Le lendemain après-midi, Zoey se dirigea vers la cafétéria,. Une fois à l'intérieur, elle repéra Trevor assis à une table, et il la remarqua presque immédiatement. Un sourire ironique se dessina sur son visage.
— Tiens, tu es venue te moquer de moi ? Demanda-t-il d'un ton sarcastique.
— Non, je suis venue pour te remercier, répondit Zoey en secouant la tête.
Trevor arqua un sourcil, visiblement surpris par sa réponse.
— Remercier ? Pour quoi ?
— Pour avoir pris toutes les responsabilités, hier, de notre randonnée improvisée et pour avoir accepté la corvée de nettoyage à notre place.
Trevor haussa les épaules, semblant presque indifférent.
— C'est rien, j'ai l'habitude.
— Je voulais quand même te remercier.
Un silence s'installa entre eux, leur regard se croisant brièvement. Puis, au même moment, Evan fit son entrée dans la cafétéria. Ses yeux croisèrent ceux de Trevor, et pour un bref instant, un étrange échange muet sembla se dérouler entre les deux garçons.
Finalement, Evan tourna son attention vers Zoey, lui offrant un sourire chaleureux.
— Salut Zoey, ça te dit de te joindre à mon groupe pour une petite randonnée cet après-midi ?
Zoey sentit son cœur se serrer, prise au dépourvu par l'invitation d'Evan. Elle jeta un dernier regard à Trevor, le suppliant mentalement de la retenir avec lui, ce qu'il ne fit pas. Elle soupira intérieurement, se sentant un peu perdue face à ces sentiments complexes qui semblaient se bousculer en elle. Avec un sourire réservé, elle se tourna vers Evan.
— D'accords, j'arrive.
Evan lui adressa un sourire radieux, visiblement satisfait de sa réponse.
— Super, ça va être génial !
Trevor, quant à lui, observa la scène en silence, son regard se détachant finalement pour se perdre dans le vague. Une lueur d'émotion passa fugacement dans ses yeux, mais il reprit vite son air sarcastique habituel.
— Bonne balade, siffla-t-il entre ses dents serrés.
Une douce brise balayait les arbres tandis qu'Evan, Zoey et une dizaine d'autres adolescents marchaient à travers la forêt. Leur groupe était encadré par deux moniteurs, l'un d'entre eux s'arrêtant occasionnellement pour donner des explications sur les différentes fleurs et plantes qui poussaient dans la région. Cependant, l'autre moniteur semblait observer les adolescents d'un regard impassible, son visage dénué d'émotion.
Zoey jetait des coups d'œil distraits autour d'elle. Le moniteur silencieux attira son attention. Elle se demandait pourquoi elle ne l'avait jamais vu au camp auparavant. Soudain, la voix d'Evan la tira de ses pensées.
— Ça va, Zoey ? demanda-t-il avec un sourire amical.
Zoey cligna des yeux, surprise.
— Pardon ? répondit-elle, réalisant qu'elle n'avait pas entendu la question d'Evan.
— Je demandais si tu allais bien. Tu as l'air un peu distraite.
— Oh, désolée. Je suis juste un peu... Ailleurs.
Ils continuèrent leur randonnée, écoutant distraitement les explications du moniteur sur les plantes locales. À un moment donné, Evan prit doucement la main de Zoey, espérant la réconforter ou la ramener dans le moment présent. Cependant, Zoey sursauta et retira sa main avec surprise.
— Evan, je... Commença-t-elle à dire, avant de s'interrompre, un brin gênée.
Evan baissa la tête, les joues rosissant légèrement.
— Je m'excuse, je ne voulais pas...
— Non, ce n'est pas toi. C'est juste... moi, répondit Zoey en secouant rapidement la tête.
Le reste de la randonnée se déroula dans une atmosphère un peu étrange pour Zoey. Elle sentait que quelque chose n'allait pas, que ses pensées étaient envahies par un mauvais pressentiment. Lorsque la randonnée se termina et qu'ils se séparèrent, Zoey s'éloigna rapidement d'Evan sans lui dire au revoir, perdue dans ses propres pensées.
VOUS LISEZ
Notre dernier été ensemble
Mystery / ThrillerLorsque cinq amis se réunissent au camp Pine Lake pour les vacances d'été, ils étaient loin d'imaginer que l'un d'eux allait disparaitre. Leur seul indice : un vieux journal appartenant à un ancien campeur.