Le groupe d'amis marcha à travers le camp, leurs pas créant un léger bourdonnement sur le chemin de terre. Les arbres ombrageaient leur passage, les rayons du soleil parvenant à filtrer à travers les feuilles pour créer des motifs dansants sur le sol. Ils observaient leur nouvel environnement, chaque détail du camp suscitant leur curiosité.
— Honnêtement, une heure de discours ? râla Calvin, secouant la tête avec un air exaspéré. Je préférerais presque planter ma tente tout de suite.
Maddison leva un sourcil d'un air sarcastique.
— Ah oui ? Et risquer de te perdre dans la forêt ? Bonne chance.
Zoey rit doucement, les taquineries habituelles du groupe apportant une touche familière à l'atmosphère. Ils s'approchèrent de la grande cabane qui semblait être le centre de l'activité, où la cérémonie d'ouverture devait avoir lieu.
Les amis s'installèrent, s'échangeant des regards curieux tandis qu'ils attendaient le début de la cérémonie. Les murmures et les rires légers flottaient dans l'air alors que d'autres campeurs se rassemblaient également.
Calvin laissa échapper un soupir dramatique.
— Je suis sérieusement en train de regretter de m'être laissé convaincre par tout ça.
Avant qu'il ne puisse continuer à se plaindre, Maddison lui donna un coup de coude discret.
— Chut, ça commence.
Les regards de tous se tournèrent vers l'estrade centrale où un homme dans la quarantaine venait de s'avancer. Il était vêtu d'un polo du camp, un large sourire chaleureux éclairant son visage.
— Mesdames et messieurs, bonjour ! commença-t-il d'une voix enjouée qui porta dans tout l'espace. Je suis ravi de vous accueillir ici au Pine Lake Camp, où nous espérons que vous passerez un été inoubliable. Je suis M. Sullivan, le directeur du camp. Mais s'il vous plaît, appelez-moi Mike. Mon objectif est de faire en sorte que chacun d'entre vous se sente chez soi ici, que vous créiez des liens, que vous découvriez de nouvelles passions et que vous passiez des moments inoubliables.
Alors que Mike Sullivan continuait son discours captivant, Zoey sentit peu à peu ses paupières devenir lourdes. Les mots semblaient se fondre en un murmure lointain alors qu'elle luttait pour rester éveillée. Ses yeux se fermaient presque involontairement, et elle pencha la tête légèrement, se laissant emporter par la fatigue.
Cependant, quelque chose attira son attention. Un frisson parcourut sa colonne vertébrale, et elle tourna instinctivement la tête vers le côté, un mouvement qui était plus guidé par son subconscient que par son état semi-somnolent.
Ses yeux se posèrent sur un visage familier, mais totalement inattendu dans ce contexte. C'était Trevor, debout à quelques mètres d'elle. Son regard croisa le sien, un sourire en coin se dessinant brièvement sur ses lèvres. Zoey resta sans voix, son cœur battant plus fort dans sa poitrine.
Elle fut sortie de sa surprise lorsque Dylan, assis à côté d'elle, se tourna également pour suivre son regard. Ses yeux s'élargirent en découvrant la raison de son étonnement.
— Qu'est-ce que... commença-t-il à dire.
Hazel, Maddison et Calvin, remarquant le changement d'attention des jumeaux, tournèrent également la tête pour voir ce qui les captivait soudainement.
Le regard étonné des amis de Zoey et Dylan se posa alors sur Trevor, qui semblait totalement à l'aise et indifférent face à la surprise générale. Il ne prêta même pas attention aux regards fixés sur lui, préférant reporter son attention nonchalamment sur le discours de Mike Sullivan.
La surprise et la perplexité se lisaient sur les visages des amis. Les regards échangés entre eux étaient silencieusement interrogatifs, chacun essayant de comprendre comment et pourquoi Trevor se trouvait ici, dans le même camp d'été que le groupe.
Les paroles de Mike Sullivan semblaient soudainement lointaines et sans importance alors que les amis partageaient un moment de silence, tous troublés par la présence inattendue de Trevor. La dynamique de leur été venait de prendre un tournant inattendu, et aucun d'entre eux ne pouvait prédire comment cela allait influencer leurs jours à venir.
VOUS LISEZ
Notre dernier été ensemble
Mystery / ThrillerLorsque cinq amis se réunissent au camp Pine Lake pour les vacances d'été, ils étaient loin d'imaginer que l'un d'eux allait disparaitre. Leur seul indice : un vieux journal appartenant à un ancien campeur.