Chapitre 1

26 9 11
                                    

17h07. Zoey avait une relation avec le temps qui ressemblait étrangement à une histoire d'amour compliquée : Ils se cherchaient constamment, se manquaient toujours de justesse et finissaient par se rencontrer dans des situations totalement embarrassantes. Aujourd'hui encore et comme à son habitude, Zoey respectait le fameux concept de « courir comme si sa en dépendait. »

Elle dévala les marches, les enjambant à une vitesse qui défiait toute logique avant de jeter un coup d'œil à la grosse horloge qui se riait d'elle. Elle leur avait promis qu'elle ne serait pas en retard. Pas cette fois. Pas encore. Ses amis avaient tous parié qu'elle serait quand même en retard et ils allaient remporter ce pari.

Zoey inspira profondément et, telle le lapin blanc, elle passa le portail du lycée en manquant de justesse de se prendre en pleine figure un élève qui attendait près de l'entrée.

— Tu pourrais faire attention ! S'exclama-t-il avant de se retourner vers Zoey.

Trevor, la petite brut du lycée, se tenait devant elle et affichait un sourire moqueur tout en passant une main dans ses cheveux aussi sombre que les yeux qu'il posait sur elle. Son passe-temps préféré ? Embêter Zoey et ses amis. Son problème ? Si seulement Zoey le savait.

— Tu vas où comme ...

Zoey leva un doigt devant le visage de Trevor, ce qui le fit loucher et arracha un petit rire à la jeune femme avant qu'elle ne reprenne son sérieux.

— Non, pas aujourd'hui, Trevor. Dit-elle avant de filer à toute allure dans les rues de Westfield.

Trevor la regarda s'éloigner d'un air ahuri en lançant quelques remarques désobligeantes que Zoey fit mine d'ignorer. Elle entendit son râle de male dominant dans son dos alors qu'il attrapait son vélo pour la rejoindre.

— Trevor, arrête de me suivre, souffla-t-elle en l'entendant se rapprocher.

— Tu crois vraiment que je te suis ? T'es pas si intéressante que ça.

Zoey ne releva pas sa remarque et continua de marcher sur le trottoir. Inconsciemment, elle avait ralenti le rythme, laissant au jeune homme l'opportunité de poursuivre leur discussion.

— T'étais encore à ton club pour les loosers ? Demanda-t-il en rigolant tout seul à sa propre remarque.

La jeune femme s'arrêta et le dévisagea avant de frapper du pied un petit cailloux sur le trottoir. Le club de robotique n'était pas un club pour les « loosers », et elle prenait très mal le fait que Trevor ose dire ça.

— En quoi ça te regarde ?

— Je demande juste, c'est tout.

— Et d'ailleurs, tu fais quoi encore au lycée à cette heure ?

— Ça ne te regarde pas.

Zoey soupira bruyamment et tourna au coin de la rue.

— Parfois je me demande comment tu fais pour être, en même temps, l'un des meilleurs élèves du lycée et l'un des pires.

— C'est tout un art.

Au lycée, Zoey était l'une des meilleures élèves et contrairement à son frère, son bulletin de note n'était rempli que de « A+ ». Si jamais une autre lettre faisait son apparition, la jeune femme s'empressait de rectifier cette erreur en restant debout toute la nuit pour étudier. Elle se demandant donc comment Trevor pouvait obtenir les mêmes résultats qu'elle alors qu'il semblait tout prendre à la légère. Elle le jalousait presque.

Alors que Zoey regardait Trevor du coin de l'œil d'un air distrait, elle ne fit pas attention à ce qui se trouvait devant elle. Elle se prit un poteau électrique en pleine figure et tomba à la renverse. Ses bras s'agitèrent désespérément dans les airs, essayant de retrouver leur centre de gravité qu'ils avaient perdu. Les passants à proximité la regardaient avec amusement tandis que Trevor était lui écroulé de rire. Il en faisait deux fois trop, juste pour énerve Zoey qui se releva avec une égratignure sur le bras droit.

Trevor s'arrêta de rire et attrapa le bras de Zoey pour regarder sa blessure. Ce contact soudain étonna la jeune femme qui se laissa faire sans rien dire pendant quelques secondes avant de reculer brusquement.

— C'est bon, laisse-moi tranquille maintenant.

Trevor haussa les épaules et chercha dans ses poches un petit pansement qu'il tendit à Zoey. La jeune femme l'attrapa et le colla rapidement sur sa blessure. Honteuse de ne pas avoir fait plus attention, elle ne remarqua pas que Trevor fusillait du regard un jeune homme qui rigolait encore de la mésaventure de Zoey.

Quand elle osa enfin relever les yeux, Trevor était déjà parti, s'éloignant sur son vélo au loin et laissant Zoey enfin seule et encore un peu plus en retard.


Notre dernier été ensembleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant