Le soleil se levait doucement sur le camp, apportant avec lui une nouvelle journée d'aventures pour le groupe d'amis. Zoey, Dylan, Hazel, Calvin et Maddison se réunirent près du lac, enthousiastes à l'idée de participer à l'activité prévue pour la journée.
— Salut tout le monde ! Prêts pour une session de kayak ? s'exclama Zoey avec un sourire radieux.
— Absolument ! répondit Dylan, son regard pétillant d'anticipation.
Calvin sautillait presque d'excitation.
— Je suis super impatient de pagayer !
Maddison, toujours plus discrète, sourit timidement.
— Ça va être chouette.
Hazel était là aussi, ses yeux trahissant une excitation particulière. Elle se joignit à la conversation avec entrain.
— Je suis tellement excitée ! J'adore le kayak.
Alors que le groupe discutait de l'activité à venir, l'inévitable question des binômes se posa. Zoey regarda Hazel et Maddison, sachant que leur duo était probablement déjà formé dans l'esprit de ses amies
— Hazel, Mad, vous formez déjà une équipe, non ? demanda-t-elle avec un clin d'œil complice.
Hazel hocha la tête avec un sourire qui trahissait son excitation.
— Oui ! T'es d'accords Mad ?
Maddison hocha la tête en guise de réponse.
Zoey sourit en retour, contente pour son amie.
— C'est génial. Alors, Dylan, je suppose que tu es avec Calvin.
Dylan haussa les épaules d'un air nonchalant.
— Ça me va.
Calvin lui donna un coup de poing amical dans le bras.
— Tu pourrais montrer un peu plus d'enthousiasme !
Zoey se tenait un peu en retrait, observant les duos déjà formés et se demandant avec qui elle devait faire équipe. Alors qu'elle cherchait du regard quelqu'un, elle fut surprise de voir Evan se précipiter vers elle.
— Salut, Zoey ! Tu cherches un partenaire ? Je suis partant pour faire équipe avec toi, dit-il avec un sourire charmeur.
Zoey haussa les épaules, se disant qu'Evan était un bon choix pour cette activité.
— Pourquoi pas ? Allons-y.
Ils se dirigèrent ensemble vers les kayaks, mais alors qu'ils s'apprêtaient à monter à bord, Zoey remarqua le regard contrarié de Trevor à proximité. Elle décida de l'ignorer, pensant qu'il était simplement de mauvaise humeur.
Zoey et Evan s'installèrent dans leur kayak et se mirent à pagayer, rejoignant les autres duos sur le lac. Les eaux scintillantes reflétaient la lumière du soleil, créant un tableau paisible et magnifique.
— Alors, tu es une kayakiste chevronnée ? Demanda Evan.
— Pas vraiment, mais je suis sûre que ça ira, répondit Zoey en riant légèrement tout en secouant la tête.
— Ne t'en fais pas je suis là, ajouta-t-il avec un clin d'œil.
Evan pagayait à côté de Zoey, essayant visiblement de la charmer par ses paroles et son attitude enjouée. Il lui lançait des blagues et des compliments subtils, mais elle semblait quelque peu réservée, ne donnant pas vraiment de réponses encourageantes.
— Eh bien, Zoey, je dois dire que naviguer en kayak avec toi est certainement le point fort de ma journée.
Zoey esquissa un sourire poli, mais ne répondit pas immédiatement, concentrée sur ses mouvements de pagayage.
Evan continua, un peu trop insistant.
— Et tu sais, je trouve que le reflet du soleil sur l'eau te donne un air vraiment radieux.
Elle leva les yeux au ciel, ne pouvant pas empêcher un léger rougissement de ses joues. Elle ne savait pas comment réagir aux avances d'Evan, mais elle essaya de rester amicale avec un petit « merci ».
Quelques minutes plus tard, l'activité de kayak touchait à sa fin et le groupe se préparait à retourner au ponton. Alors que Zoey montait du kayak sur le ponton, ses pieds glissèrent sur la surface mouillée et elle perdit l'équilibre, tombant à l'eau avec un petit cri de surprise.
Evan ne perdit pas de temps et se jeta à l'eau pour l'aider, nageant jusqu'à elle avec empressement.
— Zoey, tu vas bien ?
Elle s'accrocha au bord du ponton, riant légèrement.
— Oui, oui, ça va. Je suis juste trempée maintenant.
— Laisse-moi t'aider à sortir de là.
Zoey lui lança un sourire reconnaissant, saisissant sa main pour sortir de l'eau. Une fois sur le ponton, elle éclata de rire, se rendant compte de la situation.
— Eh bien, je suppose que c'est une façon mémorable de terminer cette activité.
— C'est sûr. On peut dire que ça restera dans nos souvenirs, répondit Evan amusé.
Ils arrivèrent au camp, toujours un peu humides mais de bonne humeur. Trevor les observa se rapprocher, les bras croisés et un air d'agacement fermement attaché à son visage.
— Eh bien, bienvenue au club des naufragés, Evan. J'espère que tu as eu ton diplôme de sauvetage en eau trouble, lança-t-il d'un ton moqueur.
— Je dois avouer que j'ai échoué au cours de plongée en tenue élégante, mais j'ai eu une mention honorable pour le style, répondit Evan en faisant un geste théâtral.
Trevor roula des yeux et s'éloigna tout en jetant un dernier coup d'œil à Zoey.
VOUS LISEZ
Notre dernier été ensemble
Misterio / SuspensoLorsque cinq amis se réunissent au camp Pine Lake pour les vacances d'été, ils étaient loin d'imaginer que l'un d'eux allait disparaitre. Leur seul indice : un vieux journal appartenant à un ancien campeur.