Chapitre 6

12 7 0
                                    

Le son strident de la cloche marqua la fin des cours, libérant une horde d'élèves excités dans les couloirs du lycée. Zoey ajusta son sac sur son épaule et se fraya un chemin à travers la foule.

Arrivée dans le hall, elle repéra rapidement le casier qui lui était familier. Un sourire étira ses lèvres lorsqu'elle aperçut Dylan adossé à côté, son sac de cours posé à ses pieds.

— Dylan ! appela-t-elle en s'approchant à grandes enjambées. Son frère leva les yeux de son téléphone, son visage s'illuminant à la vue de Zoey.

— Hey, Zoey ! Comment s'est passée ta dernière heure ? demanda-t-il en se redressant.

— Plutôt bien, en fait. Mme. Anderson nous a donné un aperçu du prochain projet d'art, et ça a l'air génial !

Ils commencèrent à ranger leurs affaires dans le casier qu'ils partageaient quand ils entendirent la voix enjouée d'Hazel.

— Zoey ! Dylan ! dit-elle en agitant la main.

Zoey se tourna pour voir Hazel s'approcher, ses cheveux blond flottant derrière elle alors qu'elle tenait d'une main son sac à dos orné de badges colorés. À ses côtés se tenait Maddison, un sourire chaleureux aux lèvres.

— Salut les gars ! lança Zoey avec un sourire radieux. Comment s'est passée votre journée ?

— Bof, tu sais, la routine habituelle, répondit Calvin, les rejoignant d'un pas nonchalant.

— Cool, ajouta Zoey avant de se tourner vers Hazel. Tu voulais pas nous proposer un idée pour cette été ? Dylan m'a dit que tu avais une proposition à nous faire pour notre dernier été ensemble.

Hazel, les yeux brillants d'enthousiasme, chercha rapidement dans son sac pour saisir une brochure. Elle agita le dépliant sous les yeux curieux de ses amis.

— Qu'est-ce que c'est ? demanda Zoey, inclinant la tête pour regarder de plus près.

— C'est une brochure du Pine Lake Camp, le tout nouveau camp de vacances qui vient d'ouvrir à quelques heures d'ici. Je pensais que ça pourrait être une super idée pour notre dernier été ensemble avant de partir à l'université.

Tous se penchèrent pour regarder la brochure, leurs regards parcourant les images de cabanes au bord d'un lac, de feux de camp et d'activités en plein air.

Calvin haussa un sourcil avec un sourire en coin.

— Sérieusement, Hazel ? Un camp de vacances ? On n'a plus 12 ans, tu sais.

Maddison appuya cette remarque d'un petit rire.

— Oui, je suis plutôt d'accord avec Calvin. On est presque des adultes maintenant. Un camp d'été semble un peu... infantile.

Dylan, l'esprit vagabond, fixait distraitement la brochure sans dire un mot, son expression neutre.

Zoey demeura silencieuse, son regard alternant entre la brochure et les visages de ses amis. Elle avait toujours apprécié la manière dont Hazel était capable de voir l'excitation dans les expériences les plus simples, mais en même temps, elle comprenait les inquiétudes de Calvin et Maddison.

Hazel les observa tour à tour, son enthousiasme légèrement terni par leurs réactions mitigées.

— Je comprends que cela puisse sembler un peu infantile, mais pensez-y. Ce serait notre dernière chance de vivre quelque chose comme ça ensemble avant que nos chemins ne se séparent à l'université. On pourrait créer des souvenirs incroyables, comme lorsque nous étions enfants.

Dylan prit enfin la parole, sa voix calme.

— Je n'ai pas vraiment d'avis sur la question. L'important pour moi, c'est simplement de passer du temps avec vous cet été, peu importe où cela se passe.

Calvin sourit en secouant la tête.

— Eh bien, si tout le monde est partant, pourquoi pas ? Je suppose que cela pourrait être amusant de revisiter nos jours de campeurs, même si c'est pour une dernière fois.

Maddison se joignit à un petit rire.

— D'accord, d'accord, je me rends. Si tout le monde est ok, je ne veux pas être la rabat-joie, elle se tourna vers Zoey. T'es partante ?

— Pourquoi pas, répondit Zoey.

Hazel sauta presque de joie sur place.

— Super ! Alors, qu'en dites-vous ? Pine Lake pour notre dernier été ensemble ?

Alors que le groupe d'amis discutait de l'idée du camp d'été, l'atmosphère légère fut brusquement perturbée par l'arrivée de Trevor flanquait de deux de ses amis aux airs durs qui semblaient prêts à en découdre à tout moment.

L'un des amis de Trevor tendit la main et arracha brusquement la brochure des mains de Hazel. Il éclata de rire en la brandissant devant eux.

— Oh regardez ça, les gars ! Les bébés veulent aller au camp d'été !

Le second ami ajouta avec un rire moqueur.

— Ouais, sérieux, vous n'avez pas mieux à faire cet été que de jouer aux campeurs ?

Hazel dévisagea les intrus avec une mélange d'indignation et d'exaspération. Ses amis semblaient gênés, mais également prêts à défendre leur choix.

— Pourquoi tu nous regardes comme ça ? provoqua l'ami de Trevor en voyant le regard furieux d'Hazel.

Trevor, quant à lui, ne dit rien. Son attention était concentrée sur la brochure qu'il tenait maintenant dans les mains. Il l'observait brièvement, ses yeux glissant ensuite vers Zoey. Un léger sourire en coin se dessina sur ses lèvres, une expression fugace et difficile à décrypter. Puis, il détourna le regard, semblant soudainement désintéressé.

La sonnerie retentit, annonçant la fin de la pause et le début des cours à venir. Trevor pivota sur ses talons, prêt à partir, ses deux amis suivant son exemple avec empressement.

— Allez, on se casse d'ici ! lança l'un d'eux en jetant un dernier regard moqueur au groupe d'amis.

Trevor jeta un dernier coup d'œil en direction de Zoey, leurs regards se croisant pendant une seconde qui sembla durer une éternité. Puis, il détourna rapidement les yeux et s'en alla sans dire un mot, ses amis le rejoignant en hâte.


Notre dernier été ensembleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant