Chapitre 2

16 7 9
                                    

Zoey s'était remise à courir à travers les rues de la villes. Elle avait déjà plus de vingt minutes de retard après en avoir perdu une dizaine avec Trevor. Au moins, cette fois, elle avait une bonne excuse. Elle allait tout mettre sur son dos, après tous, les autres comprendraient. Ils seraient même compatissants envers elle en lui disant : « Oh non, c'est horrible ! Comment as-tu survécu ? »

Son regard se posa sur les vitres des magasins qui défilaient sur son passage et elle secoua la tête. Non. Elle n'était pas comme ça. Elle n'allait pas accuser quelqu'un qui n'y était pour rien. Peu importe si cette personne avait tendance à lui taper sur les nerfs. Elle savait qu'en se rendant à la réunion de son club, elle allait être en retard.

— Bonjour Zoey, tu as l'air pressée.

Un petit homme trapu se tenait devant le magasin de fleurs, un bouquet en main et le sourire jusqu'aux oreilles. Si Zoey n'avait pas été plus attentive, elle lui aurait rentré dedans, mais sa dernière chute l'avait mise sur ses gardes.

— Bonjour Monsieur Burnett, elle sont jolies.

Zoey pointa du doigt les fleurs que M. Burnett tenait en mains.

— C'est pour votre anniversaire de mariage ? Ajouta-t-elle.

M. Burnett se figea sur place et perdit son sourire avant d'ouvrir grand les yeux. Il ouvrit la bouche et la referma avant de la rouvrir en levant un doigt en l'air. Il resta dans cette position assez longtemps pour que Zoey se sente gênée et décide de combler le silence.

— Vous allez bien ?

— Je savais bien que j'avais oublié quelque chose, marmonna-t-il avant de relever les yeux vers Zoey. Je dois y aller, tu diras à Mad de ne pas rentrer trop tard.

Sur ces mots, M. Burnett partit en courant à travers les rues. Une personne de plus qui s'ajoutait à la liste des retardataires.

Zoey haussa les épaules et repris sa course effrénée, martelant les pavés de la ville d'un pas empli de détermination. Les vitrines défilaient sous ses yeux et elle manqua de justesse plusieurs passants, mais elle n'avait qu'un objectif : ne pas avoir plus d'une heure de retard.

Puis soudain, un objet dans une vitrine attira son regard. Un grand livre à la couverture reliée en cuir et ornée de symboles mystérieux. Zoey leva les yeux vers l'enseigne « Martha's Attic. », le magasin préféré de son frère. Un endroit qui assouvissait sa soif insatiable de paranormal.

Zoey eut alors une idée, quitte à arriver en retard autant ne pas venir les mains vides. De plus, elle savait que son frère était celui qui serait le plus critique envers elle. Lui ramenait un cadeau qu'il adore le calmerait sans aucun doute.

Sans hésitation, Zoey poussa les portes de la boutique qui annoncèrent son arrivée par un tintement cristallin. La jeune femme regarda tout autour d'elle les babioles qui emplissaient les étagères avant de se diriger vers le livre qu'elle avait vu, pour le prendre avec elle jusqu'au comptoir.

Un vieille femme au regard perçant la regarda avant de lui lancer un petit sourire en attrapant le livre entre ses mains frêles et fragiles.

— Bonjour Zoey, un cadeau pour ton frère ?

— Bonjour Martha, répondit Zoey en souriant à son tour. Vous pensez que ça va lui plaire ?

— Je n'en doute pas.

Martha scanna le livre avant de le reposer devant Zoey.

— C'est un très beau livre rempli de rituel d'invocation, mais il faut être prudent avec ces choses-là.

— Vous y croyez vraiment ?

Il y eu un silence et Martha se mit à rire.

— Je vais te révéler un petit secret. Parfois si on y croit suffisamment, cela finit par arriver.

— Vous voulez dire qu'on finit par se convaincre soit même ?

La vieille dame se contenta de hausser les épaules en ouvrant son tiroir-caisse.

— Ça te fera vingt dollars.

Sans rechigner Zoey attrapa son porte-monnaie et en sorti un billet avant de repartir avec le livre sous le bras. Elle avait maintenant trente minutes de retard et vingt dollars en moins.


Notre dernier été ensembleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant