Chapitre 5

19 7 2
                                    

Zoey et Dylan marchaient côte à côte, au même rythme, leurs pas imitant ceux de l'autre dans une synchronisation parfaite. Dylan avait rangé le livre dans son sac à dos et contemplait les arbres autour de lui, l'esprit ailleurs.

— Fais pas attention à eux, ils sont stupides, lança Zoey pour briser le silence oppressant et dans l'espoir de remonter le moral de son frère.

— Ça, j'en ai rien à faire.

— Alors pourquoi tu fais la gueule ?

Dylan soupira tout en donnant un coup de pied dans les cailloux du chemin.

— Ça ne marche jamais.

— Quoi ?

— A chaque fois il ne se passe rien.

Zoey comprit alors pourquoi son frère boudait. Quand la fenêtre s'était brisée, il avait espéré qu'enfin il verrait apparaître une entité surnaturelle.

— Bah, on a quand même essayé, peut-être que la prochaine fois...

— Aucun de vous n'y croit.

— Et alors ? Personne n'avait cru que tu réussirais ton examen de maths, et pourtant tu nous as prouvé le contraire.

— Zoey, c'est pas pareil, lança Dylan en râlant et en tapant encore plus frénétiquement du pied.

— Ça reste quand même un miracle.

Dylan tapa sur l'épaule de sa sœur et ils se éclatèrent de rire. La relation fusionnelle qu'ils partageaient les avait toujours aidés lorsque l'un d'eux ne se sentait pas bien. Encore aujourd'hui, elle permettait à Dylan de remonter la tête hors de l'eau.

— Ça va être nos dernières vacances ensemble, soupira Dylan avec mélancolie.

— Eh oui, on va tous partir pour l'université.

— T'as quand même été acceptée à l'institut de technologie en Californie...

— Je reviendrai de temps en temps, et tu peux venir me rendre visite aussi, t'as eu ton permis le mois dernier.

— C'est quand même à l'autre bout du pays...

Zoey s'arrêta de marcher et saisit les épaules de Dylan pour le forcer à la regarder droit dans les yeux.

— Écoute, peu importe la distance, toi et moi on a un lien unique que peu de personnes peuvent comprendre. Et ça, aucun nombre de kilomètres ne pourra nous le retirer.

— Et s'il t'arrivait quelque chose ? Et si tu disparaissais pour toujours ?

— Je ne vais pas disparaître.

— Promis juré ?

— Promis juré.

Zoey tendit son petit doigt à Dylan, qui fit de même, scellant ainsi leur promesse par ce simple geste. Ils n'avaient jamais rompu aucune de leurs promesses, cela aida Dylan à reprendre confiance.

Ils reprirent leur chemin sur le sentier. Dylan avait cessé de frapper tous les cailloux qui jonchaient leur route et affichait maintenant un large sourire.

— Au fait, je me demandais, comment Trevor et sa bande nous ont-ils trouvés ?

Zoey ouvrit la bouche et resta ainsi pendant quelques secondes avant de secouer la tête.

— Aucune idée.

Un petit mensonge de sa part, mais elle n'avait pas envie d'expliquer à Dylan sa rencontre avec Trevor à la sorti du lycée. Dylan se douta de quelque chose, mais il laissa passer.

— Et tu t'es fait ça comment ? Demanda-t-il en pointant du doigt le pansement qui reposait sur le bras de Zoey.

— Je suis tombée avant d'arriver ici.

Zoey repensa à la honte qu'elle avait ressentie en se prenant le poteau en pleine figure. Puis, elle se rappela de Trevor qui lui avait tendu le pansement et, sans qu'elle ne sache pourquoi, son cœur manqua un battement.

— Bref, une idée de ce qu'on pourrait faire pour les vacances ?

— Je crois qu'Hazel voulait proposer quelque chose, mais quelqu'un dont je ne citerais pas le nom, était en retard et elle a dû oublier après tout ce qui s'est passé.

Zoey acquiesça tandis qu'ils arrivaient devant leur maison.

Dylan ouvrit la porte en lançant son sac par terre avant de courir à l'étage dans sa chambre. Leur mère, qui était dans la cuisine, se précipita dans l'entrée et s'appuya sur la rambarde des escaliers pour demander à Dylan de ne pas laisser son sac dans le passage. Zoey les écouta argumenter en enlevant ses chaussures et elle monta dans sa chambre avant de se jeter sur son lit en soupirant.


Notre dernier été ensembleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant