver Addison qui était alitée dûe à une grossesse qui était devenue plus périlleuse que prévu.

Riley Taylor s'accroupit à la hauteur de la tombe, posa sa main cérémonieusement et resta dans cette position durant de longues secondes. En guise de réconfort, je m'avançais robotiquement et posais ma main sur son épaule. Il leva la tête dans ma direction et je pus voir des perles briller dans son regard avant qu'il ne renifle et se relève.

– Je dois retourner au cabinet, annonça Cody. Je t'emmène, Riley ?

– Oui, je veux bien. A plus, mon meilleur pote.

Cody, ou plutôt docteur Murphy, avait son propre cabinet et était très bien réputé en ville. Nick avait pris sa retraite de basketteur afin de se dédier à sa nouvelle famille avec Addison tandis que moi, je ne savais quoi faire d'autre que jouer au basket et être avec Elea.

Cette dernière lâchait ma main mais déposa un délicat baiser sur ma joue en remontant son blouson au niveau de son cou. Il faisait froid et la pluie mêlée au vent n'arrangeait pas la température aujourd'hui.

– Je t'attends dans la voiture, me dit-elle. Prends le temps que tu veux.

Pendant encore quelques minutes, je restais devant la tombe alors que Nick, Cody et Riley m'avaient laissé seuls et que ma petite-amie, Elea m'attendait à l'abri dans la voiture, me laissant mon intimité avec lui.

"Un fils, un ami, un ange uni avec son ange.
Mason Reed.
2004-2026."

Ma gorge se nouait rien qu'à l'idée de me retrouver enfin seul avec lui. Je tentais de masquer ma tristesse en arborant un sourire mélancolique sur mon visage :

– Salut, mon frère, saluai-je doucement. Comment vas-tu ?

Cela faisait 4 ans maintenant, 4 ans qu'il avait mis fin à ses jours. Putain de 4 ans qu'il m'avait abandonné, qu'il nous avait abandonnés mais qu'il l'avait retrouvée.

Un ange uni avec son ange.

– J'espère que tu t'amuses bien avec Sasha, d'ailleurs salut à toi, chat, lançai-je en me tournant vers la tombe juste à côté.

Leur deux tombes étaient juste côte à côte. C'était l'une des dernières volontés de Mason. D'avoir sa place aux côtés de Sasha mais comme il n'y avait qu'une place au sein du cercueil et qu'ils n'étaient pas légalement liés, la seule solution avait été de mettre son cercueil juste à côté.

– 5 ans. Ça fait 5 ans que plus rien n'est pareil, que tout a basculé. Il n'y a pas un seul jour où vous ne manquez à personne.

Je l'avais retrouvé de la pire des manières, dans sa chambre, le corps sanguinolent dans une grande mare de sang. Devoir affronter la réaction de ses parents que je considérais comme les miens avait été affreusement abominable.

Il était mort presque 2 ans après elle. Mais en réalité, il était mort 2 ans avant aussi. Et je n'avais pas réussi à le sauver. Comme il avait tenté de me sauver.

– Je pense que là où vous êtes, Sasha doit être une vraie joueuse professionnelle de basket et toi aussi, Mase. Vous devez être le couple phare star de votre monde.

Si Sasha n'avait pas été restreinte par sa maladie, j'étais certain qu'elle aurait fait des merveilles dans ce sport au vu de comment elle apprenait si vite à nos côtés et était à fond dans ce qu'elle voulait faire. Et si la blessure de Mason n'avait pas impacté sa carrière, il aurait évidemment continué.

On aurait réalisé notre rêve commun d'intégrer une équipe tous ensembles. Car au final là où il avait reçu une proposition, c'était là où Nick et moi avions joué 3 ans.

Ma voix se voulait maîtrisée mais elle se trahissait par moment en tremblant légèrement. Avoir perdu Mason, c'était avoir cédé une partie de moi-même aux enfers.

– Au moins là où vous êtes, vous avez votre happy end, happy end que vous n'aviez pas pu avoir dans notre monde, avouai-je en tremblant.

Je préférais imaginer qu'il y avait un autre monde au-delà, les imaginer continuer de vivre d'une certaine façon sans les regrets, de continuer à vivre sans douleurs, sans restrictions, sans limites. A fond.

– Tu ne lui parles même pas de moi ? s'étonna une voix féminine que je reconnaissais tant.

Un silence planait par la suite tandis que je sentais sa silhouette se poster à côté de moi. Mais je n'affrontais pas son regard, ce regard malicieux qui était miroir du mien.

– Elle avait découvert que c'était moi le cerveau derrière les ventes de drogues et le chantage à Nick, lâchai-je, brisant ce silence.

– Je sais.

– Tu l'aimais ? demandai-je en parlant de Mason et en reprenant un peu de mon assurance dans un ton plus sec.

– Pas autant que toi tu l'aimais et pas au péril de te perdre. Il avait de plus en plus de soupçons, je ne pouvais pas rester les bras croisés. C'était lui ou toi, répondit Aria Rivera.

Aria Rivera, ma sœur jumelle.

Officiellement, Sasha Evans était décédée de maladie. Officieusement, je l'avais étouffée après qu'elle m'avait mis au pied du mur.




******

EXPLICATIONS SI PAS COMPRIS
   Bon voilà, voilà ! J'espère que cela vous a surpris ! J'avais laissé pleins d'indices qui devenaient de moins en moins discrets pour Max...

  En réalité Max Rivera n'est finalement pas le petit clown fidèlement loyal aux autres. C'est un sadique au trouble borderline. Depuis le début il était prévu comme traître, j'en suis pas mal fière.

  Si je peux vous la faire court :  c'est lui qui est derrière Le Faucon qui le manipulait.

  C'est aussi lui qui a causé l'accident entre Mason et Nicholas. L'indice était qu'il était déjà présent à l'hôpital alors que l'équipe était supposée jouer dehors quand Mason et Nick sont partis.

  C'est encore lui qui a drogué Nick. C'était à ce moment-là que j'avais peur que vous le démasquez aussitôt.

  C'est également lui qui a enfermé Sasha.  L'indice était qu'il avait disparu à la recherche d'une bouteille d'eau dans les vestiaires.

  J'ai longtemps hésité à continuer une suite sur Max-Elea-Riley sachant qu'aucun des deux ne sait à propos de Max mais comme vous pouvez l'imaginer, Nick n'abandonne pas et je vous laisse imaginer la suite...

ONE BREATH FOREVEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant