27. Remède miracle

454 18 1
                                    

MASON

    Quelques jours seulement après la remise des diplômes, je chopais une crève d'enfer.  Je tentais de le cacher à mes colocataires, surtout à Sasha pour ne pas l'inquiéter. Elle avait suffisamment à gérer avec sa maladie qu'elle tentait également de masquer mais qui ne passait plus inaperçue à nos yeux.

    On prenait soin de respecter son désir de gérer par elle-même mais on ne pouvait masquer notre inquiétude. On voulait toujours s'assurer qu'elle avait bien pris ses médicaments et qu'elle avait toujours son inhalateur sur elle.

    Actuellement, j'étais tout seul à l'appartement. Sasha était en plein partiels de fin d'année ; Max était à l'entraînement avec Cody et Riley. Seul le bruit à l'instant même de la porte d'entrée m'indiqua que je n'étais plus seul. Nick venait de rentrer ; il avait passé une majeure partie de son après-midi avec sa désormais petite-amie : Addison Clarke.

    Je sortis en me traînant hors de ma chambre pour le rejoindre. J'avais chaud comme froid à la fois, ce qui me donnait seulement envie de m'allonger pour ne jamais me relever. Mon meilleur ami grimaça en me voyant débarquer. Je devais avoir une tête affreuse.

– Tu as une tête de déterré, mon pote, m'annonça t-il.

– Sans blague.

    Et je toussais. Je ne pouvais placer le moindre mot sans tousser. Sasha m'avait appelé tout à l'heure car elle avait vite remarqué ce matin que je n'étais pas au top de ma forme et j'avais lutté pour ne pas tousser.

   Ma gorge m'irritait et des marteaux martelaient l'intérieur de mon crâne dans une synchronisation parfaite. Je n'étais définitivement pas au top de ma forme. Heureusement que ce n'était pas aujourd'hui mon entraînement avec les gamins.

    Les sourcils froncés, accaparé par mon état, Nick s'avança vers moi, ne craignant pas d'être infecté par mes microbes. Il posa la paume de sa main à plat sur mon front et grimaça de nouveau.

– Tu as de la fièvre, constata t-il.

– Je sais... soufflai-je, fatigué. J'ai juste besoin de sortir de ma chambre.

    Mon regard erra sur le canapé et aussitôt mes jambes me portèrent jusqu'au canapé, sur lequel je m'effondrais. Las, ma main fouetta l'air en direction de la télévision.

– Fais comme si je n'étais pas malade, allume cette télé, ordonnai-je.

    Et je toussais encore. Malgré tout, Nicholas s'exécuta mais se pencha vers moi avec des pupilles inquiètes. Il sortit un plaid qu'il posa sur moi au vu des légères secousses qui me parcouraient.

– Tu as besoin de quelque chose ? Un thé ? Une tisane ? Cody en saura mieux que moi.

– Un truc chaud, s'il te plaît, quémandai-je avec une voix éreintée.

– Tout de suite, capitaine.

    Ce surnom me rappelait ce que je n'étais plus. Le capitaine de l'équipe de basket. Le coach Coleman avait dû tout revoir au niveau de sa hiérarchie des capitaines car le deuxième capitaine était Nick or ce dernier était suspendu de tous les matchs, de toutes compétitions en tant que joueur.

    Nick revint à mon chevet avec un chocolat chaud dans lequel baignaient des chamallows. Totalement le remède à mes maux. Alors que je pensais qu'il allait me laisser et repartir à ses occupations, il poussa légèrement mes jambes pour venir s'asseoir et reprit mes jambes sur ses genoux.

ONE BREATH FOREVEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant