SASHA
Le soleil luit le ciel d'une couleur orangée, il vient à peine de se lever que moi, je suis pleinement debout, bien réveillée, bien déterminée à mener à la fin ce footing. J'ai un peu trop délaissé le sport à mon goût, ces derniers temps, ma vie a été un peu rythmée par le déménagement, les rendez-vous encombrants chez le médecin.
Alors reprendre le footing me fait un bien fou au moral. Le rendez-vous chez le médecin que ma mère a pris arrive à une allure folle, je me ronge les ongles pourtant je n'ai aucun soucis à me faire. Je me sens bien.
Il est aux environs de 7 heures du matin, les gars dorment toujours à poings fermés, mon footing touche à sa fin et je ne vais pas tarder à chercher des pâtisseries pour le petit-déjeuner. Je sors de la boulangerie et durant quelques instants, je prends le temps de profiter de cette douce brise d'air en m'adossant contre un banc à côté d'un arbre et d'une poubelle mise à disposition.
Puis ce bruit titille mon attention dans un premier temps. Je fronce les sourcils, regardant autour de moi mais rien. Pendant de brèves secondes, je pense être prise d'hallucinations, mais ce bruit se répète un peu plus fort comme pour être sûr d'attirer mon attention. Je lève les yeux et aperçois l'origine du bruit.
Un chaton. Ses yeux bleus brillent dans l'obscurité du feuillage de l'arbre. Son pelage écailleux noir et orange est soyeux, incroyable. Ses petits yeux ont l'air si implorant qu'il ne me faut pas un miaulement supplémentaire pour grimper à l'arbre.
Mes bras s'écorchent aux branches mais je peux atteindre le chaton et le descendre de l'arbre en toute sécurité. Il reste bien calé dans mes bras sans bouger d'un iota pendant que j'arpente les alentours, à la recherche de sa maman ou bien d'autres chats. Je me tourne vers ce petit chat chaudement calé dans mes bras.
– Coucou toi, lui chuchoté-je doucement.
Ses yeux s'agrandissent au son de ma voix et pétillent quand il les lève vers moi. Une connexion s'établit immédiatement entre nous deux. Je sais d'ores et déjà que je vais me battre pour le garder près de moi. Au vu de son état physique, je note mentalement que dès rentrés, je le nourrirai et lui donnerai à boire.
– Je vais te présenter à ta nouvelle famille, tu vas voir ils peuvent avoir un pète aux casques mais ils t'aimeront, sois en certain.
Je me hâte de gagner mon appartement, toujours en portant ce chat dans mes bras qui reste étonnamment très calme et sage durant toute la marche qui reste.
De retour à l'appartement, Max est bien réveillé, il a sa tasse de café fumante lorsqu'il gagne le hall de l'appart pour me voir arriver. Les sourcils froncés, il prend un certain temps à rester fixé sur l'animal que j'ai entre les mains, sans jamais s'occuper du sachet de pâtisseries que je tiens tant bien que de mal.
Comme s'il pensait être victime d'une mauvaise hallucination ou bien de rêver, il va à l'extérieur, se tourne et juge la porte d'entrée dans son ensemble avant de rentrer et de se tourner de nouveau vers moi.
– C'est bien ce que je pensais, lâche-t-il enfin. Est-ce que, par le pur des hasards, tu aurais vu une pancarte sur laquelle il y aurait inscrit "société protectrice des animaux" aka "SPA"? Parce que j'ai un petit doute sur ton acuité visuelle actuellement.
Je pouffe de rire en secouant la tête, exaspérée par ses grands termes que lui-même ne comprend certainement pas. Il a l'air si sérieux et sur le point de craquer pour cette petite bestiole que j'ai entre les mains.
VOUS LISEZ
ONE BREATH FOREVER
Любовные романыNouvelle vie. Nouveau départ. Pas facile de tout recommencer, de regarder vers l'avant et d'ignorer. Quand nos démons s'invitent dans nos valises, on sait qu'on ne peut plus fuir. Mais vivre le moment présent est la règle d'or dans cette coloc aux...