MASON
Tout va bien. Respire. Pas de quoi paniquer. On ne panique pas. OK, on panique.
Elle était inerte dans mes bras, son visage aussi pâle que du linge. Je ne l'avais jamais vu ainsi et c'était terrifiant. Sur le moment, je ne savais quoi faire ni si je devais bouger. Mais bien sûr que je devais bouger, il fallait l'emmener à l'hôpital de toute urgence.
Les bruits autour de moi étaient semblables à des bourdonnements incessants. Je parvenais à détecter que Max ordonnait à Elea d'aller prévenir son père de ce qui s'était passé et que je n'allais pas revenir. Elle s'exécuta puis quelqu'un était en conversation avec ce qui semblait être l'ambulance.
J'avais l'impression d'être en mode automatique, je n'étais pas maître de mes gestes ni de la situation ni de mon environnement. J'étais dans un état second. J'encaissais ce que venait de m'annoncer Max et cela retentissait dans tout mon être.
Sasha. Malade. Gravement. Bordel.
Cette même Sasha qui était transportée de toute urgence sous respirateur dans l'ambulance en direction de l'hôpital. Des mains se posèrent sur mes épaules, me sortant de ce brouillard. On me guida dans la voiture pour aller à l'hôpital.
J'entendis brièvement Addison contacter les parents de Sasha. Elea était à l'avant, aux côtés de Max tandis que Addison me séparait de Nick. Peu m'importait à ce moment-là, j'avais la tête contre la vitre, le regard dans le flou.
Tout se déroula ensuite très rapidement. On était complètement dans le flou car on n'était pas des membres de la famille. L'attente était insoutenable jusqu'à ce que les parents de Sasha vinrent nous voir et nous informer que Sasha était dans une chambre sous aide respiratoire mais que rien n'allait.
Qu'elle avait rechuté. Une rechute de cette maladie contre laquelle elle nous en avait gardé l'existence dans sa vie.
– Mason ? m'appela Max.
J'étais juste incapable de répondre, de réagir. Le père de Sasha me dévisageait avec cette inquiétude, cette même inquiétude que je devais très certainement afficher également.
On s'avança dans le couloir, la peur me rongeant l'os. J'étais terrifié putain. Plus on s'approchait de sa chambre, plus j'avais envie de me défiler comme une merde. La poigne de Max sur mon épaule m'en empêcha seulement.
Quand la porte de la chambre s'ouvrit, je ne m'attendais pas à ce que Sasha soit réveillée, sous son grand masque et les machines autour d'elle. Mais elle était bien réveillée. Ma brave et vaillante Sasha. Toujours la plus forte.
Cependant à ce moment-là, je ne me sentais absolument pas fort. Mes jambes tremblaient, incapable de me soutenir face à cette vue. Et terriblement, sous ses yeux qui s'étaient posés sur moi, je pris la fuite.
– Je... balbutiai-je. Je ne peux pas.
Sous les yeux effarés d'Addison qui avait l'air prête à m'égorger sur le moment et d'Elea, je fuyais sans oser un regard en direction des parents. Car je savais que j'étais juste un lâche à cet instant précis. Un lâche incapable d'affronter la vision de sa petite-amie sous respirateurs dans un lit d'hôpital.
Il fallait que je prenne l'air. Alors je sortis à l'extérieur, je piochais dans mes poches à la recherche d'une clope. Mais à chaque fois, cela me ramenait à Sasha. J'abandonnais et me tirais les cheveux en faisant les cents pas.
– Qu'est-ce que tu viens de faire, Mase ? me parlai-je à moi-même. T'es vraiment con, vraiment le plus gros con de cette Terre.
Bon sang, elle avait besoin de moi et moi, je fuyais comme le pire des lâches que cette planète ait connu.
VOUS LISEZ
ONE BREATH FOREVER
RomanceNouvelle vie. Nouveau départ. Pas facile de tout recommencer, de regarder vers l'avant et d'ignorer. Quand nos démons s'invitent dans nos valises, on sait qu'on ne peut plus fuir. Mais vivre le moment présent est la règle d'or dans cette coloc aux...