SASHA
Le ballon de handball semble résister à la forte poignée qu'exerce Mason sur cette dernière. D'un seul coup, le ballon tombe au sol en rebondissant. Le son distinct brise le silence qui s'est installé. Je n'ose porter mon regard ailleurs que sur le dos de Mason.
Ce dernier se tourne lentement dans ma direction. Son regard toujours aussi impénétrable, impassible. Je m'en mords les doigts alors que je n'en suis absolument pour rien d'avoir failli me prendre une balle de handball dans la tête.
Un peu idiote comme je suis, je ne supporte pas le temps intenable que dure ce long silence alors je me décide de le briser avec très peu de tact :
– Décidément, les ballons me maudissent, je vais devoir porter un casque si ça continue, lancé-je un peu nerveusement.
Il hausse seulement les sourcils avant de poursuivre son chemin tandis que Connor accourt au petit trot vers moi. Son visage affiche une mine sincèrement désolée. Je sautille d'un pied sur l'autre, un peu nerveuse mais surtout impatiente de rentrer chez moi.
– Désolé, je voulais juste mettre la balle de côté, s'excuse pitoyablement Connor.
– Sans rancune, assuré-je. Entre basketteurs et handballeurs vous avez au moins le point commun de tenter de me tuer.
Je tente d'esquisser un sourire plus ou moins sincère mais je suis assez fatiguée et je n'ai qu'une hâte : rentrer à l'appart et me faufiler sous mes couettes ou bien me poser devant la télé. Ainsi je détourne les talons en ignorant le petit appel qui semble être un murmure de la part de Connor.
De retour à mon appartement, je m'attends à trouver un quart de la coloc ou bien la moitié. Or en réalité, j'y trouve bien plus que la moitié, j'y trouve son entièreté ainsi que Cody et Riley.
– Qu'est-ce qu'on fête ? demandé-je, un peu étonnée aux premiers abords.
– Nous rien, t'as un truc à fêter, toi ? questionne Cody.
Je secoue la tête. Je pose mon sac dans ma chambre avant de revenir dans le séjour. Une pile de boîtes de pizzas est disposée sur le comptoir de la cuisine et l'odeur alléchante des différentes pizzas à l'intérieur s'en écume dans l'appart.
Mason est dans son fauteuil. Je précise bien "son" car il se l'est attribué un peu inconsciemment. C'est le seul à y aller constamment tandis que Max essaie de passer ses jambes au-dessus de la tête de Nick, mais en vain ce dernier ne fait que se lever pour le faire chier. Riley décide d'interrompre cette mascarade et s'assoit entre les deux pendant que Cody Murphy s'avance vers moi.
– On t'attendait. On va se faire des pizzas dans le canapé avec un film, m'annonce-t-il.
– C'est qui qui choisit le film ? demandé-je en acceptant.
– Heureusement pas Max, répond Cody avec un petit sournois.
– Je t'ai entendu connard, je ne vois pas ce que vous avez contre "Kiki la petite sorcière" et "Aya et la sorcière", s'offusque Max Rivera.
– Je ne veux même pas répondre tellement c'est évident dans ta phrase, rétorque Nick en levant les yeux au ciel.
Je souris face à leurs piques destinées les uns aux autres. Avec Cody, on installe les pizzas sur la table basse. Survient alors une dispute entre les garçons qui se battent pour savoir qui va choisir le film. Exaspérée par leur comportement, je décide d'y mettre un terme en m'emparant de la télécommande.
VOUS LISEZ
ONE BREATH FOREVER
RomansaNouvelle vie. Nouveau départ. Pas facile de tout recommencer, de regarder vers l'avant et d'ignorer. Quand nos démons s'invitent dans nos valises, on sait qu'on ne peut plus fuir. Mais vivre le moment présent est la règle d'or dans cette coloc aux...