Chapitre 12

13 6 0
                                    

Après le petit incident au lac, Zoey décida qu'il était temps de se changer et de se sécher. Elle se dirigea vers son dortoir avec l'intention de se remettre au sec avant de rejoindre ses amis. Cependant, alors qu'elle sortait du dortoir, elle fut surprise de voir Trevor qui l'attendait juste à la sortie. Il semblait être profondément plongé dans ses pensées.

— Trevor ? demanda-t-elle, perplexe.

Trevor ne répondit pas immédiatement, continuant à regarder ailleurs. Les bras croisés, il donnait l'impression d'être perdu dans ses propres réflexions. Zoey, voyant qu'il n'était pas prêt à parler, soupira légèrement et s'apprêta à partir pour rejoindre ses amis.

Mais juste au moment où elle lui tourna le dis, Trevor attrapa doucement sa main pour l'arrêter. Un frisson parcourut l'échine de Zoey à ce contact inattendu, et elle se retourna pour le regarder, ses joues devenant légèrement rouges.

Trevor lâcha sa main presque immédiatement, comme s'il réalisait soudainement ce qu'il avait fait. Son expression devint un mélange de gêne et d'agacement se lisant sur son visage. Cependant, au lieu de se retirer, Zoey resta plantée là, regardant Trevor avec curiosité et confusion.

— Qu'est-ce que tu veux, Trevor ? demanda-t-elle doucement, ses sourcils légèrement froncés.

Trevor soutint son regard pendant un instant, puis détourna les yeux avec un soupir.

— Rien. Oublie ça.

Soudain le groupe d'amis de Trevor l'appela de loin. Il jeta un dernier regard en direction de Zoey. Puis sans un mot, il tourna les talons et s'éloigna, laissant Zoey seule à l'entrée du dortoir.

Zoey regarda brièvement Trevor s'éloigner. Elle pouvait encore sentir le contact de sa main sur la sienne et son cœur se mit à accélérer.

Pourtant, elle secoua la tête légèrement, comme pour chasser ces pensées insistantes. Elle inspira profondément et prit une décision, se forçant à mettre de côté les sentiments confus qui l'envahissaient.

Elle se dirigea d'un pas déterminé vers l'endroit où ses amis l'attendaient, se joignant à leur groupe avec un sourire forcé. Ils étaient en train de discuter et de rire, mais Dylan regarda sa sœur d'un œil suspicieux. Zoey haussa les épaules et il leva les yeux au ciel.

— Zoey, tu es là ! On parlait justement de cette activité de demain après-midi, tu en penses quoi ? demanda Hazel avec enthousiasme.

Zoey fit de son mieux pour sourire sincèrement.

— Oh, je suis partante, bien sûr. Ça semble être une super idée.

— On ne va pas encore faire du kayak ! Lança Calvin.

— T'as une meilleure idée ? Demanda Hazel en croisant les bras.

Dylan s'interposa entre les deux et leur montra le planning d'activités jusqu'à ce qu'ils se mettent d'accords.

Zoey les écoutait d'une oreille, mais son esprit était ailleurs et son regard cherchait inconsciemment Trevor avant de se poser sur Evan qui lui lança un sourire en se rapprochant d'elle.

— Ça va ? Demanda-t-il en voyant sa mine de déterré.

— Oui, répondit simplement Zoey tandis que son regard fixer l'horizon.

Sans prévenir, Evan attrapa la main de Zoey. Elle le laissa faire, se rendant compte que ce contact était totalement différent de celui qu'elle avait eu avec Trevor.

— Désolé pour ce qui s'est passé...

— De quoi tu parles ? Demanda Zoey toujours un peu absente.

— Tu sais avec le kayak...

— Ah, ça. Ce n'est pas grave.

— Tu ne m'en veux pas ?

— Non.

— Ouf. J'ai pas vraiment géré, mais la prochaine fois je me rattraperais.

Le groupe d'amis d'Evan l'appela, lui faisant signe qu'ils allaient partir pour la cafétéria. Evan lâcha délicatement la main de Zoey et se releva.

— On se voit plus tard, ok ?

Zoey acquiesça et Evan partit rejoindre ses amis. Elle le regarda s'éloigner et un soupir s'échappa de ses lèvres.


Notre dernier été ensembleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant