Allongée dans son lit, Zoey était sur le point de sombrer dans le sommeil lorsque des bruits étranges atteignirent ses oreilles. Elle se figea, les sourcils froncés, en essayant de discerner la source de ces sons. Les bruits semblaient à la fois familiers et inconnus, ce qui laissa Zoey intriguée et légèrement inquiète.
Après quelques instants d'hésitation, elle décida de réveiller ses amies. Elle appela Maddison, Hazel et Rachel qui dormaient paisiblement dans leurs lits respectifs. Les trois filles se réveillèrent en sursaut, le visage empreint de confusion et de somnolence.
— Quoi ? Qu'est-ce qui se passe ? demanda Maddison, frottant ses yeux encore ensommeillés.
Zoey fit signe aux autres de se taire et de prêter attention. Les bruits semblaient avoir cessé. Un silence oppressant enveloppa la pièce, puis Zoey, les sens en alerte, fit un geste pour que tout le monde tende l'oreille.
Un court moment passa, et alors que le silence se prolongeait, Zoey fronça les sourcils. Mais avant qu'elle n'ait pu dire quoi que ce soit, un bruit sourd retentit contre la fenêtre, faisant sursauter tout le monde. Hazel poussa un cri, tandis que Rachel se blottissait contre Maddison.
Un autre coup frappa la fenêtre, laissant échapper un bruit sec et résonnant dans la pièce. Zoey sentit une pointe d'appréhension monter en elle.
Sans réfléchir davantage, elle décida d'aller vérifier ce qui se passait dehors. Elle traversa la pièce silencieusement et sortit rapidement dans la nuit. Une fois dehors, elle scruta les environs à la recherche de la source de ces bruits. Cependant, à part l'obscurité et le silence de la nuit, il n'y avait rien à voir.
Soudain, son regard se posa sur le sol, et elle remarqua des traces de pas marquées sur le sol. Elles semblaient mener vers la forêt. Intriguée, Zoey suivit ces traces du regard, mais ne vit personne. Elle prit une profonde inspiration, sentant une étrange sensation de malaise l'envahir.
Finalement, elle fit demi-tour et retourna à l'intérieur. Lorsqu'elle retrouva ses amies, elles la regardaient toutes avec impatience et appréhension.
— Eh bien ? demanda Maddison d'une voix tremblante.
Zoey hésita un instant, puis secoua la tête.
— Rien du tout.
Un soupir de soulagement collectif s'échappa des lèvres des filles. Zoey ne pouvait s'empêcher de se demander si elle avait pris la bonne décision en gardant pour elle les traces de pas qu'elle avait remarquées. Mais elle ne voulait pas non plus les affolés plus qu'elles ne l'était déjà.
L'après-midi Zoey, Hazel et Maddison avaient rejoint Calvin et Dylan près des dortoirs. Le soleil était radieux, mais le visage des filles était marqué par la fatigue de la nuit agitée qu'elles avaient passée. Calvin et Dylan les accueillirent avec des sourires, mais dès qu'ils posèrent les yeux sur elles, ils se figèrent.
— Wow, vous avez l'air de ne pas avoir dormi de la nuit, remarqua Dylan.
Hazel soupira et s'assit à côté de lui.
— C'est parce qu'on n'a pas vraiment dormi de la nuit.
— Quoi ? Vous avez été victimes d'une attaque de moustiques ou quelque chose du genre ? Répondit Calvin en rigolant.
Maddison secoua la tête, tandis que Zoey regardait Dylan, préoccupée. Hazel entreprit de raconter l'épisode de la nuit passée avec les bruits étranges et les coups frappés contre la fenêtre. Calvin sembla amusé, mais Dylan avait l'air plus sérieux que jamais.
— Eh bien, les filles, on vous accompagnerais la nuit prochaine si ça peut vous rassurer, déclara Calvin.
Dylan se contenta de hocher la tête sans dire un mot tandis qu'Hazel se blottissait contre lui.
Zoey, cependant, ne pouvait pas se débarrasser de l'impression que quelque chose n'allait pas chez Dylan. Alors que les autres discutaient, elle attendit patiemment que le moment se présente pour lui parler en privé. Lorsque l'occasion se présenta enfin, elle l'entraîna un peu à l'écart des autres.
— Dylan, qu'est-ce qui ne va pas ?, demanda-t-elle doucement.
Dylan la regarda, hésitant, avant de sortir de son sac le vieux journal qu'ils avaient trouvé dans la cabane. Zoey fronça les sourcils.
— Tu aurais dû le laisser là-bas.
— Depuis que j'ai pris ce journal, des choses étranges se produisent.
— Quelles sortes de choses ?
Avant qu'il ne puisse répondre, un bruit soudain de lutte les interrompit. Ils se retournèrent pour voir Trevor et Evan en train de se disputer vivement.
VOUS LISEZ
Notre dernier été ensemble
Mystery / ThrillerLorsque cinq amis se réunissent au camp Pine Lake pour les vacances d'été, ils étaient loin d'imaginer que l'un d'eux allait disparaitre. Leur seul indice : un vieux journal appartenant à un ancien campeur.